Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Plante peu touffues (cabomba) le Jeu 4 Mar 2010 - 21:56

Topique

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonsoir !
Lorsque j'ai acheté ma cabomba, elle était bien touffue, avait beaucoup de feuilles.
Depuis, elle a bien poussé, je l'ai coupée, replantée etc... Mais regardez ce que ça donne:
http://s2.noelshack.com/uploads/images/8819256636135_rimg1902.jpg
Les tiges ne font presque pas de feuilles...

J'ai un bon éclairage, un sol nutritif.
Que faire ? merci Smile

2default Re: Plante peu touffues (cabomba) le Ven 5 Mar 2010 - 20:31

tilho

Modérateur
Modérateur
Il va falloir détailler tes paramètres et ce que tu appelles "bon éclairage" ! ##17

3default Re: Plante peu touffues (cabomba) le Ven 5 Mar 2010 - 20:38

kiki2

Membre : Régulier
Membre : Régulier
@Topique a écrit:Bonsoir !
Lorsque j'ai acheté ma cabomba, elle était bien touffue, avait beaucoup de feuilles.
Depuis, elle a bien poussé, je l'ai coupée, replantée etc... Mais regardez ce que ça donne:
http://s2.noelshack.com/uploads/images/8819256636135_rimg1902.jpg
Les tiges ne font presque pas de feuilles...

J'ai un bon éclairage, un sol nutritif.
Que faire ? merci Smile
Bonsoir topique, j'ai le même soucis, j'ai un 180 L ( 4 mois) avec 2 T5 munis de reflecteurs, mais j'ai vu mes gupys tirer sur les branches et dégarnir tout le bas des plantes. J'ai aussi pas mal d'escargots que je retire tous les jours ou presque.
J'ai aussi un sol nutritif et je mets de l'engrais en comprimés tous les 15 j et du dennerlé 30 en liquide tous les 30 j

4default Re: Plante peu touffues (cabomba) le Ven 5 Mar 2010 - 21:50

tilho

Modérateur
Modérateur
Tous les problèmes sont différents, donc je te propose soit de suivre ce topic sans y exposer ton problème (on va pas mélanger plusieurs problèmes !) soit d'ouvrir ton propre topic. ##27

5default Re: Plante peu touffues (cabomba) le Ven 5 Mar 2010 - 21:52

uraz844

Modérateur
Modérateur
@tilho a écrit:Il va falloir détailler tes paramètres et ce que tu appelles "bon éclairage" ! ##17

Et un bon sol nutritif?
Tu pourras nous donner la température de ton bac aussi?
La distance de plantation entre les pieds ne me semblent pas incorrecte mais tu pourrai nous confirmer qu'ils ne sont pas trop proche (- de 4/5cm)
Fertilisant?

Rejoignez le FAPP!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]