Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default cycler rapidement un bac?? le Lun 8 Mar 2010 - 20:00

letinkernormand

Membre : Régulier
coucou à tous

je viens de me poser cette question:

est-il possible de cycler un bac plus rapidement qu'à l'ordinaire,en reprenant eau,gravier et masses filtrantes d'un bac en route depuis longtemps?
si oui en cb de temps,d'après vous,ledit bac pourra acceuillir ses pensionnaires?

merci

2default Re: cycler rapidement un bac?? le Lun 8 Mar 2010 - 20:25

Benead

Membre : Accro
Membre : Accro
non toujours 3 semaines à 1 mois, le seul intérêt c'est que tu auras un pic de NO2 plus bas. A Moins de récupérer: sol, filtre et eau mais sans rien rajouter (donc tout le sol, toutes les masses filtrantes et toute l'eau que tu retrouvera dans le nouveau bac).

Faut être patient Wink

http://www.discuthe.fr/forum/

3default Re: cycler rapidement un bac?? le Mar 9 Mar 2010 - 12:03

Invité

Invité
Bonjour , si tu remets l'eau , les masses filtrantes et le sol sans rien ajouter , alors tu peux introduire de suite les pensionnaires !
il suffit juste de surveiller les NO2/NO3 afin de changer éventuellement 20% de l'eau au cas où les paramètres augmenteraient de façon significative !

4default Re: cycler rapidement un bac?? le Mer 10 Mar 2010 - 20:38

letinkernormand

merci pour vos réponses qui confirme ce à quoi je pensais

@+

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]