Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

engrais - question engrais Empty question engrais

Dim 7 Mar 2010 - 18:14
bonjour mon aquarium et en eau depuis le 6 février et j'ai fais la grave bêtise de commencé l'engrais deux jours aprés la mises en eau ( profito , carbo , et fosfo ) donc les algues filamenteuse sont apparu en un rien de temps .

je me demande donc , comme c'est la guerre des algues filamenteuse en ce moment dans mon bac , si je peut reprendre l'engrais sachant que j'ai des echinodorus ( qui sont gourmande en fertilisant ) ou il faut mieux que j'attende encore un peut ? car j'ai peurs de voir arrivé les carence sur mes plantes . :##23:

merci
laurette2801
laurette2801
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 811
Age : 31
Localisation : Haute-savoie
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 16/03/2008

engrais - question engrais Empty Re: question engrais

Dim 7 Mar 2010 - 18:36
Salut
Si tu as déja des algues filamenteuses, je ne te conseille pas de mettre de l'engrais liquide car cela va favoriser la prolifération des algues déja présentes...
As-tu un sol nutritif pour tes plantes ? Quel éclairage as-tu ? Volume du bac ?
Si tu as un bon éclairage et un sol nutritif, tes plantes peuvent encore attendre je pense, elles ne vont pas mourir si elles n'ont pas d'engrais liquide engrais - question engrais 594639
Mais bon, écoute quand meme les conseils des autres car je ne suis pas professionelle en algues engrais - question engrais 884670
avatar
Invité
Invité

engrais - question engrais Empty Re: question engrais

Dim 7 Mar 2010 - 18:39
mince j'oublie toujours c'est infos ^^

alors bac 180 litres , deux fois 45 watt , sol nutritif ( jbl aquabasis plus )

merci Smile
laurette2801
laurette2801
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 811
Age : 31
Localisation : Haute-savoie
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 16/03/2008

engrais - question engrais Empty Re: question engrais

Dim 7 Mar 2010 - 18:46
Alors, donc tu dis que depuis le début de ton bac, les algues filamentaseuses la ?
Arrf sa doit etre génant sa engrais - question engrais 534174
Donc.. Tu as 1w/2l, sa me parait bien, le sol nutritif que tu utilise est aussi bien..
Je ne sais pas trop quoi te dire, juste que moi je ne mettrais surtout pas d'engrais liquide car je t'assure que ce sont les algues qui vont proliférer... A ta place, je mettrais pas mal de plantes a croissance rapide qui luttent contre les algues ( élodée, ceratophyllum, etc ) et ne t'inquiète pour ton échinodorus, je ne pense pas qu'elle va avoir de gros problèmes si tu ne lui donne pas d'engrais liquide...
avatar
Invité
Invité

engrais - question engrais Empty Re: question engrais

Dim 7 Mar 2010 - 18:49
oui depuis le debut car j'ai eu la merveilleuse idée de mettre de l'engrais des le debut :##22:


je t assure que c'est trés trés chiant de voir pleins de file vert ce baladé sur les plantes racine etc ..
laurette2801
laurette2801
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 811
Age : 31
Localisation : Haute-savoie
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 16/03/2008

engrais - question engrais Empty Re: question engrais

Dim 7 Mar 2010 - 18:56
Oui oui j'imagine bien ! Surtout qu'il faut les retirer réguilièrement donc sa demande du temps et pas mal d'entretien quand il y a des algues... engrais - question engrais 12128
C'est dommage d'avoir mis l'engrais dès le début... Sa a vivement participer a la prolifération des algues...
Attends encore un peu, que le bac se stabilise bien et voir si les algues disparaissent... engrais - question engrais 418497
avatar
Invité
Invité

engrais - question engrais Empty Re: question engrais

Dim 7 Mar 2010 - 18:57
oui merci en tout cas Smile


si jamais tilho passe par la ..
laurette2801
laurette2801
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 811
Age : 31
Localisation : Haute-savoie
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 16/03/2008

engrais - question engrais Empty Re: question engrais

Dim 7 Mar 2010 - 19:20
engrais - question engrais 54745 De rien, je fais de mon mieux engrais - question engrais 45932
Contenu sponsorisé

engrais - question engrais Empty Re: question engrais

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum