Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Aller en bas
avatar
inconnu au bataillon
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 32
Localisation : Limoges
Emploi : ouvrier d'usine
Date d'inscription : 07/03/2010

contenance aquarium: quel est le mieux? Empty contenance aquarium: quel est le mieux?

Dim 7 Mar 2010 - 18:34
Bonjour.
Je suis nouveau membre de ce forum car j'aurai une question.
Voila, au mois de mai, je vais enménager dans un appartement plus spacieux et mieux agencé. Donc, je ne vais pas changé la décoration. Le thème de ma décoration est marin. Et, il y a quelques temps de cela, je m'étais lancé dans l'aquariophilie. Pour cause de petit appartement et très mal agencé, je n'ai pû placer qu'un aquarium de 50 litres. Et, j'ai eu que des ennuis. Il y avait du dépot sur les parois de l'aqaurium. Les plantes vertes devenaient noires. Les poissons tombaient malades et mourraient. Pourtant, je m'en occupais très sèrieusement. Je changais l'eau une fois par semaine. Je mettais les produits qui fallait. Malgré ma lutte acharnée pour avoir un aquarium en excellent état de fonctionnement, j'ai fini par abandonner. Mais, dans mon futur appartement, je souhaiterai m'y relancer. Alors, au magasin où je m'approvisionnais, un vendeur avait fini par m'avouer que pour faire de l'aquariophilie avec un aquarium de 50 litres, ce n'est pas l'idéal. Qu'en pensez-vous? A partir de combien de litres est-il le mieux pour pouvoir avoir un aquarium en excellent état de fonctionnement? Que me conseillez-vous? Après un aquarium trop imposant, j'ai peur que dans mon appartement on ne vois que ça. Je ne sais pas, c'est une idée que je me fais.
Merci de vos conseils, avis qui vont m'être très précieux.
Cordialement.
olic888
olic888
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 611
Localisation : vallon pont d'arc (07)
Emploi : gestionnaire de paye
Date d'inscription : 22/12/2009

contenance aquarium: quel est le mieux? Empty Re: contenance aquarium: quel est le mieux?

Dim 7 Mar 2010 - 18:47
Bonsoir!!
Je vais commencer en fait par la conclusion, "qui peut le plus, peut le moin" en fonction de ton budget bien entendu.
J'ai personnellement commencé avec un 20 litres, puis 100 pour finir avec un 240 litres.
La première question à se poser je pense, c'est l'appartement : locataire ou propriètaire? si il doit y avoir un déménagement, 500 litres seront toujour plus compliqué à déplacer que 180 litres. (nous aimerions ma femme et moi rester dans un périmètre de 2km maxi, donc le déménagement pourra se faire en douceur!)
Je vis dans un 65m2 (enfin, on est 3 en tout) et mon aqua est dans un endroit qui ne gène vraiment pas!! Bien que si l'entretien n'est pas fait correctement, le bruit de la pompe nous le fait savoir, et dormir avec un bruit de bourdon, c'est loin d'être agréable.
Pour finir, et bien oui, en aquariophillie, la taille compte contenance aquarium: quel est le mieux? 884670 plus c'est grand, plus l'écosystème est stable et donc plus simple. Il me semble, aprés avoir parcourru ce forum, que 180 litres reste une base au poil!!!
A voir avec d'autres avis!!
Bonne soirée à toi!!

_________________
Ma première passion =>  Mon espace à moi.........


"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'echec, on atterri dans les étoiles"
avatar
inconnu au bataillon
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 32
Localisation : Limoges
Emploi : ouvrier d'usine
Date d'inscription : 07/03/2010

contenance aquarium: quel est le mieux? Empty Re: contenance aquarium: quel est le mieux?

Dim 7 Mar 2010 - 19:01
Merci beaucoup de votre réponse.
Je vais être toujours locataire. J'ai pensé à un aquarium de 240 litres. J'ai un budget de 500 euros. Et puis je ne déménage pas tout les 6 mois. Dans mon appartement actuel, je suis locataire depuis 6 ans. Mon futur appartement, sachant qu'il est 1000 fois mieux, je vais y rester un long moment.
Bonne soirée.
olic888
olic888
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 611
Localisation : vallon pont d'arc (07)
Emploi : gestionnaire de paye
Date d'inscription : 22/12/2009

contenance aquarium: quel est le mieux? Empty Re: contenance aquarium: quel est le mieux?

Dim 7 Mar 2010 - 19:05
Je me régale avec mon 240 litres!!! je trouve que la contenance est idéale!! je met beaucoup moins mes mains dedans, donc, si vous avez la possibilité, n'hésitez pas!

_________________
Ma première passion =>  Mon espace à moi.........


"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'echec, on atterri dans les étoiles"
avatar
Invité
Invité

contenance aquarium: quel est le mieux? Empty Re: contenance aquarium: quel est le mieux?

Lun 8 Mar 2010 - 10:43
Bonjour , si effectivement un 240 est bien , on peut commencer avec un 120 !
ce volume offre pas mal de possibilités !
Contenu sponsorisé

contenance aquarium: quel est le mieux? Empty Re: contenance aquarium: quel est le mieux?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum