Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default comment savoir si les poissons ont faim? le Mar 9 Mar 2010 - 20:33

Benead

Membre : Accro
Bonsoir,

Question idiote si il y en a mais comment savoir si mes poissons mangent suffisamment? Poissons de fond ça va relativement bien, je donne des pastilles donc normalement ils ont assez (1pastille pour 2 corys soit 3 au total à partager un peux avec les escargots).
Mais pour les autres mes guppys sont des vrais ogres, les granulés n'ont pas le temps de retomber et mes tetras, bien que rapides aussi, en ont moins. Comment savoir si tout le monde à assez?

merci

http://www.discuthe.fr/forum/

jiraya

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Tu observe au niveau de leurs ventres, s'ils ont le ventre creux c'est qu'ils ont vraiment très faim, s'ils ont un ventre rebondi, c'est qu'ils ont trop mangé (bon s'il y a qu'un ou deux poisson c'est pas grave, mais si tous les poissons ont un ventre qui va exploser, la c'est un peu plus grave ). Donc il faut trouver un juste milieu.

Benead

un ventre qui va exploser.... je te rappel que j'ai des guppys.....

Merci pour ta réponse.

http://www.discuthe.fr/forum/

uraz844

Modérateur
Modérateur
Les poissons ont toujours faim (et encore plus les guppy), il ne faut pas se laisser avoir
Tu as l'impression que tes poissons sont sous alimenté? moi aussi... et beaucoup d'entre nous on ce sentiment.
Le tout c'est de se conformer à la seule règle qui prime, ne pas donner plus que les poissons ne peuvent avaler en quelques minutes. Après cette dose tu peux la diviser en plusieurs ration.

Rejoignez le FAPP!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]