Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default coucou d'une debutante le Sam 6 Mar 2010 - 19:42

Ktoune

Membre : Régulier
bonjour je m'appelle catherine, j'ai 37 ans j'habite dans l'aveyron, je possede 3 chiens, 2 chats et maintenant un aquarium cayman 110 pro que je viens juste de mettre en eau aujourd'hui, en recueillant des conseil sur le net ( avant je possedais un 100l avec plante artificiel ect... avec dedans un scalaire qui a 6 ans, 2 barbu et 3 veuve noir mais il est rester chez mes beaux parents)
aujourd'hui j'ai decidé de me lancer un peu plus serieusement dans l'aquariophilie meme si je sais que ça ne sera pas parfait
j'ai donc mis dans mon aquarium de 230l (200l avec le sable ect...) : un sol nutritif, (3 sacs de 5l) et 30kg de sable de loire, ainsi qu'un decor pour faire une terrasse, une racine et des roches céramique, et 6 plantes offertes que j'ai choisi mais ne me demander pas leur noms
voilà une petite photo de la bete qui n'est certainement pas parfaite je suis nulle en deco

j'aimerais faire un amazonien, (scalaires, corydoras, octocindus, cardinalis, nez rouge et ramirezi sont les poisons qui me plaisent, je n'ai pas analyser l'eau mais d'après le syndicat des eau le Gh serait en moyenne a 4.4, le Ph autour de 7 le reste j'en sais rien)

par contre il y a 4 petites gelules blanche et bleu fourni avec l'aquarium et j'ai aucune idée de se que s'est, peut etre des bacteries mais où on mets la où les gelules?

2default Re: coucou d'une debutante le Sam 6 Mar 2010 - 23:39

Saku

Bienvenue, j'aime bien l'idée de la terrasse...

3default Re: coucou d'une debutante le Dim 7 Mar 2010 - 0:18

cab65

Membre : Accro
Bonjour,
Bienvenue sur le forum.

http://cab65.unblog.fr/

4default Re: coucou d'une debutante le Dim 7 Mar 2010 - 9:34

Mathieu.S

Bienvenue a toi et au plaisir de te lire

http://SnipeCarpe.skyrock.com/

5default Re: coucou d'une debutante le Dim 7 Mar 2010 - 9:48

Ktoune

merci pour votre accueil, la terrasse j'espere que ça va tenir et que les poissons vont pas trop foutre le bordel

personne pour repondre a ma question sur les gelules fourni avec l'aquarium?

6default Re: coucou d'une debutante le Dim 7 Mar 2010 - 9:55

Faloudi

Bonjour, bienvenue ici

Pour quelqu'un qui se dit nulle en décor, je trouve que ton aqua démarre très bien.

Parcontre pour la population je doute que 230L soit l'idéal pour des scalaires malheureusement

7default Re: coucou d'une debutante le Dim 7 Mar 2010 - 10:04

Ktoune

@Faloudi a écrit:Bonjour, bienvenue ici

Pour quelqu'un qui se dit nulle en décor, je trouve que ton aqua démarre très bien.

Parcontre pour la population je doute que 230L soit l'idéal pour des scalaires malheureusement

bein pour les scalaires il y a des personnes qui te disent que s'est faisable et d'autres non?, j'en ai bien un dans mon aqua de 100l qui est rester chez mes beaux parents (car il leur plaisait), et il a plus de 6 ans et se porte très bien
pour la deco bein on va dire que j'ai mis les plantes un peu au pif (je ne sais meme pas leur nom) et je ne sais absolument pas ce que ça va donner?
toujours personnes pour me dire a quoi me serve les gelule blanche et bleu fourni avec l'aquarium?

8default Re: coucou d'une debutante le Dim 7 Mar 2010 - 10:16

Faloudi

Voici ce qu'à très certainement subit ton pauvre poisson.
http://www.forumaquario.org/les-poissons-f31/la-nanification-vecue-et-en-images-t10930.htm

Qu'il ai survis 6 ans ne veux malheureusement pas dire qu'il à eut une vie digne de se nom, il souffre surement.

Enfait les scalaires aiment vivre à plusieurs, on recommande de les mettre par 6 afin d'éviter trop de violence entre eux, si par exemple tu en mets 3 et qu'un couple de forme, le 3eme risque de se faire tuer.

Et pour 6 "petites" betes comme ça, 250L équivaut à une vie enfermé dans tes toilettes ...

Désolée, je ne sais pas à quoi servent tes gellules

Edit : pour tes plantes, j'en vois des rouges, je ne peux pas te dire leur noms avec ceritude, mais les plantes rouges sont très éxigentes et ont besoins d'un éclairage d' 1W/L, strict minimum.

Pour l'organisation, ça viendra tout seul

9default Re: coucou d'une debutante le Dim 7 Mar 2010 - 12:10

Lucho258

Bienv'nu
@Faloudi a écrit:Parcontre pour la population je doute que 230L soit l'idéal pour des scalaires malheureusement
pour 230litre, tu peux mettre un couple de scalaire, mais plas plus (de scalaires...)

10default Re: coucou d'une debutante le Lun 8 Mar 2010 - 11:31

Invité

Invité
Bonjour et bienvenue !
mets le filtre/pompe en marche le plus rapidement possible !

11default Re: coucou d'une debutante le Mar 9 Mar 2010 - 18:58

Tetra|11

Salut
Bienvenue sur le forum

12default Re: coucou d'une debutante le Mer 10 Mar 2010 - 11:30

hypancystrus

benvnu

13default Re: coucou d'une debutante le Mer 10 Mar 2010 - 11:45

Greg78520

Bonjour,

Bienvenue sur le forum.

A bientôt

http://www.nature-aquascape.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]