Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default URGENT : Aquarium felé le Mar 9 Mar 2010 - 9:14

Kernoz

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Bonjour à tous.

J'ai eu une mauvaise surprise en rentrant de week end hier...

Mon aquarium est felé ...

C'est un osaka 320 et il y a deux grosses rayures en plein milieu de la vitre avant.
J'ai dabord cru à une rayure ( mon petit frere avait pour mission de venir nourir les poissons durant le week end ) mais il semble belle et bien qu'il soit felé........

1/ Comment vérifier qu'il s'agit bien d'une fêlure et non d'une rayure ?

2/ Ce genre de mauvaise surprise peut-elle arrivée par " hazard " ou est-ce forcement lié à un choc ???

3/ Quel plan d'action adopter ?

4/ Puis-je faire marcher la garantie ????

2default Re: URGENT : Aquarium felé le Mar 9 Mar 2010 - 10:13

Benead

Membre : Accro
pour savoir si c'est une griffe ou une félure tu passes ton doigt de chaque coté, si tu la sens des 2 cotés c'est fêlé.

A mon avis c'est suite a un choc mécanique, je dirais aussi un choc thermique mais ici pas possible avec l'eau qui fait tampon. Sinon ou un défaut dans le verre et la la garantie peut fonctionner mais je n'y crois pas trop.

http://www.discuthe.fr/forum/

3default Re: URGENT : Aquarium felé le Mar 9 Mar 2010 - 12:10

Invité

Invité
Bonjour , deux rayures , c'est une erreur humaine et la garantie ne jouera sans doute pas !
si c'est félé , il y a urgence à le vider car il peut éclater à tous moments sans prévenir !

4default Re: URGENT : Aquarium felé le Mar 9 Mar 2010 - 12:13

Benead

@macbulk93 a écrit:Bonjour , deux rayures , c'est une erreur humaine et la garantie ne jouera sans doute pas !
si c'est félé , il y a urgence à le vider car il peut éclater à tous moments sans prévenir !

+1 à déterminer au plus vite et si c'est fêlé, vider le bac dés que possible.

5default Re: URGENT : Aquarium felé le Mar 9 Mar 2010 - 21:12

Weber Joel

Membre : Habitué
Membre : Habitué
+1 avec le reste
Tu demande pour la garantie et tu dit que le matin tu t'est réveiller avec 2 grosse trace et c'était pas la le soir (car si tu leur dit que ton frere devait les nourir et que tu est parti en week-end il vont donner la faute a ton frere ) ++

6default Re: URGENT : Aquarium felé le Mar 9 Mar 2010 - 21:42

Benead

@Weber Joel a écrit:+1 avec le reste
Tu demande pour la garantie et tu dit que le matin tu t'est réveiller avec 2 grosse trace et c'était pas la le soir (car si tu leur dit que ton frere devait les nourir et que tu est parti en week-end il vont donner la faute a ton frere ) ++

ouais faut un peux magouiller sinon c'est eux qui le font. C'est malheureux mais on a pas le choix.

7default Re: URGENT : Aquarium felé le Mer 10 Mar 2010 - 9:09

zebulon

une ca pourrait passer mais deux ......... ils sont pas fous
a toi de savoir si ton frere est "serieux", si il aurait essayer de nettoyer la vitre ???
les rayures / fissures sont dans quel sens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]