Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Peupler un aquarium de 60 litres. le Dim 28 Fév 2010 - 7:57

Nicolas12

Membre : Occasionnel
Bonjour,
J'ai un aquarium de 60 litres. Actuellement s'y trouvent un ancistrus et un molly femelle, et quelques planorbes et lymnées.

Au départ, j'avais 3 mollys : 1 mâle et 2 femelles. Le mâle et une femelle sont décédés, et comme j'ai bien cru comprendre que la taille du bac ne leur suffisait pas, je ne pense pas qu'il soit judicieux d'en prendre d'autres.

Je pense donc y introduire un harem de guppys ou une dizaine de néons.

Mais quelles autres espèces conviendraient (et en quelle quantité) ? Je n'ai plus envie de faire confiance aux vendeurs.

Merci.

2default Re: Peupler un aquarium de 60 litres. le Dim 28 Fév 2010 - 8:48

ADSL-T

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Bonjour

Aucune des espèces citées ne convient pour un bac de ce volume

Pour les guppy une centaine de litres sont nécéssaires au vue de leur vivacité mais aussi et surtout de leur reproduction rapide et massive

Idem pour le volume nécéssaire aux néons qui eux ont besoins d'un grand espace de nage ( 80cm de façade étant vraiment un strict minimum )

Pour les molly idem que pour les guppy mais avec un volume de 200 litres au moins

Il te faut tenir compte d'un autre facteur important à savoir les paramètres de ton eau car tout les poissons ne partagent pas les mêmes
Il te faut donc tester ton Ph GH et Kh qui détermineront en plus du volume et des dimensions de la cuve vers quelle population tu peux t'orienter

Voila deux articles intéréssant pour savoir quoi faire dans un tel volume

http://www.aquabase.org/articles/html.php3/que-faire-avec-bac-54l=849.html

http://www.forumaquario.org/les-poissons-f31/suggestions-de-poissons-pour-aquariums-de-10-a-100-litres-t31400.htm

Sylvain

3default Re: Peupler un aquarium de 60 litres. le Dim 28 Fév 2010 - 8:53

crevette-passion

Bonjour,
Pour voir les poissons adapté pour un 60L, clique ici.
Par contre si tu veux avoir des néons, il faut avoir au moins 1m de façade.

Bonne lecture!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]