Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Probème bac planté le Lun 8 Mar 2010 - 13:01

maxoufGA

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour à tous,
Je viens de lancer un aquarium planté de 60L. Cela fait maintenant une semaine qu'il se trouve en eau, et les plantes sembles êtres toutes en voir de mourir ( feuilles jaunisses, tombes, trous dans certaines grosses feuilles...) Je ne comprend pas.. Pourriez vous s'il vous plait me guider, d'où celà peut-il provenir?
Merci de vos réponses.

2default Re: Probème bac planté le Lun 8 Mar 2010 - 13:23

Benead

Membre : Accro
qu'est-ce que tu as comme éclairage (marque et puissance)? Tu as un sol nutritif? quelles plantes as-tu?

http://www.discuthe.fr/forum/

3default Re: Probème bac planté le Lun 8 Mar 2010 - 13:33

ADSL-T

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Bonjour

L'éclairage peut avoir un lien avec cette perte de feuilles et ce jaunissement si en effet ce sont des plantes gourmandes en lumière sinon il se peut tout simplement que les plantes soit en train de s'enraciner
Quand les plantes utilisent leur énergie pour s'enraciner elle ne l'utilisent plus pour faire des feuilles

Donc si d'ici quelques temps tes plantes ne reprennent pas du poil de la bête c'est que l'éclairage ou les marconutriments ou micronutriments ne sont pas suffisant

Peux-tu nous dire quelles plantes tu possèdes?

Sylvain

4default Re: Probème bac planté le Lun 8 Mar 2010 - 14:24

Juventino

Le jaunissement de quelques feuilles n'est pas inquiétant aux départ, la plante met toute son énergie à faire des racines..
Ciao!!!

http://www.lecolebuissonniere.eu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]