Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Bouture le Sam 6 Mar 2010 - 12:56

Vava74

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bonjour,
Je souhaiterais faire une bouture de mon Hygrophila Corymbosa Siamensis. Séparée une branche qui fait plein de pousses du tronc commun.
Comment dois-je m'y prendre ? Je dois juste couper et mettre dans le gravier en attendant que de nouvelles racines se fassent ? Combien de temps ?

2default Re: Bouture le Sam 6 Mar 2010 - 13:01

cab65

Membre : Accro
Membre : Accro
Bonjour,

Un petit dessin pour expliquer tout ça:
Reproduction par bouture de tige

Le bouturage est d'une extrême simplicité et permet, en très peu de temps, de produire une assez grande quantité de nouvelles plantes. Pour ça, il suffit de couper nettement au niveau d'un entre-noeud, une bouture d'au moins 15 à 20 centimètres, d'effeuiller sur quelques centimètres la tige et de la planter délicatement en faisant attention de ne pas l'écraser au contact du sable ou du gravier.
Il faut commencer à bouturer une plante si on peut laisser entre 15 et 20 centimètres au pied-mère.

http://cab65.unblog.fr/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]