Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Population d'un livre ? le Sam 24 Fév 2007 - 23:44

lorra

Membre : Régulier
Bonsoirs,
Aujourd'hui je suis allée me promener dans le supermarché avec ma soeur, je me suis acheté un livre sur les aquariums. Ce soir je le regarda et un truc m'a beaucoup choqué. Pour les populations d'un aquarium de 60cmX30cmX30cm donc 54 litres il propose:
3 epalzeorhynchus kallopterus
1 ancistrus
7 néons
5 megalamphodus sweglesi
5 jeunes arlequins
2 gouramis nains
3 corydoras
4 guppys ou 4 platys
et il y a encore d'autres exemples. Alors soit j'ai mal compris le principe du livre soit c'est en large surpopulation non?
Pour la marque du livre je ne pense pas pouvoir la mettre la, si jamais je la donne en mp.

2default Re: Population d'un livre ? le Dim 25 Fév 2007 - 11:58

verolive

Membre : Accro
Bonjour!!

Oui la y a vraiment un problème !! C'est large en surpop et ya des pois qui sont pas adaptés a seulment 54L !
Exemple :

1 ancistrus
7 néons } min. 120L
3 corydoras > a part les pygmaeus c'est 80L min. et par groupe de 6 min. !!
2 gouramis nains > C'est vraiment juste dans un 54L mais avec toute cette population c'est vraiment trop !!

et il y a encore d'autres exemples. Alors soit j'ai mal compris le principe du livre soit c'est en large surpopulation non?

Oui je pense que c'est largement en surpopulation ...
Conseil : adresse toi sur le forum c'est plus sûr lol!

Like a Star @ heaven Bye Like a Star @ heaven

3default Re: Population d'un livre ? le Dim 25 Fév 2007 - 14:01

flipper

Administrateur
Administrateur
salut,
C'est fou ça :gene: , non seulement c'est la surpopulation assurée , c'est complètement inadapté à un 54L , le nombre de poisson n'est pas suffisant pour ceux qui doit etre en banc ( même si c'était dans un volume plus important !!) , les biotops sont differents , les paramêtres de l'eau pour certains sont totalement differents ...... :siffle: :blink: ..
bizard ce livre !! :langue:
bye. Wink

Aquariophilie

4default Re: Population d'un livre ? le Dim 25 Fév 2007 - 14:03

Astaroth

AUCUN CHARACIDE DANS UN 54L ....AUCUN

C'est deprimant quand meme de voir ca ...en plus dans un livre ><

5default Re: Population d'un livre ? le Dim 25 Fév 2007 - 14:03

invité

Invité
IL y a des livres mais aussi certains sites internet qui affichent de telles anneries

6default Re: Population d'un livre ? le Dim 25 Fév 2007 - 14:21

Astaroth

Oué et helas beaucoup de monde ne se basent que sur ca et je trouve ca debile ...

7default Re: Population d'un livre ? le Dim 25 Fév 2007 - 16:03

lorra

Oui j'ai été vraiment très étonné de voir ça. Et en plus les livres sont connus et il y en a un peu partout dans les librairies.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]