Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Aller en bas
Benead
Benead
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4061
Age : 38
Localisation : Hachy (Belgique)
Emploi : Electricien
Date d'inscription : 18/01/2010
http://www.discuthe.fr/forum/

besoin d'avis pour completer ma pop Empty besoin d'avis pour completer ma pop

Mar 2 Mar 2010 - 17:30
Bonjour à tous,

Voila, petit tour en animalerie cette après-midi et prise de note de poissons qui me plaisent. Selon le vendeur ils peuvent tous aller dans mon bac (il est spé aquariuo et normalement s'y connait, toute fois reste vendeur...voir même gérant je pense). J'aimerai donc votre avis sur ces poissons sachant que, pour rappel, j'ai un 100L avec 4 guppys et 6 corydoras panda.

Pour le fond 2 ancistrus (il me semble qu'ils vivent à 2 minimum et plus mon bac sera trop petit je sais bien)

Pour la surface/milieu: soit des arlequins, soit des tetra pristella mais combien? Lui me dit "plus ils sont nombreux et mieux c'est" mais quand je lui parle de 10 il me répond "pas besoin d'autant" mais sans rien préciser.

Je rappel que j'ai eu une panne de courant de 10h dimanche et que donc de toute façon je vais attendre minimum 2 semaines avant l'ajout du moindre poisson.

Merci d'avance pour vos conseils

Ps: mon eau parce que je sais que vous aller me le demander même si je vais vérifier de mon coté:
pH: 7,4-7,5
GH: 7 mais je le fais monter à 11 avec des changement d'eau
KH: 6 idem vers 10
NO2: 0
NO3: 5
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

besoin d'avis pour completer ma pop Empty Re: besoin d'avis pour completer ma pop

Mar 2 Mar 2010 - 17:43
Bonsoir :##27:

Voila, petit tour en animalerie cette après-midi et prise de note de poissons qui me plaisent. Selon le vendeur ils peuvent tous aller dans mon bac (il est spé aquariuo et normalement s'y connait, toute fois reste vendeur...voir même gérant je pense). J'aimerai donc votre avis sur ces poissons sachant que, pour rappel, j'ai un 100L avec 4 guppys et 6 corydoras panda.

Avec un 100 litres Guppy et Corydoras panda, s'il t'avait dit que le choix serait restreint, tu l'aurais davantage cru ? Ca reste un volume correct et une population permettant des possibilités mais certains de tes choix me semblent justes pour les raisons ci dessous =

Pour le fond 2 ancistrus (il me semble qu'ils vivent à 2 minimum et plus mon bac sera trop petit je sais bien)

Même pour deux individus, le bac sera largement trop petit. Les dimensions sont de 80x30 comme surface au sol ? Il vaut mieux du 100x40 mieux du 120x40 pour un couple. Encore plus en cohabitation avec des Cory. Tout simplement parce que ces poissons atteignent 12 à 15cm adultes environ (ils ne sont donc pas petits) et surtout parce qu'ils ont du caractère, polluent pas mal et sont territoriaux. Moins de 180 litres risque d'être frustrant pour eux.
Mieux vaut augmenter le groupe de Corydoras ou opter pour une autre espèce plus petite, tu peux regarder du côté des Apistogramma si ton aquarium dispose de pas mal de racines par exemple.


Pour la surface/milieu: soit des arlequins, soit des tetra pristella mais combien? Lui me dit "plus ils sont nombreux et mieux c'est" mais quand je lui parle de 10 il me répond "pas besoin d'autant" mais sans rien préciser.

C'est marrant ça :##06: Plus ils sont nombreux, mieux c'est, c'est tout à fait exact, mais pas besoin d'autant de 10 c'est complètement contradictoire :##10: Tu aurais dit 20 ou 30 là OK mais 10 ça me parait le minimum. Si pour des Pristella, ça reste encore envisageable bien qu'un chouille juste, j'aurais peur que des Arlequins adultes manquent de longueur. Mieux vaut regarder du côté des poissons de moins de 5cm pour être sur de bien en profiter.
Par exemple des Hemigrammus occelifer, Hemigrammus pulcher ou encore des petites espèces comme Paracheirodon simulans. Tu peux monter jusqu'à 12 individus sans souci, je dirais 15 pour du simulans.


pH: 7,4-7,5
GH: 7 mais je le fais monter à 11 avec des changement d'eau
KH: 6 idem vers 10
NO2: 0
NO3: 5

Tu utilises de l'eau osmisée ?
Sur le long terme, un pH de 7 maxi (mieux 6,5) avec un KH de 3 maxi seraient préférables. Pour cela, ne change pas l'eua avec 100% eau robinet mais ajoute un peu d'eau osmosée à chauqe fois (on pourrait t'aider à déterminer les doses avec les paramètres de l'eau du robinet).
Benead
Benead
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4061
Age : 38
Localisation : Hachy (Belgique)
Emploi : Electricien
Date d'inscription : 18/01/2010
http://www.discuthe.fr/forum/

besoin d'avis pour completer ma pop Empty Re: besoin d'avis pour completer ma pop

Mar 2 Mar 2010 - 17:55
merci pour ta réponse.
Donc ancistrus on oublie, en même temps j'en étais prèsque sur. Ils sotn vendu tout petit mais sachant qu'ils font +ou-15cm et sont territoriaux je doutais très très fort. Je vais compléter avec d'autre corys panda alors.

Pour les autres arlequins manque de place tu dis? alors on laisse tomber.
Pristella en fait ce sont les Pristella maxillaris ou Tetra Pristella ou plein d'autres noms ici et donc au final c'est bien ceux que je cherchais au début. On me parlait d'un banc de 10, tu en conseils plus? A 1,80€ pièce je ne suis pas à un ou deux près donc si ils sont plus heureux, ce sera avec plaisir que j'ajouterai des copains.

Edit: J'oubliais l'eau. Pourquoi tu veux baisser mon pH? L'eau que j'apporte à un pH plus bas (mais je ne sais plus combien, proche de 7 voir un tout petit peux en dessous) et GH et KH plus élevé donc au final c'est nettement mieux pour mes poipois. Si je fais des changement avec eau osmosée je vais baisser aussi mon GH et ça c'est l'opposé de ce que je cherche.


Dernière édition par Benead le Mar 2 Mar 2010 - 17:58, édité 2 fois (Raison : ajout d'un lien + oublie réaction sur paramètres eau)

_________________
mon premier bac, 100L
4 guppys, 9 corydoras panda et 13 tetras pristella.
Nano 30l
1 betta mâle CDV bleu.
L'imagination est plus importante que le savoir

cliquez ici
Benead
Benead
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4061
Age : 38
Localisation : Hachy (Belgique)
Emploi : Electricien
Date d'inscription : 18/01/2010
http://www.discuthe.fr/forum/

besoin d'avis pour completer ma pop Empty Re: besoin d'avis pour completer ma pop

Mar 2 Mar 2010 - 19:50
d'autres avis? Et vous m'en conseillez combien surtout?

_________________
mon premier bac, 100L
4 guppys, 9 corydoras panda et 13 tetras pristella.
Nano 30l
1 betta mâle CDV bleu.
L'imagination est plus importante que le savoir

cliquez ici
avatar
shmike
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 149
Age : 34
Localisation : pas de calais
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 25/09/2009

besoin d'avis pour completer ma pop Empty Re: besoin d'avis pour completer ma pop

Mar 2 Mar 2010 - 22:56
bonjour si je peux te conseiller je te dirais Hemigrammus rodwayi ! j'en ai vu dans mon animalerie tout a l'heure ils sont magnifique ! couleur argenté et brillant ! tu pourrais en mettre une bonne 15aines en race de milieu !
Benead
Benead
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4061
Age : 38
Localisation : Hachy (Belgique)
Emploi : Electricien
Date d'inscription : 18/01/2010
http://www.discuthe.fr/forum/

besoin d'avis pour completer ma pop Empty Re: besoin d'avis pour completer ma pop

Mar 2 Mar 2010 - 22:59
également appelé tétra doré ou néon argent. Il ne leur faut pas 1m de facade comme les autres néons? Ca rentre dans mon biotope, ça peut vraiment être sympa et point de vue paramètres d'eau c'est OK. Juste le pH limite mais ça rentre.

Sinon les Tetra Pristella? 15 aussi?

_________________
mon premier bac, 100L
4 guppys, 9 corydoras panda et 13 tetras pristella.
Nano 30l
1 betta mâle CDV bleu.
L'imagination est plus importante que le savoir

cliquez ici
avatar
shmike
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 149
Age : 34
Localisation : pas de calais
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 25/09/2009

besoin d'avis pour completer ma pop Empty Re: besoin d'avis pour completer ma pop

Mar 2 Mar 2010 - 23:35
je dirais 10-12!
Benead
Benead
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4061
Age : 38
Localisation : Hachy (Belgique)
Emploi : Electricien
Date d'inscription : 18/01/2010
http://www.discuthe.fr/forum/

besoin d'avis pour completer ma pop Empty Re: besoin d'avis pour completer ma pop

Mer 3 Mar 2010 - 12:38
ok merci

_________________
mon premier bac, 100L
4 guppys, 9 corydoras panda et 13 tetras pristella.
Nano 30l
1 betta mâle CDV bleu.
L'imagination est plus importante que le savoir

cliquez ici
Contenu sponsorisé

besoin d'avis pour completer ma pop Empty Re: besoin d'avis pour completer ma pop

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum