Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Position sortie filtre le Jeu 4 Mar 2010 - 20:50

Couzinus

Membre : Occasionnel
Bonjour,
Comme c'est marqué dans le titre je m'interroge sur la meilleur facon d'orienter la sortie de mon filtre. C'est un filtre nano dennerle que je peux soit orienté horizontalement de facon a créer un petit remous à la surface. Ou bien le placer verticalement, ce qui brasserait un peu le sol.
Sachant que je compte faire un bac avec pas mal de plantes, à votre avis quelle est la meilleur position? Remous surface ou brassage du sol?
Merci d'avance Smile

2default Re: Position sortie filtre le Jeu 4 Mar 2010 - 20:54

quentinmermin7

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bonjour en tout cas le remous est une mauvaise idée car ca favorise les échange d'air et donc moins de CO2 pour tes plantes

3default Re: Position sortie filtre le Jeu 4 Mar 2010 - 20:58

Benead

Membre : Accro
Membre : Accro
@quentinmermin7 a écrit:Bonjour en tout cas le remous est une mauvaise idée car ca favorise les échange d'air et donc moins de CO2 pour tes plantes

il en faut un minimum quand même. En vertical tu n'en a pas du tout? tu ne sais pas mettre une position intermédiaire? Tu sais le positionner comme tu veux en hauteur?

http://www.discuthe.fr/forum/

4default Re: Position sortie filtre le Jeu 4 Mar 2010 - 21:00

Couzinus

Faut que je verifie mais ya peut etre moyen de faire un compromis. Mais c'etait surtout ca que j'avais peur: que le remous prive les plantes de trop de Co2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]