Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Aller en bas
avatar
anoy
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : martinique
Emploi : autoentrepreneur
Date d'inscription : 07/03/2010

Scalaire Empty Scalaire

Dim 7 Mar 2010 - 22:45
bonjour,
je viens d'acheter 3 scalaire j'ai un aquarium de 60 litre a peu près
la vendeuse ma dit que ca irais mais je constate qu'il reste tout le temps o fond de l'aquarium je me demande si c'est a cause des bulles que provoque l'oxigène qui sont trop forte ou sont climat , je vie en martinique il fait donc assez chaud mais ou ce situe l'aquarium il y a la climatisation
quelqu'un peut il m'expliquer se comportement ?
merci Scalaire 594639
aquariocool
aquariocool
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 195
Localisation : france
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 29/01/2010

Scalaire Empty Re: Scalaire

Dim 7 Mar 2010 - 22:50
Méchante vendeuse Scalaire 884409

Je suis désolé, mais en fait les scalire sont des poisson qui vivent en groupe d'environs 6 et qui vivent dans des aquariums d'environs 400l (ils font environs 15cm de long et 20cm de haut une fois adulte.)
Donc c'est normal qu'ils s'y sentent mal.
Donc, tu peut essayer de les rapporter à l'animalerie, les donner à quelqu'un qui a un aquarium assez grand pour en avoir, ou t'acheter un nouvel aqua.
http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=4

Sinon, juste au passage, tu as bien attendu un mois avant de mettre des poissons dans l'aquarium pour mettre en place le cycle d'azote ?

_________________
Passion du betta :
http://www.betta-forum.net/forum.htm
avatar
anoy
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : martinique
Emploi : autoentrepreneur
Date d'inscription : 07/03/2010

Scalaire Empty Re: Scalaire

Dim 7 Mar 2010 - 23:06
merci pour la réponse je me suis faite avoir
bin j'ai laisser tourner pendant 1 mois sans filtre et 1 autre avec j'ai été patiente mais voila le résultat Scalaire 884409
aquariocool
aquariocool
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 195
Localisation : france
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 29/01/2010

Scalaire Empty Re: Scalaire

Lun 8 Mar 2010 - 18:55
Ben si tu as la possibilité de les ramener, je pense que c'est ce qu'il y a de mieux.

Tu pourrais alors te faire une nouvelle population, il y a ce sujet qui est très bien fait https://www.forumaquario.org/les-poissons-f31/suggestions-de-poissons-pour-aquariums-de-10-a-100-litres-t31400.htm
Wink
puce d'eau
puce d'eau
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1345
Age : 34
Localisation : val d'oise
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 14/06/2007

Scalaire Empty Re: Scalaire

Lun 8 Mar 2010 - 19:43
bonsoir ! comment as-tu acclimaté ces poissons ? et à combien est l'eau de ton bac ? est-il correctement planté ?

tout ce que t'as dit aquariocool est parfaitement vrai, mais si ce sont des jeunes poissons (de petite taille) je pense qu'il y a un autre problème que le volume du bac qui provoque leur stress.
avatar
anoy
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : martinique
Emploi : autoentrepreneur
Date d'inscription : 07/03/2010

Scalaire Empty Re: Scalaire

Mar 9 Mar 2010 - 1:13
Mon bac est a 24° ,concernant le niveau de l'eau heu je ne sais pas trop j'ai laisser a peu près 3 cm sans eau au dessus du bac
maintenant je ne sais pas si je l'es est traumatiser il vienne devant le l'aquarium et quand il me vois il vont au fond
merci de vos réponses
hypancystrus
hypancystrus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3301
Localisation : devant mon ordi ou aquarium...
Emploi : ...
Date d'inscription : 17/11/2009

Scalaire Empty Re: Scalaire

Mer 10 Mar 2010 - 10:43
sa change rien mais ces quel sacalaire altum ou scalare?
avatar
ADSL-T
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 631
Localisation : vaucluse
Emploi : employé commercial
Date d'inscription : 28/07/2008

Scalaire Empty Re: Scalaire

Mer 10 Mar 2010 - 11:46
pour la maintenance du scalaire

6 individus mini dans des volumes de 500 litres et plus pour qu'ils puissent grandir normalement et pour permettre aux dominés de survivre à la pression que leur mettent les dominants

pour l'eau
ph acide et gh autour de 5
température autour de 27 degrés

Ici le volume du bac ainsi que le petit nombre d'individus et la température peuvent être autant de facteur de stress
Les paramètres et l'acclimatation sont peut être aussi en cause

Quels sont tes paramètres et comment les as tu acclimater?

si tu ne les ramènes pas c'est la mort assurer a trés court terme

Sylvain

_________________
http://dalst.labrute.fr
Drazen
Drazen
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 96
Age : 58
Localisation : Dans une forêt
Emploi : Responsable Méthodes, chef de projet, auditeur qualité.
Date d'inscription : 06/01/2009

Scalaire Empty Re: Scalaire

Mer 10 Mar 2010 - 17:43
Ouf....comment peut-on vendre trois Scalaires pour un bac de 60 litres!!!
Il y a des vendeurs qui meritent une petite formation..
Quelques trucs à connaitre (c'est juste une base)
Le Scalaire est un Cichlidé qui vit en groupe dans un bac chauffé entre 26 et 28°.
Le Scalaire est un poisson placide mais territorial et parfois agressif. Evitez d'introduire avec des scalaires de petits poissons ou des poissons à longues nageoires. Le Scalaire est grégaire mais des couples se forment spontanément, ils rejoignent le groupe en dehors des pontes. Une hiérarchie s’installe dans le groupe, pour éviter l’acharnement des dominants sur les dominés, prévoyez un groupe d’au moins 6 individus.

_________________
Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vache, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de cons.
avatar
anoy
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : martinique
Emploi : autoentrepreneur
Date d'inscription : 07/03/2010

Scalaire Empty Re: Scalaire

Jeu 11 Mar 2010 - 13:24
Merci pour toute vos réponses je compte bien les rendre, mon bac n'est pas adapté le nombre des scalaires ne correspond pas pour leur bien etre je vais les rendre et prendre des poissons rouge lol
merci pour toutes ces infos
sniffff je suis trop triiiste ces poissons sont quand même magnifique je leur avais même donner des petits noms ! Scalaire 884409
Pepe
Pepe
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 192
Age : 34
Localisation : Saint junien
Emploi : Cuisinier
Date d'inscription : 24/09/2009

Scalaire Empty Re: Scalaire

Jeu 11 Mar 2010 - 16:34
Bonjour!Quand tu ira a l'animalerie ramené tes poissons tu pensera a glisser un petit mot au vendeur ou a la vendeuse!Il faut que tu sache que les scalaire vivent en groupe hiérarchisé: un minimum de 4 individus est nécessaire pour canaliser l'agressivité des sujets dominants.
Il faut donc un minimum de 6 individus pour avoir une hiérarchie plus ou moins stable.
Il te faut un bac de minimum de plus de 350litres je dis bien minimum!Ton eau doit etre situé entre 25 et 31degrés(24trop faible)!Peut etre les asd tu acheté petits(entre3-6cm)mais n'oublie pas qu'ils vont grandir et peuvent faire une qinzaine de cm adulte!Je te conseille pour la survie des tes poipoi de les ramené cela leur éviteré des fins tragique!
puce d'eau
puce d'eau
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1345
Age : 34
Localisation : val d'oise
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 14/06/2007

Scalaire Empty Re: Scalaire

Ven 12 Mar 2010 - 18:33
oulalah, non, surtout pas de poissons rouges dans ton volume ! le poisson rouge c'est en bassin, ou bien dans plusieurs centaines de litres. avant de remettre des poissons je te conseille un peu de lecture, sur le forum par exemple, pour avoir les bases et bien redémarrer : cycle de l'azote, plantation, entretien du bac, choisir et acclimater ses poissons. après ça, tu cherches quelles espèces conviennent à ton volume et à tes paramètres, vois lesquelles te plaisent, te renseignes bien dessus, et APRES tu les achètes et les installes dans ton bac.
Contenu sponsorisé

Scalaire Empty Re: Scalaire

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum