Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Premier résultats avec test en gouttes le Mar 9 Mar 2010 - 17:28

Tichou

Membre : Habitué
Bonjour bonjour,
Cela va faire maintenant un mois que mon aqua est en route. Cela fait plus d'une semaine que mes nitrites sont à 0 et avec les tests à bandelette et avec les tests en goutte.
Donc c'est ok pour les poissons pour les nitrites par contre pour les autres tests je ne pense pas.
C'est un peu compliqué de savoir correctement avec les tests en goutte pour le Gh et le Kh !! Parce que pour les deux tests j'ai une coloration discrète qui se fait dès la deuxième gouttes !! Je précise que j'ai pris la marque Tétratest. Donc faut-il attendre que ça se colore franchement ou pas ?
J'ai quand même relevé ces résultats ci mais je pense que c'est + ou - correct.
Donc mes nitrites sont à 0 donc ça c'est niquel !! Mes No3 sont à 12,5mg/L.
Ph à 8 ; Kh à 3°d ; Gh à 7°d
Je précise que dans ma population il y aura des colisas chuna, des Tateurnida et des Corydoras Habrosus.
Donc là le but va être très certainement de faire baisser mon Ph à 7 !!! Comment faire ?
Vous pensez-quoi de mes No3 ?
Que de questions dans ce post, désolé !
Une petite dernière pour la route, mon niveau d'eau a quand même pas mal baissé depuis la mise en route de l'aqua avec l'évaporation de l'eau. Qu'est-ce que je fais ? Je laisse comme ça jusqu'à l'arrivée des poissons et ensuite lors de mon premier changement d'eau je mettrai jusqu'à niveau ou est-ce que je peux rajouter de l'eau maintenant ?
Voilà j'en ai fini avec mes questions
Bonne fin de journée à tous

annaf

Salut!!
pour ce qui est de faire baisser ton Ph : filtre sur tourbe . Le seul inconvénient est que ça ambre légèrement l'eau

Tichou

Voilà c'est pour ça je voulais savoir s'il y avait une autre possibilité que la tourbe hi parce que j'aime bien les eaux limpides
Mais bon si c'est la seule solution je n'aurai pas le choix hein

bartleboom

Membre : Régulier
Membre : Régulier
@Tichou a écrit:Voilà c'est pour ça je voulais savoir s'il y avait une autre possibilité que la tourbe hi parce que j'aime bien les eaux limpides
Mais bon si c'est la seule solution je n'aurai pas le choix hein

salut
l'injection de CO2 permet aussi de baisser le PH

Mathieu.S

Membre : Accro
Bonsoir !

Pour ton Ph, le faire baisser à 7 serait le top ! Avec de la tourbe tu pourrais le baisser à 7.5 minimum ! Le mieux serais d'injecter du CO2 ! Que du bon pour t'es plantes et sa te permetterai à avoir un Ph de 7 assez facilement comme ton Kh de le permet !
Car pour information, pour faire baisser ton Ph il te faut obligatoirement un Kh de 4 maxi Wink
Pour t'es nitrites c'est parfait !
Pour t'es NO3 c'est niquel aussi, il en faut, au dessus de 20 c'est pas top donc t'es bien la !
Pour ton Kh et Gh sa me paraît très bien !

http://SnipeCarpe.skyrock.com/

Tichou

Est-ce que mon taux de No3 vous semble correct ?
Comment utilse-t-on la tourbe ? Je précise que j'ai un bac à décantation avec une colonne avec le chauffage, une autre avec la mousse de filtrage, une autre avec capsule rena crystal et la dernière colonne avec la pompe à air. Ca veut dire que je mettrai la tourbe dans la troisième colonne ?
Merci de vos réponses

Tichou

Merci carpefish62
As-tu quelque chose de spécial à me conseiller en ce qui concerne l'ajout de Co2 ? Est-ce que je peux utiliser du Co2 artisanal ? Si oui, j'avais vu un post sur comment se faire son Co2 mais je n'arrive pas à retomber dessus

Benead

voila pour le CO2 artisanal. Ca peut suffire le problème c'est juste que tu ne peux pas régler.
http://www.aquariophilie.org/articles/article.php?article=CO2_Artisanal_longue_duree_avec_gel

http://www.discuthe.fr/forum/

Tichou

Merci beaucoup pour le lien
Et si jamais je prends du co2 normal, qu'est-ce que vous me conseillez pour un aqua de 54 L ?
J'ai vu ça sur la boutique du forum, est-ce que ça peut convenir ?

ou celui ci

10default Re: Premier résultats avec test en gouttes le Mar 9 Mar 2010 - 21:09

Benead

CO2 j'y connais rien.

http://www.discuthe.fr/forum/

11default Re: Premier résultats avec test en gouttes le Mar 9 Mar 2010 - 21:34

Mathieu.S

Moi non plus, niveau CO2 je n'y connait rien, en tous cas moi dans mon Bac j'injecte du CO2 Artisanale, j'utilise ce système : http://www.aquariophilie.org/articles/article.php?article=CO2_Artisanal_longue_duree_avec_gel

http://SnipeCarpe.skyrock.com/

12default Re: Premier résultats avec test en gouttes le Mar 9 Mar 2010 - 21:57

Tichou

Merci beaucoup.
Des infos parmi ceux qui utilisent les types de Co2 que j'ai donné en photo ?

13default Re: Premier résultats avec test en gouttes le Mar 9 Mar 2010 - 22:45

uraz844

Modérateur
Modérateur
@Tichou a écrit:Merci beaucoup.
Des infos parmi ceux qui utilisent les types de Co2 que j'ai donné en photo ?

Je sais je fais pas de la pub pour la boutique du forum mais je peux te dire que ce qu'il y a dans les bouteilles est la même chose que dans du co2 artisanal

Pour avoir utiliser un moment l'artisanal dans un pulvérisateur ca marche, il faut trouver les réglages pour ton bac mais à terme ça marche.
Après si tu cherche la simplicité c'est plus une bouteille de CO2 et un diffuseur

Rejoignez le FAPP!

14default Re: Premier résultats avec test en gouttes le Mer 10 Mar 2010 - 21:15

Tichou

Merci Uraz.
En fait je veux essayer d'abord avec une bouteille, pendant que je fais des essais pour monter mon Co2 artisanal
Donc j'hésite entre 3 produits, que me conseillez-vous ?

Merci d'avance pour vos avis

15default Re: Premier résultats avec test en gouttes le Mer 10 Mar 2010 - 21:32

uraz844

Modérateur
Modérateur
Le tetra je connais pas.
Les jbl ce sont les même sauf que dans le premier il y a le diffuseur "vario"
Ils sont pas mal les jbl

Rejoignez le FAPP!

16default Re: Premier résultats avec test en gouttes le Mer 10 Mar 2010 - 21:34

tilho

Modérateur
Modérateur
Le premier : ça va te couter horriblement cher à la longue
Le deuxième : Bien !
Le troisième : c'est le deuxième avec le diffuseur en moins

17default Re: Premier résultats avec test en gouttes le Mer 10 Mar 2010 - 22:00

Tichou

Super Tilho Merci.
C'est donc parti pour ma deuxième commande sur le fofo pour le deuxième produit JBL BioCo2 100 Vario

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]