Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Lancement de mon 1er aquarium 60 litre le Lun 1 Mar 2010 - 19:48

nounette52

Membre : Nouveau
Voila je suis débutante en aquariophilie, aujourd'hui je suis aller acheter mon aquarium, un 60 litre...
J'ai mis du substrat sur environ 4 cm au fond, puis des graviers sur le dessus, j'ai rajouter mon eau...

Mais seulement quand j'ai mis mon eau j'ai pas mis d'assiette au fond et du cou; mon eau est vraiment tres trouble; je sais une grosse erreur de débutante...

Es ce que je doit le vider et tout recommencer...

ou

Attendre que le filtre nettoie toute l'eau??? et combien de temps sa va mettre...

2default Re: Lancement de mon 1er aquarium 60 litre le Lun 1 Mar 2010 - 20:37

nounette52

Personne pour me repondre??????

3default Re: Lancement de mon 1er aquarium 60 litre le Lun 1 Mar 2010 - 20:40

uraz844

Modérateur
Modérateur
@nounette52 a écrit:Personne pour me repondre??????

Forcément impatiente comme tu es... ça va pas te plaire ma réponse...
Comme tu le sais tu dois attendre au moins 3 semaines avant de mettre du vivant dans ton bac, dans ce temps ton bac sera propre...
Enfin, je me risque une question :
Tu l'as rincé ton sable? si la réponse est non alors recommence

Rejoignez le FAPP!

4default Re: Lancement de mon 1er aquarium 60 litre le Lun 1 Mar 2010 - 20:48

nounette52

Pas de pb, je suis assez ouverte d'esprit....

Oui, je sais qu'il faut que j'attende trois semaines pour les poissons... Pour leur bien-être je veux bien faire..

Et oui j'ai bien laver les graviers, qui étais bien sablonneux... bon en faite il faut juste que j'attende que l'eau de filtre...

Quand es-ce que je peux commencer a mettre les plantes, il faut que j'attende 3 semaine aussi...

Merci

5default Re: Lancement de mon 1er aquarium 60 litre le Lun 1 Mar 2010 - 20:53

uraz844

Modérateur
Modérateur
Non les plantes tu peux les mettre de suite!

Ceci devrait t'aider :

http://www.aquariophilie.dafun.com/articles.php?lng=fr&pg=307

Rejoignez le FAPP!

6default Re: Lancement de mon 1er aquarium 60 litre le Lun 1 Mar 2010 - 21:14

nounette52

Merci beaucoup pour ce site..je suis en train de décortiquer...

merci pour tes réponse

7default Re: Lancement de mon 1er aquarium 60 litre le Lun 1 Mar 2010 - 21:42

Pepe

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Slt nounette pour ce qui est de l'assiette cela peut arriver ne t'en fait pas!Point positif que tu est lavé le sable ou le quartz!Pour ce qui est de tes plantes plus tot tu les mettra plus tot ton cycle sera fait car tes plantes dégagent de l'azote,ce qui joue a ton pic de nitrite essaye de te procurer des test pour effectuer ceux ci a partir d'une quinzaine de jours afin de controler l'evolution de celui ci!Les test JBL sont plus précis mais un peu plus cher!Je te conseille de mettre un peu plus d'argent et avoir des valeurs sures!Les tests a effectuer principalement sont les test de:GH,KH,No2,No3!Si tu veut que je t'explique ce que signifie ces abréviation n'hesite pas!Si as des question je peut peu etre t'aider!Bon courage

8default Re: Lancement de mon 1er aquarium 60 litre le Lun 1 Mar 2010 - 21:53

uraz844

Modérateur
Modérateur
@Pepe a écrit:Pour ce qui est de tes plantes plus tot tu les mettra plus tot ton cycle sera fait car tes plantes dégagent de l'azote,ce qui joue a ton pic de nitrite

Il faudrait peut-être ne pas tout mélanger... les plantes ne dégagent pas d'azote et le moment ou l'on met les plantes dans le bac ne joue en rien sur le cycle de l'azote dont tu veux sans doute parler...

Ce lien (qui n'est qu'une partie du lien que j'ai donné plus haut) devrait t'aider à y voir clair :

http://www.aquariophilie.dafun.com/articles.php?lng=fr&pg=310

Rejoignez le FAPP!

9default Re: Lancement de mon 1er aquarium 60 litre le Lun 1 Mar 2010 - 21:55

nounette52

Je vais acheter un test de PH, Jeudi car je bosse avant, sa fait 3 heures que mon aquarium et en route et l'eau commence a s'éclaircir, je suis soulager (vos réponses y sont aussi pour quelque choses),
oui je veux bien quelque renseignement sur les test....
Je vais surment acheter le JBL, je voulais savoir si après (dans 3 semains il faut continuer a faire des test) ou non c'est just pour la mise en route de l'aqua...

Jeudi je vais acheter des plantes, es ce qu'il faut des plantes de variété spécial par rapport au poisson que je veux mettre ou peu importe..

Merci de votre aide

10default Re: Lancement de mon 1er aquarium 60 litre le Lun 1 Mar 2010 - 22:13

uraz844

Modérateur
Modérateur
@nounette52 a écrit:Je vais acheter un test de PH, Jeudi car je bosse avant

Il n'y a d'urgence pour aucun test. Essaie d'avoir un test NO2 pour la fin de la semaine et teste ensuite tous les deux jours pour surveiller ton pic. Pollue ton eau avec de l'alimentation, cela aide à ce que le pic soit plus visible, plus haut et donc meilleur pour le futur (je fais simple).

Les autres tests seront à faire lorsque ton bac sera cyclé et détermineront ta future population. Ou te permettront d'effectuer des réglages pour adapter ton eau aux poissons que tu désires.

Rejoignez le FAPP!

11default Re: Lancement de mon 1er aquarium 60 litre le Lun 1 Mar 2010 - 22:27

nounette52

dacc pas de probleme; je m'occupe de l'eau, j'ai deja ajouter les bacteries "tetra safestart" et aussi "biotopol" JBL conditionneur d'eau....avec un decalage de 1 heure entre chaque produit....

J'ai pas tres bien compris il faut que je mettre de la nourriture pour voir mon PH bouger s'est sa?????

12default Re: Lancement de mon 1er aquarium 60 litre le Mar 2 Mar 2010 - 9:06

uraz844

Modérateur
Modérateur
Je vais essayer d'être plus clair :

Ton pH on s'en fout pour l'instant
C'est les NO2 (nitrite) qui sont importantes il faut qu'elles montent, puis qu'elles redescendent.
Pour cela mets une pincée de nourriture dans ton bac en cyclage.

Rejoignez le FAPP!

13default Re: Lancement de mon 1er aquarium 60 litre le Mer 10 Mar 2010 - 10:13

nounette52

bonjours,

Aujourd'hui après 1 semaine et 2 jours de mise en eau de mon aqua, j'ai réaliser le test :
Voila le résultat :
NO2 :0.5
NO3: 0
GH : >21°d
KH : 10°d
PH : 8.4

Es ce normal, il me semble que c'est valeurs sont vraiment pas bonne, es ce juste une étape par laquelle l'aqua doit passer ou faut t'il que je change mon eau ou autre????

Je sais qu'il faut que j'attende 3 semaines avant introduction des poissons , si mon eau est bonne,
mais j'ai deja mis des plantes, celle ci on l'air de vivre mais es ce pour longtemps avec une eau pareil????

Merci

14default Re: Lancement de mon 1er aquarium 60 litre le Mer 10 Mar 2010 - 13:36

matou

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter pour ce genre de paramètre. Tu peux couper ton eau avec de l'osmozé pour faire baisser ton Ph...
Au niveau des paramètres, ton bac va mettre pas mal de temps pour ce stabilisé. Prépare le terrain durant ces trois semaines. Profite s'en pour bien armonisé ta plantation.
Pour ma part, J'ai attendu pas mal de temps avant d'introduire mes premiers poissons.
Tu veux faire un bac spécifique ou adpater le choix de tes poissons aux paramètres de ton eau?

15default Re: Lancement de mon 1er aquarium 60 litre le Mer 10 Mar 2010 - 21:40

nounette52

non je veux mettre des poissons par rapport à mon eau, monbut est d'avoir un bac avec des poisson qui se sente bien...
J'ai commencer a mettre des plantes

16default Re: Lancement de mon 1er aquarium 60 litre le Mer 10 Mar 2010 - 22:21

uraz844

Modérateur
Modérateur
@nounette52 a écrit:non je veux mettre des poissons par rapport à mon eau, monbut est d'avoir un bac avec des poisson qui se sente bien...
J'ai commencer a mettre des plantes

Avec une eau et un volume comme le tien je crain que le choix des poissons (et des plantes) soient très réduit.
Beaucoup d'aquariophile coupe leur eau de conduite à l'eau osmosée pour adapter leur bac à leur désir de population!

Rejoignez le FAPP!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]