-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Aller en bas
lilas
lilas
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 202
Localisation : Franche-Comté
Emploi : comptable
Date d'inscription : 05/09/2009

achat d'un aqua Empty achat d'un aqua

Sam 6 Mar 2010 - 17:30
Bonjour,
J'ai actuellement un petit 54L, mais je souhaiterais acheter un aqua de 150 L. J'ai beaucoup surfé sur le net et un aqua me plait beaucoup. C'est le cayman scenic extreme. Il a l'avantage d'être équipé d'origine d'un filtre externe. Par contre, comme tous les aquas en vente la galerie d'éclairage est très faible (2 T5 de 24W).
Est-ce que l'un d'entre vous a ce type d'aquarium ? Si oui, peut-il me dire s'il est possible de rajouter une rampe d'éclairage dans le couvercle ?
Sinon, je m'y perds un peu parmi les marques d'aqua ? Pouvez-vous me dire quelles sont les plus fiables et les plus réputées ?
Lilas,

_________________
Bac 125 L planté - population : 1 couple de colisas chuna, 5 corydoras pygmaeus dont un bébé né dans le bac, 2 corydoras trilineatus, 6 rasboras espei, 6 cardinalis
avatar
Invité
Invité

achat d'un aqua Empty Re: achat d'un aqua

Sam 6 Mar 2010 - 17:54
pour les marque d'aqua


tu a juwel qui et bien Wink
christophe-op
christophe-op
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 821
Age : 49
Localisation : Bruxelles-Belgique
Emploi : Opérateur de production
Date d'inscription : 31/12/2008

achat d'un aqua Empty Re: achat d'un aqua

Sam 6 Mar 2010 - 19:48
Bonsoir Lilas,

En aqua, tu as aussi aquatlantis qui est bien mais le problème est toujours le même lors de l'achat d'un aqua : L'éclairage est insuffisant !!!
J'ai un aquatlantis de 240l et d'origine, il n'y a que 2x30w en T8.
Je suis allé m'acheter aujourd'hui, un ballast ainsi que 2 tubes en T8 de 30W ce qui me fera 120w pour 240l brut.
Dans la section bricolage, tu as des exemples pour ajouter des tubes qui sont pas mal fait du tout.
Exemple : https://www.forumaquario.org/bricolages-et-astuces-f8/rajout-de-2-tubes-t5-sur-rampe-d-origine-aquatlantis-t32961.htm
Sinon, les juwel sont très bien mais les tubes même en T5 ne sont pas super !
Bonne soirée.
lilas
lilas
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 202
Localisation : Franche-Comté
Emploi : comptable
Date d'inscription : 05/09/2009

achat d'un aqua Empty Re: achat d'un aqua

Dim 7 Mar 2010 - 10:44
Merci Physi et Christophe-op pour vos réponses.
Les juwel sont pas mal mais ils ont tous un filtre interne qu'il faudrait donc que je démonte. La gamme aquatlantis propose effectivement de beaux aquas sans filtre interne. Bon je ne me suis pas encore décidée. Le Cayman scenic extrême me tente bien.
J'ai regardé également pour les cuves nues, mais le problème c'est que l'on ne peut faire qu'un aqua ouvert avec une rampe d'éclairage qui repose sur les parois. Je préfère un aqua fermé.
C'est quand même dommage que l'on ne puisse pas trouver dès le départ un aqua qui possède un éclairage suffisant. achat d'un aqua 432515
Lilas,

_________________
Bac 125 L planté - population : 1 couple de colisas chuna, 5 corydoras pygmaeus dont un bébé né dans le bac, 2 corydoras trilineatus, 6 rasboras espei, 6 cardinalis
christophe-op
christophe-op
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 821
Age : 49
Localisation : Bruxelles-Belgique
Emploi : Opérateur de production
Date d'inscription : 31/12/2008

achat d'un aqua Empty Re: achat d'un aqua

Dim 7 Mar 2010 - 16:23
Salut Lilas,

Je m'étais rendu au poisson d'or (mouscron) et il y avait un aqua sans filtre interne de la marque Eheim mais c'est le seul que j'ai vu et ça fait déjà un bon moment donc je suppose qu'il doit être vendu depuis. Eheim est une très bonne marque mais au niveau aqua, je ne peux juger car je ne savais même pas qu'ils en fabriquaient.
Si tu veux un aqua sans filtre interne, il y a effectivement les cuves nues mais comme tu ne veux pas d'aqua ouvert, tu peux toujours te fabriquer un couvercle.

Bonne chance pour trouver ton bonheur.
Benead
Benead
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4061
Age : 37
Localisation : Hachy (Belgique)
Emploi : Electricien
Date d'inscription : 18/01/2010
http://www.discuthe.fr/forum/

achat d'un aqua Empty Re: achat d'un aqua

Dim 7 Mar 2010 - 16:35
ou sinon démonter le filtre interne mais c'est sur que c'est payer un filtre interne pour rien et c'est pas simple à revendre.

_________________
mon premier bac, 100L
4 guppys, 9 corydoras panda et 13 tetras pristella.
Nano 30l
1 betta mâle CDV bleu.
L'imagination est plus importante que le savoir

cliquez ici
Contenu sponsorisé

achat d'un aqua Empty Re: achat d'un aqua

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum