Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default 54 litres le Mar 9 Mar 2010 - 20:50

Sakura38160

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Bonjour je me suis acheter un 54 litres (au lieu d'un 40l)
Que puis-je mettre comme poissons dedans ?

Neon, guppys, molly ?

De préférence colorés.

Merci.

2default Re: 54 litres le Mar 9 Mar 2010 - 21:50

aquariocool

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bonsoir,
tu ne peut pas mettre les poissons que tu souhaite dans 54L, c'est trop petit (sauf les guppy si tu prend des endler (guppy sauvage))
Voici un très bon article pour t'aider à choisir une population :
http://www.forumaquario.org/les-poissons-f31/suggestions-de-poissons-pour-aquariums-de-10-a-100-litres-t31400.htm

3default Re: 54 litres le Mer 10 Mar 2010 - 7:12

PP Doctor

Membre : Accro
c'est dommage quand on est debutant, on nous dit pas ce que l'on pourra mettre comme poisson dedans lorsqu'on l'achete en animalerie, les vendeurs sont vraiment là pour gagner leur beurre...

4default Re: 54 litres le Mer 10 Mar 2010 - 7:50

ADSL-T

Membre : Habitué
Bonjour

Tu peux quand même faire un aqua sympa dans ce volume
Un petit complément au premier article pré cité

http://www.aquabase.org/articles/html.php3/que-faire-avec-bac-54l=849.html

Sylvain

5default Re: 54 litres le Mer 10 Mar 2010 - 8:08

PP Doctor

dans ce lien, il nous donne la regle 1cm de poisson adulte pour 1litre d'eau, ce n'est pas réelement vrai

6default Re: 54 litres le Mer 10 Mar 2010 - 8:50

ADSL-T

La règle est valable pour les petites espèces vivants en banc comme les microrasboras
mais pour des espèces comme les carinotetraodon travancorius qui sont de gros pollueurs seuls 3 ou 4 spécimens peuvent cohabiter dans un bac de ce volume pourtant ils ne mesurent que 2 à 3 cm

l'article est donc valable

Sylvain

7default Re: 54 litres le Mer 10 Mar 2010 - 14:01

lumi

@PP Doctor a écrit:dans ce lien, il nous donne la regle 1cm de poisson adulte pour 1litre d'eau, ce n'est pas réelement vrai
elle est valalbe il faut juste l'appliquer dans les bon cas

tu ne met pas un requin d'un metre dans un aqua de 100L c'est evident.

8default Re: 54 litres le Mer 10 Mar 2010 - 16:36

PP Doctor

oui je sais bien mais 1cm de poisson j'veux bien mais si c'est un poisson de bande et qu'il fait 5cm et ben multiplié par 10 (si c'est un groupe de 10) eh ben çà sera deja limite, je pense que cette regle ne doit etre donner au debutant car on ferai une belle soupe de poisson sinon.

9default 54 litre le Mer 10 Mar 2010 - 16:45

guppy75L

54L pour poisson de fond ya aussi les corydoras style : habrosus hastatus pygmeaus mais après faut voir se que t'aime et tes paramètre

10default Re: 54 litres le Mer 10 Mar 2010 - 16:55

ADSL-T

@PP Doctor a écrit:oui je sais bien mais 1cm de poisson j'veux bien mais si c'est un poisson de bande et qu'il fait 5cm et ben multiplié par 10 (si c'est un groupe de 10) eh ben çà sera deja limite, je pense que cette regle ne doit etre donner au debutant car on ferai une belle soupe de poisson sinon.

Je parle de cette règle valable dans l'article précité avec des poissons ne dépassant pas pour les espèces de banc les 3 centimètres donc elle est valable et même pour un débutant
cette article est trés bien fait

pour les espèces qui ne sont pas des espèces vivant en banc et citées également dans l'article le nombre proposé pour leur maintenance dans ce volume est tout à fait acceptable
De plus à la base il n'était pas question de parlé de cette règle mais la personne concerné par le post l'a citée d'ou ma précision à ce sujet

amicalement

Sylvain

11default Re: 54 litres le Mer 10 Mar 2010 - 17:03

lumi

@PP Doctor a écrit:oui je sais bien mais 1cm de poisson j'veux bien mais si c'est un poisson de bande et qu'il fait 5cm et ben multiplié par 10 (si c'est un groupe de 10) eh ben çà sera deja limite, je pense que cette regle ne doit etre donner au debutant car on ferai une belle soupe de poisson sinon.

elle est valalbe tant qu'on oublie pas toutes les autres regles specifiques aux poissons qui passent bine évidement en priorité.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]