Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default bonjour les aquariophiles ^^ le Dim 28 Fév 2010 - 20:01

lucie50

Membre : Régulier
alors, comme mon pseudo l'indique je m'appelle lucie et je viens de la Manche
J'ai 20 ans et ça fait pratiquement 2 ans que je me passionne pour l'aquariophilie

je possède en tout 5 bacs

un 100 litres avec guppys, betta femelles, betta mâle, khulis et colisas chunas
un 54 litres avec des tétraodons travancoricus
Deux 10 litres compartimentés avec 4 bettas mâles
un 3 litres avec un betta mâle

j'ai commencé avec les guppys, j'ai eu un ptit (gros) faible pour les combattants et maintenant j'apprends à connaitre les travancoricus.

J'espère pouvoir garder mes bacs malgré mes études

le soucis principal que j'ai avec un de mes aquariums (et évidemment le plus gros) est la flore...les plantes poussent mal. J'ai fais l'erreur de ne pas mettre de substrat lors de l'installation et en prime je ne mets pas d'engrais liquide. J'en ai commandé, j'espère que ça fera enfin une belle jungle

bref voilà voilà j'espère pouvoir apporter mon aide aux débutants et puis peut être recevoir en retour des réponses à mes questions

bonne soirée à tous!!

2default Re: bonjour les aquariophiles ^^ le Dim 28 Fév 2010 - 20:57

laureline

Bienvenue à toi!
Punaise la population de ton 100L est très surprenante...
Tout le monde se tolère dans le bac?
Pour tes plantes, quel est ton éclairage? Car s'il n'est pas suffisant, ce ne sont ni l'engrais ni le sol nutritif qui feront avancer la chose...

@+

Laureline

3default Re: bonjour les aquariophiles ^^ le Dim 28 Fév 2010 - 21:01

lucie50

oui population assez surprenante en effet ^^ on dirait que tout le monde se tolère mis à part quelques coups de crocs sur les queues des guppys par moment mais rien de grave.
J'avais un groupe de cardinalis un peu avant mais ils ont tous disparus à cause de la maladie des points blancs qui était trop avancée

pour l'éclairage...j'ai 2 néons, je crois qu'ils font 18 watts chacun. ...A vrai dire je n'avais pas vraiment pensé à leur puissance avant que tu me pose la question =S c'est ptêtre ça le pb

4default Re: bonjour les aquariophiles ^^ le Dim 28 Fév 2010 - 22:06

laureline

C'est normal pour les coups de "dents" sur les queues des guppys, les bettas sont de solitaires!
Pour ton éclairage c'est pas super puissant mais 36w pour 100L je pense qu'il y a moyen de faire un truc sympa quand même... Moi j'ai 1*25w pour mon 150L et (bon c'est sûr faut bien choisir les plantes...) le peu que j'ai ne pousse pas mal!
Pour info j'ai de l'hygrophila salicifolia, de la limnophila et des anubias nana!
Tu as quoi comme plantes dans ton bac?

5default Re: bonjour les aquariophiles ^^ le Lun 1 Mar 2010 - 7:59

Faloudi

Membre : Accro
Bonjour,bienvenue ici

6default Re: bonjour les aquariophiles ^^ le Lun 1 Mar 2010 - 9:17

lucie50

merci faloudi

alors les plantes que j'ai: anubia nana, rotala rotundifolia, une echinodorus qui est censée poussée sans problème (je ne connais plu le nom) mais qui là pourrit et ne sort qu'une petite feuille pour le moment, j'avais de la ceratophyllum demersum mais elle a disparu, de la mayaca fluviatilis qui a du mal à repartir aussi
et sinon une autre plante dont j'ai oublié le nom.
Bref voilà, et sinon j'ai mon 54 litres avec de l'higrophila difformis et d'autres plantes réputées pour être faciles et ceci avec du substrat et elles "pètent la forme", d'ailleurs je fais des boutures.
Alors je me demande si c'est parce que je n'ai pas mis de substrat dans mon 100 litres...

7default Re: bonjour les aquariophiles ^^ le Lun 1 Mar 2010 - 15:28

Olivia

bienvenue sur le forum

8default Re: bonjour les aquariophiles ^^ le Lun 1 Mar 2010 - 15:50

Lucho258

bienv'nu

9default Re: bonjour les aquariophiles ^^ le Lun 1 Mar 2010 - 16:07

lucie50

mercii !!

10default Re: bonjour les aquariophiles ^^ le Lun 1 Mar 2010 - 19:14

Tetra|11

Salut
Bienvenue sur le forum

11default Re: bonjour les aquariophiles ^^ le Lun 1 Mar 2010 - 19:18

Invité

Invité
lucie ! ##06

je te connais lol ##06 quand j'ai vu ton pseudo et ta population je me suis dit tiens c'est bien elle Smile

bienvenue Smile tu verra ce forum et génial ##27

p.s c'est " guppy-land " xD

12default Re: bonjour les aquariophiles ^^ le Lun 1 Mar 2010 - 19:20

lucie50

aaah te voilà je cherchais sur quel forum tu étais loool c'est cool que tu sois ici

13default Re: bonjour les aquariophiles ^^ le Lun 1 Mar 2010 - 19:21

Invité

Invité
ouè ^^ Smile

alors tes betta n'ont plus de pourriture ? ##18

car eux c'est les champion ^^

n'oublie pas te présentée tes bac car moi je veut les voir surtout avec ta racine ^^

14default Re: bonjour les aquariophiles ^^ le Lun 1 Mar 2010 - 19:36

Lucho258

physy a écrit:
p.s c'est " guppy-land " xD
Tu a dit Guppy........QUI VEUX DES PHOTOS DE LA PLUS BELLE GUPPY DU MONDE??

Dernière édition par Lucho258 le Lun 1 Mar 2010 - 19:37, édité 1 fois (Raison : ???)

15default Re: bonjour les aquariophiles ^^ le Lun 1 Mar 2010 - 19:37

Invité

Invité
pas moi ##06 ##24 ##26 lol

16default Re: bonjour les aquariophiles ^^ le Lun 1 Mar 2010 - 19:39

Lucho258

physy a écrit:pas moi lol
Rahh tu es jaloux c'est tout!!!!!! (

17default Re: bonjour les aquariophiles ^^ le Lun 1 Mar 2010 - 19:40

lucie50

lol non plus de pourriture ^^ ça va ptêtre gueuler sur le forum si je dis ça mais bon je le dis quand même: je fais mes changements avec de l'eau de pluie reposée et depuis...plu de pourriture tout le monde se porte bien lol
Sinon pas de pb spécial si ce n'est que mon 100 litres je vais le remettre en forme dimanche avec substrat et puis quelques plantes faciles car il est moche, ya que la rotala rotundifolia qui pousse bien lol
pour la présentation de mes bacs, je le ferais un peu plus tard patience! hihiiii

18default Re: bonjour les aquariophiles ^^ le Lun 1 Mar 2010 - 19:44

Invité

Invité
ahh ouè ? avec de l'eau de pluie ? bisard ^^ , je suis préssé de voir ton aqua remodelé ^^

si tu veut pour tes plante tu peut allé sur floraquatic je fais mes commande de plante la haut et elle sont plutôt belle et ils ont une grande gamme de choix ^^ , pour la faiblesse de ton éclairage tu a tout ce qui et cryptocoryne Smile

@lucho : meme pas vrai Razz ##06

19default Re: bonjour les aquariophiles ^^ le Lun 1 Mar 2010 - 20:06

Lucho258

physy a écrit:

@lucho : meme pas vrai
Meuhhhhh ouais c'est ça

20default Re: bonjour les aquariophiles ^^ le Lun 8 Mar 2010 - 11:25

Invité

Invité
Bonjour et bienvenue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]