Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default help c koi k'il fon là c poissons le Sam 6 Mar 2010 - 14:06

sacha88

Membre : Occasionnel
bjr! mes poissons respirent l'oxygène qu'il y a entre le couvercle et le niveau de l'eau.
Pourquoi ? Es ce mauvais signe ?

2default Re: help c koi k'il fon là c poissons le Sam 6 Mar 2010 - 14:09

Invité

Invité
bonjour !

ton titre donne pas vraiment envie de te repondre mais bon ...

regarde tes nitrites ! c'est mauvais signe !

3default Re: help c koi k'il fon là c poissons le Sam 6 Mar 2010 - 14:22

cab65

Membre : Accro
Bonjour,

L'eau de ton aquarium doit subir un dérèglement qui provoque une carence en oxygène dissout dans l'eau. Les poissons n'ont donc plus que l'air de surface pour respirer.

Il est important de connaître
-le type d'aquarium (planté ou non)
-le volume de ton bac
-ta population
-les paramètres de ton eau.

Il peut y avoir un déséquilibre entre le volume disponible et le nombre de poissons qui expliquerait une surpopulation et donc un déséquilibre entre l'oxygène dissout disponible et le nombre, peut-être excédentaire de poisson qui l'utilisent pour respirer.

http://cab65.unblog.fr/

4default Re: help c koi k'il fon là c poissons le Sam 6 Mar 2010 - 15:12

sacha88

le type d'aquarium : planté de hygrophila difformis avec deux grotte une petite et une très grande ( je reconnait que c un peu démeusurer pour cet aquarium c t dans mon ancien de 60 litres )

le volume de ton bac: 15 litres

ta population: 5 neons cardinal 3 tetra ruby 3 et 3 guppy

les paramètres de ton eau : 22 23 °

5default Re: help c koi k'il fon là c poissons le Sam 6 Mar 2010 - 15:14

Invité

Invité
wahhh ##10

15 litres !

c'est trop peu pour eux ##10

6default Re: help c koi k'il fon là c poissons le Sam 6 Mar 2010 - 15:55

nathan29233

neon=1M de facade
guppys=80L minimum
je pense a un pic de nitrites
as-tu attendu 3 semaines avant les premier habitants?

http://www.laquariophilie.webself.net/

7default Re: help c koi k'il fon là c poissons le Sam 6 Mar 2010 - 16:07

uraz844

Modérateur
Modérateur
C'est une question qu'on peut lui poser mais là... sincérement... les pics de nitrite tu vas en avoir tous les 15 jours... avec une population comme celle là...dans 15L...

Rejoignez le FAPP!

8default Re: help c koi k'il fon là c poissons le Sam 6 Mar 2010 - 17:21

cab65

Tes poissons,dans un volume aussi réduit,ne peuvent avoir que des problèmes.

1°) Le volume: 15 litres ne peuvent accueillir qu'une population d'escargots et même un betta splendens qui se contente de peu de volume y serait à l'étroit.

2°) La population: Une telle population, même dans un volume adéquat poserait des problèmes.
-Néon cardinal est en fait Hyphessobrycon cardinalis. Ils vivent dans une eau très douce, acide et demandent des T° élevées.
-Les Guppys, à l'inverse vivent dans une eau assez dure, alcaline et à une T° moyenne.

Pour commencer, voici un peu de lecture : http://www.aquariophilie.dafun.com/articles.php?lng=fr&pg=307

9default help c koi k'il fon là c poissons le Sam 6 Mar 2010 - 18:23

sacha88

(une eau assez dure, alcaline et à une T° moyenne.)
c'est a dire???? plus de bacterie dans l'eau ? ou alor sans bacterie ?

10default Re: help c koi k'il fon là c poissons le Sam 6 Mar 2010 - 18:28

Benead

@sacha88 a écrit:(une eau assez dure, alcaline et à une T° moyenne.)
c'est a dire???? plus de bacterie dans l'eau ? ou alor sans bacterie ?

Aucun rapport, ça veut simplement dire qu'il faut un GH élevé (eau dure, par opposition à douce), un pH élevé (alcaline, par opposition à acide) et une t° moyenne c'est en générale vers 24-25°.

http://www.discuthe.fr/forum/

11default help c koi k'il fon là c poissons le Sam 6 Mar 2010 - 18:34

sacha88

c koi GH dsl je connais pas ce therme.

12default Re: help c koi k'il fon là c poissons le Sam 6 Mar 2010 - 18:36

cab65

Pour faire simple,

- Eau dure = GH égal ou supérieur à 15°d ; Eau douce = GH inférieur à 10°d
- Eau alcaline = eau calcaire = pH supérieur à 7.0 ; Eau acide = pH inférieur à 7.0
- T° moyenne = 25°C + ou - 1°
La population de bactéries n'a qu'un rôle d'épuration en stoppant le cycle de l'azote pour éviter la présence de nitrites.

13default help c koi k'il fon là c poissons le Sam 6 Mar 2010 - 18:41

sacha88

comment j doit faire pour que mes poisson soit dans de l'eau dure?

14default Re: help c koi k'il fon là c poissons le Sam 6 Mar 2010 - 18:49

Benead

faudrait commencer pas tester ou faire tester ton eau, on te dira après.

http://www.discuthe.fr/forum/

15default Re: help c koi k'il fon là c poissons le Sam 6 Mar 2010 - 22:38

+Anthony+

Va au magasin et donne lui tes poissons ... 15 litres sérieux tes poisson étouffe tu m'étonne.

A savoir plus que le volume est petit plus le nombre de maladie augmente... Ainsi que les paramètres de ton eau...

Ce qui me semble bizarre ces que les néon cardinalis aurais des point blancs a cette températures , c trop froid pour eux ...

Je supposse que ta pas de chauffage ni de pompes ?

Soite je te conseil de lire quelques article sur internet du genre comment commencer un bac quand on n'est novice en aquariophilie.

Sa ne peut faire que du bien.

Aussi un conseil faut pas être trop naif en aquariophilie et gobber n'importe quoi.

16default help c koi k'il fon là c poissons le Dim 7 Mar 2010 - 13:22

sacha88

Euuu... si si, j'ai une pompe et un chauffage.

17default Re: help c koi k'il fon là c poissons le Dim 7 Mar 2010 - 13:31

PP Doctor

une pompe interne? deja sa prend de la place dans un 15litre si tu as de la deco en plus c'est deja enorme plus des plantes, tes poissons sont les uns sur les autres. ton chauffage est a combien?

18default Re: help c koi k'il fon là c poissons le Dim 7 Mar 2010 - 13:55

Jul

Membre : Régulier
Choisir c'est renoncer.
Soit tu condamnes tes poissons en les laissant là dedans, soit tu trouves une autre solution rapidement.
Et tu essaies de te documenter un minimum ... Déjà lire les post-it comme ici.
Je ne fais pas dan la dentelle, mais là ...

http://cliiiint.wordpress.com/

19default Re: help c koi k'il fon là c poissons le Dim 7 Mar 2010 - 14:10

shmike

Dans le post que tu a laisser Jul il disent que :
Gourami nain (Colisa lalia) 6cm (mâle) 5cm (femelle) ( dans les bacs de 100L minimum )
tu le maintien en 60 L
les cardinalis c'est 1m de facade !
les gourami . . . ça dépend l'espece !
Reli bien ce post aussi ! le but n'est pas de blamer les gens qui débutent a tout va mais vraiment de les aidé !

20default Re: help c koi k'il fon là c poissons le Dim 7 Mar 2010 - 14:28

shmike

Sacha88, je pourrais te conseiller de te renseigner sur des sites comme leboncoin ou tu peux avoir un aquarium de 120L pour une 50aine d'euros !
tu pourrais alors repartir sur de bonnes bases !
Et a ce moment là tu pourrais revenir vers nous afin de t'aider a construire un bac plus joli a regarder car tes poissons ne seront pas a l'agonie !
ton bac de 15L d'est pas perdu il pourrait te servir de bac hopital pour petit poisson ou alors de bac de premier jours pour bébé guppy par exemple !

21default Re: help c koi k'il fon là c poissons le Dim 7 Mar 2010 - 14:32

Jul

@ Sacha : si tu as des question par rapport aux différents liens proposés, si tu as des question plus précises, pas de soucis ... Notamment sur les solutions envisageables, etc ...

@ Shmike : Effectivement, mais les posts et post-its et autres documentation du forum, je les ai lues, et je peux te dire que je les connais suffisamment. J'ai aussi lu pas mal de littérature sur les aquariums, notamment les publications allemandes telles le mergus, qui font office de référence en la matière. Les choix de mes poissons, même si discutables au regard de ce post-it et des opinions (je dis bien opinions) sont toutefois conformes et réalistes au regard de ce qu'il se pratique en aquariophilie. Les colisa lalia à partir de 40 cm de façade, les cardinalis 60 cm ... Idem pour les conditions de vies de mes pensionnaires.

Tu connais le mergus ? Tu veux discuter du bien fondé de références en la matière, des compétences des auteurs ? Pas de soucis. On ne va pas polluer ce post. Tu viens en MP et je te parlerais de ma vision des choses.

Il ne s'agit pas de blâmer ceux qui débutent, mais juste de respecter certaines règles. On ne fait pas n'importe quoi avec des poissons. Faire des erreurs, c'est une chose, bien sûr que ça arrive ... Faire n'importe quoi c'est autre chose, persister encore une autre ... A fortiori quand on a un maximum de documentation à disposition, et qu'on s'inscrit à un forum, en en lisant les règles et conseils de fonctionnement.

Autre chose ?

http://cliiiint.wordpress.com/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]