Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Probleme nouriture URGENT le Mar 9 Mar 2010 - 19:49

Littparagon

Membre : Nouveau
Bonsoir, j'ai des Kulhis des Ancistrus et des Guppy et mon probleme c'est que les Guppy mange toute avant que les autres n'est pu manger, auriez vous une solution? merci

2default Re: Probleme nouriture URGENT le Mar 9 Mar 2010 - 19:57

le poisson 31

Membre : Régulier
Ben......les Kuhli et Ancistrus mangent les restes qui sont déposés sur le sol.

3default Re: Probleme nouriture URGENT le Mar 9 Mar 2010 - 19:58

Littparagon

c'est très peux non?

4default Re: Probleme nouriture URGENT le Mar 9 Mar 2010 - 20:00

marco4456

pour les ancistrus des pastilles de fond déja, entre autre
un petit lien
http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=40
va voir sur ce site pour les autres poissons

sinon petite curiosité quel est le litrage de ton bac pour avoir plusiseurs ancistrus"?

5default Re: Probleme nouriture URGENT le Mar 9 Mar 2010 - 20:02

Littparagon

les guppy manges meme la pastille c'est surout ça mon souci, j'ai 65 litres, mais les ancistrus ne vont pas rester dans celui là longtemps.

6default Re: Probleme nouriture URGENT le Mar 9 Mar 2010 - 20:08

Puce22

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Pour la nourriture, essaie de nourrir tes guppys en premier et d'un côté du bac et les autres ensuite de l'autre côté du bac. Je ne connais pas tes autres poissons mais si ce sont des nocturnes, nourris tes guppys juste avant l'arrêt de la lumière et les autres dès que la lumière est éteinte.

http://ladiscut.freeheberg.com

7default Re: Probleme nouriture URGENT le Mar 9 Mar 2010 - 20:09

marco4456

met une pastille juste avant d'éteindre la lumière , seule tes ancistrus devrais s'y attaquer , en tout cas mes cordydoras sont tranquille pour manger quand la lumière est éteinte...

8default Re: Probleme nouriture URGENT le Mar 9 Mar 2010 - 20:11

Littparagon

j'y avait un peut penser merci pour ces conseil, j'essais ça.

9default Re: Probleme nouriture URGENT le Mer 10 Mar 2010 - 11:51

hypancystrus

Membre : Accro
Membre : Accro
+55455456456597858555454545454545454545

10default Re: Probleme nouriture URGENT le Sam 13 Mar 2010 - 11:18

Littparagon

apres quelques jours d'essais, je constate que ça marche pas super =$

11default Re: Probleme nouriture URGENT le Sam 13 Mar 2010 - 13:03

marco4456

mes tes cory ils ont de quoi manger avec les pastilles ou pas ?

12default Re: Probleme nouriture URGENT le Dim 14 Mar 2010 - 14:54

Jul

A titre perso, je varie l'alimentation. Flocons pour tout le monde à la base, tous les jours en une fois, pastilles pour poissons de fond (1 ou 2 suivant les jours, les changemnts d'eau, les marées, ...), nourriture vivante congelée toutes les semaine en variant aussi (alevins, daphnies, vers, etc ...). Les néons s'empiffrent de flocons, alors que corys et gouramis ont plus le temps de grignotter les pastilles. C'est l'orgie avec le congelé, mais tout le monde en a !
Au final, alimentation variée, habitudes alimentaires qui se mettent en place, et tout le monde est content (m:ême moi, c'est dire)

http://cliiiint.wordpress.com/

13default Re: Probleme nouriture URGENT le Dim 14 Mar 2010 - 15:10

tioutiou

Membre : Occasionnel
Bonjour,
J'ai un ancistrus et 2 bottias, on m'a conseillé surun forum de leur mettre un morceau de courgettes en l'attachant avec du fil de pêche pourqu'il ne remonte pas. La petite histoire est que la journée ils se cachent, 1er nuit ils y ont a peine touché. 2ème nuit, la courgette a disparue. J'en conclu que les poissons qui sortent la nuit sont sortis de leurs cachettes et sont venus la manger.

14default Re: Probleme nouriture URGENT le Dim 14 Mar 2010 - 15:13

Jul

Faut croire que la courgette a eu du succés !
Mais à ne pas laisser trop longtemps hein ...

A moins que ça soit en fait un morceau de citrouille ... Tu sais le carrosse et toutes ces choses là ...

15default Re: Probleme nouriture URGENT le Dim 14 Mar 2010 - 15:16

tioutiou

Note qu'un copain qui a des guppys, a fait mourrir de faim tous ses poissons de fond et ses poissons pas assez vifs comparé aux guppys. Sal!!!! Il donnait peu a manger pour ne pas salir son aqua. Ses guppys se reproduisent à vitesse grand V et sont supers voraces . Résultat plus que des guppys dans son aquarium.
Ceci est une triste histoire.

16default Re: Probleme nouriture URGENT le Dim 14 Mar 2010 - 15:28

Jul

Certes, il y a toujours de bien tristes histoires !
Mais en respectant un minimum les conseils sur le forum, en lisant la foisonnante documentation disponible ainsi que les nombreux tutoriels, on ne risque poas de faire beaucoup de bêtises !
Un aquarium ça s'observe ! Avec un minimum d'attention, de logique évidemment !
Si on voit que les guppys mangent tout en moins d'une minute, et que rien ne se dépose au fond, il y a un problème peut être ! Si on parle de pastilles et de légumes pour les poissons de fond, c'est pas innocent !
Des fois j'ai l'impression de jouer le rôle du donneur de leçon, mais on voit de ces choses parfois

17default Re: Probleme nouriture URGENT le Dim 14 Mar 2010 - 15:57

tioutiou

Pour te dire ça fait 2 jours que je l'ai vu. J'y pense tout le temp alors je me console en entretenant mon aquarium. Et pour la peine, je vais aller acheter des bonnes plantes pour mes poissons.

18default Re: Probleme nouriture URGENT le Dim 14 Mar 2010 - 16:10

Jul

Et n'hésite pas à faire quelques photos de ton bac ! C'est toujours sympa et gratifiant de partager son travail et ses impressions !

19default Re: Probleme nouriture URGENT le Dim 14 Mar 2010 - 20:35

tioutiou

Je vais faire un post dans la galerie.
Bye

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]