Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default interruption du cycle de l'eau? le Mar 9 Mar 2010 - 2:15

zylardo

Membre : Régulier
Bonjour à tous,

j'ai mon premier aquarium en eau depuis deux jours, tout se passe bien sauf... que j'ai une fuite d'eau.

Pas de mon aquarium, mais du plafond. Qui vient de la salle de bains juste au dessus. J'en ai parlé à mon propriétaire et une entreprise va venir voir. Mais je pense qu'ils vont me demander de déplacer l'aquarium. Et mon meuble n'a pas de roulettes évidemment.

Donc ma question est: Puis-je vider mon aquarium (en laissant les graviers), le déplacer temporairement, stocker l'eau qui a commencé son cycle, et le remplir à nouveau après les éventuels travaux, ou à un autre endroit de ma maison?

Combien de temps l'eau peut-elle rester dans des seaux ou autre?

Ou alors, me conseillez-vous de tout vider et de tout recommencer (en gâchant 96 litres d'eau...)?

Merci d'avance pour votre aide.

2default Re: interruption du cycle de l'eau? le Mar 9 Mar 2010 - 6:27

datri

Pour que ton eau soit bonne , il te faut des bactéries .Bacteries qui se développent pendant la durée de ton cycle . Mais elles sont vivantes et ont besoin de filtration et d'oxygène . Pas de pompe = perte de bactéries = NITRITES.

Beaucoup de personnes débutantes perdent leurs poissons car parce que le bruit des pompes dérange , ils les coupent la nuit et les remettre s'ils y pensent le lendemain .

Bref tu auras compris que mettre ton bac en suspens est pour ton cas le mieux .

Tu ne peux le mettre ailleurs ? 96 litres , c'est pas un gros bac ..

http://www.aqua50.com/

3default Re: interruption du cycle de l'eau? le Mar 9 Mar 2010 - 10:04

Benead

Membre : Accro
96L tu peux le déplacer comme ça en glissant le meuble voir, même en faisant très gaf, en le soulevant.
Pour 2 jours tu peux franchement arreter ton cycle tu n'y perdra pas grand chose mais comme tu dis, c'est 85L (96 brut, +ou-85 net) de perdu quoi.

Perso je te conseil de le déplacer pusi de le remettre si tu peux te permettre de le bouger même remplit sinon tu le vide et tu attends la fin des travaux.

Sale coup pour tes 1ers jours ça.

http://www.discuthe.fr/forum/

4default Re: interruption du cycle de l'eau? le Mar 9 Mar 2010 - 11:04

Invité

Invité
@Benead a écrit:96L tu peux le déplacer comme ça en glissant le meuble voir, même en faisant très gaf, en le soulevant.
Pour 2 jours tu peux franchement arreter ton cycle tu n'y perdra pas grand chose mais comme tu dis, c'est 85L (96 brut, +ou-85 net) de perdu quoi.

Perso je te conseil de le déplacer pusi de le remettre si tu peux te permettre de le bouger même remplit sinon tu le vide et tu attends la fin des travaux.

Sale coup pour tes 1ers jours ça.
+1 benead ! pour deux jours , vides ton aqua que tu déplaces le temps des travaux ! et tu repars à zéro dès que tu auras remis le bac à sa place ! il vaut "perdre" quelques jours quand l'aqua est vide de pensionnaires !

5default Re: interruption du cycle de l'eau? le Mar 9 Mar 2010 - 18:49

zylardo

Merci pour vos réponses.

Si jamais je dois tout recommencer, est-ce que peux laisser les graviers et le terreau, ou dois-je les renouveler?

6default Re: interruption du cycle de l'eau? le Mar 9 Mar 2010 - 18:52

Benead

non tu peux les laisser.

http://www.discuthe.fr/forum/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]