Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

doud

Membre : Occasionnel
Bonjour à tous
Voilà j'ai récupéré un 300 L que j'ai entièrement refait ( Habillage, couvercle) et maintenant il me reste l'éclairage à effectuer. Je vais mettre deux tubes T5 en 54W sur ballaste électronique de marque OSRAM acheté sur le net et un tube T8 de 39W sur ballaste avec starter. Seulement voilà le problème je ne suis pas électricien et je ne comprend pas trop le branchement qu'il faut faire donc vous pouviez m'aider car je suis bloqué et il ne me reste plus que cela à réaliser .
Merci d'avance

zebulon

Membre : Accro
faudrait le schema qui est dessiner sur les ballasts car il varie ( emplacement des connections) mais c'est tres simple

cab65

Bonjour,

Voici un exemple de montage

http://cab65.unblog.fr/

doud

[/url]
Voici les photos de mes ballastes
][/url]
][/url]

tilho

Modérateur
Modérateur
Tu pourrais mettre une photo nette du ballast complet (sur une seule photo!) ? Ne t'approche pas trop, sinon c'est flou.

doud

][/url]
][/url]
][/url]
][/url]
Voici les ballastes en entier
M'erci d'avance pour votre aide

uraz844

Modérateur
Modérateur
@cab65 a écrit:Bonjour,

Je me permets juste de préciser que sur ce montage tu as surement noyé dans le silicone toutes les parties électrique pour le rendre étanche

Rejoignez le FAPP!

tilho

Modérateur
Modérateur
Le montage que cab t'a montré s'appliquera à ton 39w. Par contre, ton ballast est etrange, j'ai des ballasts de cette marque et ils ne sont pas comme ça... est-il donc prévu pour un tube, T8 ?