Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default pompe a eau le Lun 8 Mar 2010 - 11:43

lumi

Membre : Habitué
http://www.zone-aquatique.com/Pompes_Compact_1000_300l-h-p10334.html

bonjour

pouvez vous me confirmer qu'une telle pompe peut servir a remplir l'aquarium a paartir d'un seau situé plus bas que l'aquarium ?

merci

2default Re: pompe a eau le Lun 8 Mar 2010 - 11:47

Invité

Invité
Bonjour , oui celà fonctionne très bien !

3default Re: pompe a eau le Lun 8 Mar 2010 - 18:05

zebulon

Membre : Accro
Membre : Accro
ca depend de la colonne d'eau
comben y a t'il entre le fond du seau ( ou autres) et le haut du bac ??

4default Re: pompe a eau le Lun 8 Mar 2010 - 18:11

Pepe

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Oui cela devrait marcher si le sceau n'est pas trop bas par rapport a la hauteur de l'aquarium!Réduit l'inertie en mettant le sceau sur une chaise tu aura plus de chances!Sinon pour évité de remplir tes sceau et de les transporté procure toi un tyau suffisemment long pour aller du robinet a ton bac tu met ensuite une assiette ou un récipient dans le fond de ton bac afin d'évité de creuser le sol!

5default Re: pompe a eau le Mar 9 Mar 2010 - 10:49

Invité

Invité
@Pepe a écrit:Oui cela devrait marcher si le sceau n'est pas trop bas par rapport a la hauteur de l'aquarium!Réduit l'inertie en mettant le sceau sur une chaise tu aura plus de chances!Sinon pour évité de remplir tes sceau et de les transporté procure toi un tyau suffisemment long pour aller du robinet a ton bac tu met ensuite une assiette ou un récipient dans le fond de ton bac afin d'évité de creuser le sol!

je déconseille de brancher direct sur un robinet pour une raison simple , le chlore ne sera pas évaporé !
et pour info moi je branche la pompe dans un fût de 60 litres posé au sol et celà fonctionne super bien pour les changements !

6default Re: pompe a eau le Mar 9 Mar 2010 - 11:29

lumi

pas de souci, le seau sera posé a mi hauteur sur une chaise

7default Re: pompe a eau le Mar 9 Mar 2010 - 11:37

thor13

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
j'utilise cette technique pour les changement d'eau depuis un sceau avec une pompe 450l/h et c'est tout a fait confortable
je l'utilise aussi pour vider l'eau de l'aqua lors des changement lol
comme ca je fous plus d'eau partout ( monsieur catastrophe " present" lol)
mais en effet le sceau doit etre bien haut sinon la pompe galere un peu lol

8default Re: pompe a eau le Mar 9 Mar 2010 - 11:40

Invité

Invité
l'avantage de ces petites pompes est qu'elles sont très puissantes et surtout réglables en débit !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]