Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Aller en bas
Tichou
Tichou
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 728
Age : 38
Localisation : val d'oise
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 10/02/2010

changement d'eau et filtre Empty changement d'eau et filtre

Mer 10 Mar 2010 - 23:09
C'est encore moi changement d'eau et filtre 418497
Ca y est mon aqua est enfin cyclé avec les bons paramètres changement d'eau et filtre 54745 Evidemment, je suis super contente hein parce que cela veut dire que je vais pouvoir avoir mes petits poissons changement d'eau et filtre 54745
Je vais aller à la fin du mois pour la première fois dans une bourse des poissons, j'ai hâte de voir comment ça se passe.
Une petite question. L'eau de mon aqua s'est évaporée depuis un mois donc il faudrait que je rajoute de l'eau. Est-ce que j'attends d'avoir mes poissons pour faire mon premier changement d'eau et donc de rajouter en même temps l'eau qui manque ou est-ce que je peux juste rajouter de l'eau pour compléter avant d'ajouter mes premiers arrivants ?
Deuxième et dernière petite question : En ce qui concerne mon filtre. Quand est-ce que je dois le changer ? Je sais qu'il ne faut pas le changer entièrement. Quand je devrai le changer, je change le 1/3, la moitié ?
Merci en tout cas pour ce forum qui m'est à moi et aux autres très très pratiques pour débuter dans le monde de l'aquario. On en apprend à chaque fois et c'est un réél plaisir !
Redj30
Redj30
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 681
Age : 43
Localisation : Mejannes le clap
Emploi : Démantèlement GC
Date d'inscription : 29/10/2009

changement d'eau et filtre Empty Re: changement d'eau et filtre

Mer 10 Mar 2010 - 23:12
Tu peux faire un rajout d'eau maintenant. Pour ton filtre tu nettoies la moitié des masses filtrante (avec l'eau du bac) des que tu as une perte de charge ou des qu'ils sont bien sale, moi perso tous les 2-3mois je nettoie la moitié de mes masses
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

changement d'eau et filtre Empty Re: changement d'eau et filtre

Mer 10 Mar 2010 - 23:13
Hello

tu peux faire un complément d'eau avec de l'eau osmosée de préférence.
Si tu ne projettes pas de mettre les poissons avant la fin laisse tourner sans rien toucher jusqu'à juste avant leur arrivée!
Que veux tu changer dans le filtre?? quel filtre as-tu?

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
Tichou
Tichou
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 728
Age : 38
Localisation : val d'oise
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 10/02/2010

changement d'eau et filtre Empty Re: changement d'eau et filtre

Mer 10 Mar 2010 - 23:22
Pour l'eau osmosée oui c'est prévu que j'aille en prendre changement d'eau et filtre 54745 Et une commande pour ajouter du c02 va être en route.
C'est un filtre à décantation à 4 colonnes donc j'ai juste une mousse et une cartouche de rena Crystal comme filtration
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

changement d'eau et filtre Empty Re: changement d'eau et filtre

Mer 10 Mar 2010 - 23:47
Tichou a écrit:Pour l'eau osmosée oui c'est prévu que j'aille en prendre changement d'eau et filtre 54745 Et une commande pour ajouter du c02 va être en route.
C'est un filtre à décantation à 4 colonnes donc j'ai juste une mousse et une cartouche de rena Crystal comme filtration

Tu aurais une photo de ton système de filtration?
Pas convaincu par le crystal... une masse filtrante qu'on te conseilles de changer tous les mois... il faudra qu'on m'explique quel support biologique tu conserve dans l'aquarium...

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
Tichou
Tichou
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 728
Age : 38
Localisation : val d'oise
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 10/02/2010

changement d'eau et filtre Empty Re: changement d'eau et filtre

Mer 10 Mar 2010 - 23:51
changement d'eau et filtre Sp_a0226
Voici le schème de mon bac à décantation si cela peut t'aider à comprendre comment est fait mon aqua
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

changement d'eau et filtre Empty Re: changement d'eau et filtre

Mer 10 Mar 2010 - 23:54
oui ça m'aide changement d'eau et filtre 54745

Je te dis ce que je ferais :

2 je mets des supports bacteriens (céramique)
3 je mets la mousse (je vire la cartouche) avec de la ouate tout le long à droite

J'aime pas trop ta filtration, encore une fois, ou vivent les bactéries dénitrifiantes? dans les petites cartouches à changer tous les mois? vraiment bof...

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
Tichou
Tichou
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 728
Age : 38
Localisation : val d'oise
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 10/02/2010

changement d'eau et filtre Empty Re: changement d'eau et filtre

Jeu 11 Mar 2010 - 0:02
Je suis tout à fait d'accord avec toi !! Maintenant que je commence à peu près à comprendre comment les systèmes de filtration fonctionne, je trouve ce système de décantation mal fait mais bon... je vais faire avec ce que j'ai acheter et pour le prochain aqua je ferai mieux et on ne m'y reprendra plus changement d'eau et filtre 54745
Alors la colonne 3 est plus petite que la colonne 2, donc est-ce que je taille la mousse pour qu'elle puisse rentrer dans la colonne 2 ?
Si je mets des cérémiques dans la colonne 2, est-ce que cela veut dire que mes nitrites vont remonter et que je dois refaire un mois de cyclage ? changement d'eau et filtre 418497
Donc avec ce système la les bactéries dénitrifiantes seront dans les céramiques, c'est bien ça ?
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

changement d'eau et filtre Empty Re: changement d'eau et filtre

Jeu 11 Mar 2010 - 0:15
Tichou a écrit:Je suis tout à fait d'accord avec toi !! Maintenant que je commence à peu près à comprendre comment les systèmes de filtration fonctionne, je trouve ce système de décantation mal fait mais bon... je vais faire avec ce que j'ai acheter et pour le prochain aqua je ferai mieux et on ne m'y reprendra plus changement d'eau et filtre 54745

Le mieux reste l'option filtre externe (possible dans tous les bacs, même lancés!


Tichou a écrit:Alors la colonne 3 est plus petite que la colonne 2, donc est-ce que je taille la mousse pour qu'elle puisse rentrer dans la colonne 2 ?
Oui tu peux, ou alors mettre les céramique en 3, il y a autant d'ordre dans les masses de filtrations que d'aquariophile


Tichou a écrit:Si je mets des cérémiques dans la colonne 2, est-ce que cela veut dire que mes nitrites vont remonter et que je dois refaire un mois de cyclage ? changement d'eau et filtre 418497
Je ne peux pas te garantir que non et cela même si tu laisses tes cartouches en place et même si tu ne mets pas de nouilles changement d'eau et filtre 534174 Ceci dit attend d'autres avis... pour moi ton filtre ne peut pas être viable à long terme...



Tichou a écrit:Donc avec ce système la les bactéries dénitrifiantes seront dans les céramiques, c'est bien ça ?

Oui, céramique que tu ne lave jamais, que tu ne changes que quand elles commencent à s'effriter (au bout de 5, 6,7 ans? je sais pas changement d'eau et filtre 884670

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
Tichou
Tichou
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 728
Age : 38
Localisation : val d'oise
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 10/02/2010

changement d'eau et filtre Empty Re: changement d'eau et filtre

Jeu 11 Mar 2010 - 0:20
Merci beaucoup Uraz pour tous ces renseignements changement d'eau et filtre 54745
Ok alors j'attends d'autres avis, mais je pense que ça sera pour demain vu l'heure tardive changement d'eau et filtre 418497
Ah oui je ne savais pas que les céramiques étaient à ce point efficace dans le temps !! C'est super ça, aucun lavage ni changement !! changement d'eau et filtre 219358
Merci encore
Tichou
Tichou
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 728
Age : 38
Localisation : val d'oise
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 10/02/2010

changement d'eau et filtre Empty Re: changement d'eau et filtre

Jeu 11 Mar 2010 - 10:46
Alors ça y est j'ai rajouté dans le colonne 3 des céramiques à la place de la cartouche rena.
J'ai par contre laissé la cartouche rena dans le bac à décant pour pouvoir garder toutes les bactéries qu'il y avait dedans. Je vais la garder pendant un mois environ, le temps que les bactéries se mettent dans les céramiques, puis j'enlèverai la cartouche.
J'ai également rajouter des bactéries pour éviter que mon nitrites ne remontent, étant donné qu'il est maintenant à 0 ! changement d'eau et filtre 54745
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

changement d'eau et filtre Empty Re: changement d'eau et filtre

Ven 12 Mar 2010 - 0:16
Tichou a écrit:Alors ça y est j'ai rajouté dans le colonne 3 des céramiques à la place de la cartouche rena.
J'ai par contre laissé la cartouche rena dans le bac à décant pour pouvoir garder toutes les bactéries qu'il y avait dedans. Je vais la garder pendant un mois environ, le temps que les bactéries se mettent dans les céramiques, puis j'enlèverai la cartouche.
J'ai également rajouter des bactéries pour éviter que mon nitrites ne remontent, étant donné qu'il est maintenant à 0 ! changement d'eau et filtre 54745

Surveilles bien tes NO2 changement d'eau et filtre 594639
Et commences à économiser pour un filtre externe changement d'eau et filtre 54745

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

changement d'eau et filtre Empty Re: changement d'eau et filtre

Ven 12 Mar 2010 - 0:38
Si tu as bien un 48L brut alors ce filtre là serait très bien :

http://www.zone-aquatique.com/Mini_filtre_externe_EDEN_501-p11691.html

Ou mieux celui là :
http://www.zone-aquatique.com/Mini_filtre_externe_EDEN_511-p11693.html

(mais pompe peut-être un peu puissante quoique...)

Et le top :

http://www.zone-aquatique.com/Filtre_exterieur_CLASSIC_2213-p10230.html

Volume de filtration plus important, c'est ce lui que j'ai sur mon 30L changement d'eau et filtre 884670

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
Tichou
Tichou
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 728
Age : 38
Localisation : val d'oise
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 10/02/2010

changement d'eau et filtre Empty Re: changement d'eau et filtre

Dim 14 Mar 2010 - 17:35
Merci beaucoup pour ces 3 liens Uraz. J'en prends note changement d'eau et filtre 54745
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

changement d'eau et filtre Empty Re: changement d'eau et filtre

Dim 14 Mar 2010 - 17:51
uraz844 a écrit:
Et le top :

http://www.zone-aquatique.com/Filtre_exterieur_CLASSIC_2213-p10230.html

Volume de filtration plus important, c'est ce lui que j'ai sur mon 30L changement d'eau et filtre 884670

J'ajoute juste un bémol, le top oui.. mais cher, au prix initial il faut rajouter l'achat de deux robinets double à 15€ en moyenne la pièce... sans cela l'entretient est très compliqué.
De plus l'amorçage n'est vraiment pas évident, je n'ai pas leur kit d'amorçage qui est encore une dépense supplémentaire...

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
Contenu sponsorisé

changement d'eau et filtre Empty Re: changement d'eau et filtre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum