Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default aspisto + ramirezi le Dim 7 Mar 2010 - 17:22

boulaka91

Membre : Accro
bonjour.
voila je voudrais savoir si je peux mettre un couple d'apisto avec un couple de ramirezi dans un bac de 240 litre trés planté avec des cachette et noix de cococococco.

merci

2default Re: aspisto + ramirezi le Dim 7 Mar 2010 - 17:47

shmike

Membre : Occasionnel
Bonjour il nous faudrait les parametres de ton eau !

3default Re: aspisto + ramirezi le Dim 7 Mar 2010 - 18:07

boulaka91

ph: 6.8
gh:4
kh:3
no3:5
no2:0

4default Re: aspisto + ramirezi le Dim 7 Mar 2010 - 18:28

shmike

Personnellement je dirais oui ! les paramétres sont bon ! par contre as tu déja des poissons dans l'aquarium ? si oui quoi ?
car tu pourrais les maintenir ensemble si tu as une bonne surface au sol et si tu arrive a délimité des territoires avec racine et plante car en periode de fraie meme si ceux sont des cichlidés nain il peuvent etre assez agressif. Donc si tu as trop de poissons de fond sa risque d'etre l'anarchie!
cadeau une tite photo de bébé apisto cacatuoide

5default Re: aspisto + ramirezi le Dim 7 Mar 2010 - 18:31

boulaka91

j'ai :

18 cardi
16 hachette
6 otocinclus

et puis ce tout .

tu a dela chance d'avoir eux une ponte abouti

6default Re: aspisto + ramirezi le Dim 7 Mar 2010 - 18:39

shmike

Je pense que cela ne te posera pas de probleme. Tu peux rajouté ses 2 espéces. Tu as une idée de quel apisto tu voudrais mettre ? Car certain comme les macmasteri sont beaucoup moins sociable que les autres (expérience personnelle ) les cacatuoide ou les opal sont trés calme .
en ce qui concerne la photo, j'ai acheter un couple de cacatuoide et 6 jours aprés je voyais des alevins sous la mere puis mes autres poisson se sont régaler 15 jours plus tard je voyais le male refaire la parade et la femelle devenir jaune du coup je les est placé dans un bac de 100litre a 2 avec la même eau ! puis 4-5 jours aprés re bébé alevin et a force de patience et de nuit blanche j'ai maintenant 60-70 petits de 3cm qui poussent et les parents sont reparti en bac communautaire !

7default Re: aspisto + ramirezi le Dim 7 Mar 2010 - 18:43

coco65

Membre : Régulier
Membre : Régulier
+1 shmike! Si tu délimites bien différents territoires, il ne devraient pas y avoir de problèmes. Lorsque j'avais un couple de rami. et d'agassizi, je n'ai eu aucun problème. Les apisto. sont des pondeurs sur substrat couvert (dans la majorité des cas il me semble) tandis que les rami. sur substrat découvert. j'espère que ça répond un peu plus à ta question

8default Re: aspisto + ramirezi le Dim 7 Mar 2010 - 18:43

boulaka91

je vais prendre des cacatuoide ,

tu a quant meme eu de la chance que aprés leur 2 eme ponte ils est fais sa ^^.

tu a une astuce ^pour choisir un couple deja fais ou il vont se reproduire tout seul

merci a vous

9default Re: aspisto + ramirezi le Dim 7 Mar 2010 - 18:54

shmike

Moi j'avais procéder ainsi, je m'était mis une dizaine de minute devant le bac en observant leur comportement et j'avais remarqué un male proche d'une femelle et dés qu'un male s'en approcher il lui foncer dessus ! je me suis dit aucun doute je prend ses deux là . et la le vendeur m'en attrape un autre du coups je lui ai dit non c'est lui ! il me l'a attrapé et la suite tu la connais . . .
en tout cas bonne chance et tu verras il s'agit d'un trés beau poisson et agréable a regardé ! les parades sont trés jolies !par contre ne pas hésiter a leur donner des artémias ! par contre les vers de vase perso je n'en donne jamais apparament ce n'est pas conseiller pour les poisson d'amérique du sud . . . ceux ci sont des on dit donc a vérifier !

10default Re: aspisto + ramirezi le Dim 7 Mar 2010 - 19:06

boulaka91

pourtant mes ramirezi adore sa ^^

11default Re: aspisto + ramirezi le Dim 7 Mar 2010 - 19:13

shmike

Ui c'est pour cela que je te dis qu'il s'agit de ''on dit'' ! et comme je préfére prévenir que guérrir !c'est au magasin poisson d'or en belgique qu'une personne m'avais dit cela !
Maintenant c'est un vendeur et je ne vois pas ou était l'intérét de mementir sachant que les vers et les artémias étaient au même prix. mais il reste un vendeur et la preuve tes poisson ne sont pas mort !

12default Re: aspisto + ramirezi le Dim 7 Mar 2010 - 19:19

boulaka91

oui voila , mais je vais essaye de trouver des arténia congeler je prefere

13default Re: aspisto + ramirezi le Dim 7 Mar 2010 - 19:21

shmike

en tout cas j'ai étais voir ton bac il est trés joli ! ton gazon pousse ou pas ?

14default Re: aspisto + ramirezi le Dim 7 Mar 2010 - 19:25

boulaka91

soso ^^ , sa commence a prendre forme

15default Re: aspisto + ramirezi le Dim 7 Mar 2010 - 19:28

shmike

A la bonheur ! voila en espérant avoir répondu à tes question et puis n'hésite pas a donner des nouvelles et des photos de tes futurs habitants !

16default Re: aspisto + ramirezi le Dim 7 Mar 2010 - 19:59

boulaka91

merci a toi deja et delain sa va etre la fete dans le bac , enfin j'espere

17default Re: aspisto + ramirezi le Lun 8 Mar 2010 - 22:14

Yam

J'ai eu la meme idee que toi ##17 mais je me rabat sur 1 / 3 apisto cacatuoides :p

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]