Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Variation PH le Lun 1 Mar 2010 - 18:00

stephcsc

Membre : Régulier
Bonjour, est ce possible que le fait d'ajouter une plante mon PH varie? J'ai un kit CO2 et je filtre sous tourbe, j'avais réussi a stabiliser mon ph a 6.5 et ce week end j'ai rajouté une plante Ceratophyllum Demersum et aujourd'hui mon PH est a 7 merci.

2default Re: Variation PH le Mar 2 Mar 2010 - 14:06

tilho

Modérateur
Modérateur
Les plantes, surtout les Cerato consomment du CO2 donc il n'est pas étonnant que tu doives en injecter plus pour avoir le même pH.

Quel est ton KH ?

3default Re: Variation PH le Mar 2 Mar 2010 - 22:01

stephcsc

Salut Tilho mon kh est de 4

4default Re: Variation PH le Mar 2 Mar 2010 - 22:18

tilho

Modérateur
Modérateur
KH 4 et pH 7, avec tourbe, tu peux monter un peu le CO2 c'est certain !

5default Re: Variation PH le Mar 2 Mar 2010 - 23:03

stephcsc

Et bien je l ai monte depuis hier et la j ai un pH de 6.4 c est bon qu'en penses tu?

6default Re: Variation PH le Mar 2 Mar 2010 - 23:26

uraz844

Modérateur
Modérateur
@stephcsc a écrit:Et bien je l ai monte depuis hier et la j ai un pH de 6.4 c est bon qu'en penses tu?

J'aime bien ta question

Si tu as réussi à le stabiliser au niveau qui te conviens et qui surtout conviens à tes poissons je crois, sans trop m'avancer, que c'est bon

Rejoignez le FAPP!

7default Re: Variation PH le Mar 2 Mar 2010 - 23:28

tilho

Modérateur
Modérateur
Oui, tu es revenu au point de départ, moment où tu était satisfait, donc par simple logique j'en déduis que tu dois être satisfait ! ##17

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]