Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Aller en bas
avatar
Ktoune
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 241
Age : 50
Localisation : aveyron
Emploi : ambulancière
Date d'inscription : 06/03/2010

quels poissons dans un 200l brut qui soit assez gros Empty quels poissons dans un 200l brut qui soit assez gros

Dim 7 Mar 2010 - 17:50
bon bein voilà, je comptais mettre dans mon aqua si les paramettre de l'eau me le permettait:
un couple de scalaire (du moins 2 car dur de faire la difference male et femelle)
10 cardinalis
10 nez rouge
6 corydoras
6 octocinclus
2 ramirezi
mais apparement mon bac ne serait pas assez grand pour des scalaires donc bein j'aimerais avoir des poissons assez gros alors que me conseillez vous? est ce que pour le reste ça ne fait pas trop?
Olivia
Olivia
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 236
Age : 37
Localisation : 76
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 17/12/2009

quels poissons dans un 200l brut qui soit assez gros Empty Re: quels poissons dans un 200l brut qui soit assez gros

Dim 7 Mar 2010 - 22:20
Dans mon 200l j'ai mis un couple de gourami doré mais après ça dépend de tes paramètres et jen e crois pas que ça irait avec tes autres poissons

_________________
240l biotope asiatique
100l spécial écrevisses bleues de Floride
Redj30
Redj30
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 681
Age : 43
Localisation : Mejannes le clap
Emploi : Démantèlement GC
Date d'inscription : 29/10/2009

quels poissons dans un 200l brut qui soit assez gros Empty Re: quels poissons dans un 200l brut qui soit assez gros

Lun 8 Mar 2010 - 3:20
Les Scalaire vive en groupe de 6 min donc il te faut un bac bien plus grand et il faut mieux les mettre en spécifique.
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

quels poissons dans un 200l brut qui soit assez gros Empty Re: quels poissons dans un 200l brut qui soit assez gros

Lun 8 Mar 2010 - 8:41
Bonjour,

Je suis plutot d'avis de laisser tomber les Scalaires et les Gourami doré qui certes sont de grands poissons mais qui ont du caractère, dans 250 litres, c'est voué à l'échec.

Grand poisson pourquoi pas, mais plus de 10cm en bac communautaire me parait délicat, il faut rester raisonnable même avec 120cm de façade :##27:

Sans les Ramirezi, pourquoi pas des Apistogramma agassizi qui mesurent 8-10cm environ pour le mâle, il ne s'entendrait pas avec les Ramirezi mais s'entendra relativement bien avec les autres. Avec un bon agencement un harem est pas mal.

Il vaudrait mieux choisir entre Cardinalis ou nez rouge ou en tout cas un seul banc au milieu et augmenter les effectifs, ça évite les croisements des groupes et le risque de surpoopulation sans parler des concurrences (alimentaires et de place).

Sinon, tu peux remplacer Cardinalis ou nez rouge par une espèce grégaire un chouille plus grande (6-7cm) comme des Moenkhausia ou des Gymnocorymbus ou des Nematobrycon ou des Thayeria ou encore des Nannostomus. Au choix bien sur.

Ou alors tu peux opter pour une petite espèce de surface et une espèce au milieu, ça permettra un équilibre visuel des zones et t'offrira davantage d'espèces différentes.

Par exemple =
15 poisson hachette ou 15 Nannostomus marginatus
20 Cardinalis OU 15 Tetra citron par exemple
1 harem (1 mâle et 3 femelle par exemple) Apistophgramma agassizi
8 Corydoras de petite taille (comme les panda)
une dizaine d'Otocinclus une fois l'aquarium en route depuis un certain temps

Pour tout ce petit monde, l'eau devra être douce (GH 6 environ) acide (pH 6,5) et chaude (vers 26°). Et bien sur de bonne qualité (limpide, filtrée sur tourbe de préférence, feuilles de chêne au besoin, bonne filtration, changements d'eau réguliers, NO2 0 et NO3 moins de 20).
Une bonne plantation est un plus mais pas obligatoire, le mieux étant d'avoir pas mal de racines pour les Apisto tout en laissant quelques coins libres pour les Corydoras.

Un sol fin non coupant est préférable type sable de loire :##27:
avatar
Ktoune
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 241
Age : 50
Localisation : aveyron
Emploi : ambulancière
Date d'inscription : 06/03/2010

quels poissons dans un 200l brut qui soit assez gros Empty Re: quels poissons dans un 200l brut qui soit assez gros

Lun 8 Mar 2010 - 22:08
merci pour tes conseil, je regarderais a quoi correspond tous les poissons que tu m'as cité quels poissons dans un 200l brut qui soit assez gros 685830
puce d'eau
puce d'eau
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1345
Age : 34
Localisation : val d'oise
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 14/06/2007

quels poissons dans un 200l brut qui soit assez gros Empty Re: quels poissons dans un 200l brut qui soit assez gros

Lun 8 Mar 2010 - 22:21
salut,

en gourami je pense tout de même au leeri, qui est plus calme que ses cousins...
Contenu sponsorisé

quels poissons dans un 200l brut qui soit assez gros Empty Re: quels poissons dans un 200l brut qui soit assez gros

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum