Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default les platys qu'est-ce que ça c*** ! le Ven 5 Mar 2010 - 21:47

matmania

Membre : Nouveau
Hello !

J'ai un "problème" dans le sens où mes platys ont une fâcheuse tendance à produire de manière excessive des matières fécales et ce, en permanence. Ce sont (excusez-moi du peu) de véritables usines à merde. Limite, je pourrais ouvrir un magasin d'engrais et devenir millionaire en un rien de temps
Je me disais donc qu'il existait peu être un régime adapté pour ces petits phénomènes, mais je pense que c'est juste une histoire de métabolisme spécifique et puis voilà...

Qu'en pensez-vous ?

Merci

Dernière édition par tilho le Ven 5 Mar 2010 - 23:02, édité 1 fois (Raison : Mot en trop !)

2default Re: les platys qu'est-ce que ça c*** ! le Ven 5 Mar 2010 - 22:34

Redj30

Membre : Habitué
J'en sait rien mais ton post a au moins le mérite de me faire rire

3default Re: les platys qu'est-ce que ça c*** ! le Sam 6 Mar 2010 - 9:27

frailvo

Membre : Accro
Membre : Accro
heu c'est vrai que t'as pas tort du coté des platys.... Mais peut etre les nourrit tu en exces? Tu devrais sans doute baisser les doses de nourriture que tu leur donne... A voir...

4default Re: les platys qu'est-ce que ça c*** ! le Sam 6 Mar 2010 - 9:46

matmania

oui, en effet, je vais essayer de réguler l'apport de nourriture. Peut-être y aura t-il un changement. Et puis sinon, c'est pas grave, je laisse faire la nature et n'aurai qu'à aspirer plus souvent leurs petits présents.

5default Re: les platys qu'est-ce que ça c*** ! le Sam 6 Mar 2010 - 9:58

ADSL-T

Bonjour

Les platy sont effectivement de gros pollueurs et je ne pense pas qu'il y ait grand chose à faire a part peut être donner un poil moins à manger si tu penses avoir un peu la main lourde dans ce domaine

As-tu une accumuulation de nourriture au fond du bac?
si c'est le cas c'est que tu nourris trop et dans ce cas la réduit un peu les quantités

sylvain

6default Re: les platys qu'est-ce que ça c*** ! le Sam 6 Mar 2010 - 12:22

matmania

La seule accumulation a déplorée n'est pas celle de nourriture mais bien d'excréments en grande quantité. Je pense qu'il n'y a pas de solution radicale pour diminuer cet excès productif ; c'est pas grave, je les aime quand même mes petits loulou.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]