Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Besoin d'aide le Jeu 4 Mar 2010 - 16:38

Erdz

Membre : Régulier
bonjour a tous

voila il y a quelque temps je vous avais parler qu'un amis avec des tetra cuive avec des barbus ticto dans le meme aquarium.

Je voulais savoir si en echangeat ses tetra cuire avec mes pristella maxilaris ca irai ou pas ??
car depuis que je lui ai dis il s'en veux d'avoir fait un peu n'importe quoi .

Merci pour vos reponses.
Erdz

ps: les parametres ont ete tester et ph no2 et 3 sont ok + la temperature de l'eau.

2default Re: Besoin d'aide le Jeu 4 Mar 2010 - 16:50

Benead

Membre : Accro
Membre : Accro
je ne connais pas les problèmes de cohabitation entre tetra cuivre et barbus ticto mais les maxilaris sont des tétras aussi alors je doute que ça change grand chose.

http://www.discuthe.fr/forum/

3default Re: Besoin d'aide le Jeu 4 Mar 2010 - 21:37

Erdz

ok ca m'aide pas beaucoup non plus lol

merci quand meme de ta reponse ^^

4default Re: Besoin d'aide le Jeu 4 Mar 2010 - 22:22

uraz844

Modérateur
Modérateur
Bonsoir,

@Benead a écrit:je ne connais pas les problèmes de cohabitation entre tetra cuivre et barbus ticto mais les maxilaris sont des tétras aussi alors je doute que ça change grand chose.

Les maxilaris sont réputé plus "sociables " que les hasemania nana.

@Erdz :
Tu as le liens sur ton post précédent?

Rejoignez le FAPP!

5default Re: Besoin d'aide le Ven 5 Mar 2010 - 8:30

Erdz

6default Re: Besoin d'aide le Ven 5 Mar 2010 - 10:13

uraz844

Modérateur
Modérateur
Ok je reprend ton post initial.

@Erdz a écrit:bonsoir a tous

voila j'arrive de chez un ami qui possede un 60 litre.

la question que je me pose c'est : est e qu'il a trop de poisson ou pas ?
il possede 6 danio 6 tetra cuivre 2M et 3F barbus ticto un corydoras albinos et un neritina.

Quand pensez vous ?

merci
Erdz

Problème n°1 : Toutes les espèces citées ont besoin de plus de litres... ce sont de grands nageurs...
Problème n°2 : si les danios et les puntius peuvent cohabiter niveau température ce n'est pas le cas des hasemanias nana (et de tous les tetra en général)
Problème n°3 : Les brachydanio si je me souviens bien sont des poissons appréciant une eau moyennement dure alors que les deux autres sont des poissons d'eau plutôt douce (surtout les tetras)
Problème n°4 : le bac est sans doute un peu petit aussi pour l'aeneus qui devrait en plus être accompagné.

Pour ce bac je ferais donc la chose suivante (sous réserve de paramètres adaptés (pH, GH et KH) :

-Garder les puntius, même si ce n'est pas l'idéal niveau espace de nage ce sont les plus "calmes" des 3, mais les maintenir seul
- L'aenus devrait être placé dans un autre bac pour être remplacé par une espèce plus petite (l'idéal serait une espèce naine, habrosus, pygmaeus...), dans l'impossibilité au moins rajouter deux autres individus de l'espèce.

Donc pour répondre à ta question initiale : non échanger hasemania nana avec pristella maxilaris ne changerai pas grand chose...

Rejoignez le FAPP!

7default Re: Besoin d'aide le Ven 5 Mar 2010 - 11:49

Erdz

ah oui quand meme ^^

pas mal de chose qui vont pas a ce que je voie.

le probleme c'est que le vendeur lui a dis pas de probleme toute les especes cohabite bien bref un vendeur quoi mdr

donc bah je vais lui en parler et voir ce qu'il peux faire.

moi j'ai un 100litre et je doute que je puisse recup quelque chose. j'ai deja mon banc de pristella + couple de rami + 6 crevettes et 1m guppy pour ses 4f.

bon bah je vais lu dire tout cas

en tout cas merci beaucoup
cordialement
erdz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]