Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default platy enceinte?? le Dim 28 Fév 2010 - 13:05

kraricim

Membre : Nouveau
voila je crois que mon poisson est bien enceinte mais je m'y connais pas trop dans ce domaine donc je voudrai votre avis?? De plus tous les autre poissons n'arrete pas de la suivre à longueur de journée, c'est normal??? je vous rajoute une photo pour savoir si vous pouvez m'aider (je precise que c'est le poisson le plus gros dont je parle)

merci

2default Re: platy enceinte?? le Dim 28 Fév 2010 - 13:48

nono67360

Membre : Régulier
slt,
en effet ta femelle platy est gravide , c'est surement les mâles qui suivent ta femelle, les platy c'est comme les guppy c'est trés prolifique

3default Re: platy enceinte?? le Dim 28 Fév 2010 - 13:54

kraricim

ok bon ba va falloir que je m'attende a avoir de nouveaux occupants. y a t'il une procedure a suivre????

4default Re: platy enceinte?? le Dim 28 Fév 2010 - 13:56

nono67360

non aucune, tu laisse faire la nature cela réduira naturellement le nombre de petits car tu aura beaucoup et souvent des naissances, à par cela tu devra écraser des flocons que tu donne aux parents pour les nourirs.

5default Re: platy enceinte?? le Dim 28 Fév 2010 - 13:59

kraricim

d'accord je laisse faire la nature. et quand tu dis beaucoup y en a combien en moyenne par portée?????

6default Re: platy enceinte?? le Dim 28 Fév 2010 - 14:04

nono67360

eh bien cela dépend des fois mais une dizaine et ca peut aller jusqu'a une trentaine , donc si tu ne veut pas te retrouver en surpopulation mieux vaut laisser faire la nature.

7default Re: platy enceinte?? le Dim 28 Fév 2010 - 14:07

kraricim

ah oui effectivement. ca fait du monde!!!!
une derniere question: je dois m'attendre a les voir débarquer dans combien de temps????

8default Re: platy enceinte?? le Dim 28 Fév 2010 - 14:10

nono67360

alors la impossible de te répondre précisement mais dans les prochaines semaines car elle à déja un gros ventre

9default Re: platy enceinte?? le Dim 28 Fév 2010 - 14:15

kraricim

ok. j'ai plus qu'a patienter. en tout cas merci pour toutes tes réponses

10default Re: platy enceinte?? le Dim 28 Fév 2010 - 14:15

lilix91

A mon avis ils vont débarquer dans moins d'une semaine car moi ma molly avait un ventre de la même grosseur et elle les a eu le lendemain du jour ou je l'ais achetée.Quand elle sera prette a avoir ses petits elle s'isolera du groupe.Par contre s'y tu veus pouvoir garder quelques alevins il faut que tu ais beaucoup de cachettes pour eux.
Voila bonne continuation

11default Re: platy enceinte?? le Dim 28 Fév 2010 - 14:22

kraricim

ba le probleme dans mon bac c'est que j'ai trés peu de cachette mais je n'ai que des platy et un ancistrus. ils vont pas se bouffer entre eux quand même??? rassurez moi

12default Re: platy enceinte?? le Dim 28 Fév 2010 - 14:32

nono67360

eh bien quand je dit laisser faire la nature c'est les parents qui vont attaquer certains petits et réduire ainsi ta population, sinon si tu les garde tous dans quelques mois tu ne sera plus quoi en faire

13default Re: platy enceinte?? le Dim 28 Fév 2010 - 14:36

kraricim

ah ok! je croyais que c'était les autres espèces de poissons qui les aurait mangés.mais vu que j'ai pas beaucoup de cachette ils vont tous se faire devorer non??

14default Re: platy enceinte?? le Dim 28 Fév 2010 - 14:38

Mathieu.S

Membre : Accro
Membre : Accro
Conseille, laisse faire la nature ... car même en laissant faire tu peut être vite en surpopulation avec cette espèces !

http://SnipeCarpe.skyrock.com/

15default Re: platy enceinte?? le Dim 28 Fév 2010 - 16:26

Tupac86

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Salut.
Juste une petite question les platys vivent en groupe de combien d'individus? Car je compte en acheter pour mon 160 L mais je ne sais pas combien en prendre sachant que je veux aussi des néons.
Merci.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]