Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1default Aide aquarium 96l (plante - population) le Jeu 11 Mar 2010 - 14:06

ogi

Membre : Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans l'univers des aquariums et je viens vous demander conseil avant de faire mes achats (je pense que c'est préférable).

Mon idée était de prendre un Aquadream 60 (pas bcp de place et première tentative le budget n'est pas énorme).

Première question : Que me conseilleriez vous comme plantes sachant que je suis débutant ( j'aimerai qqch d'assez coloré vert, rouge et facile d'entretien).
2eme question : Y a-t-il différentes sortes de souche/racine pour la déco et si oui lesquelles sont recommandées ?
3éme question : Les poissons. Est ce que dans cet aqua (en considérant que tout les paramètres de l'eau soient adaptés et après les 3-4 semaines pour le cycle) je pourrais mettre et faire cohabiter ces différents poissons (je pose la question car j'ai trouvé de nombreux avis divergents) :

- Guppy (2 mâles - 4 femeles ou autres proportions)
-corydoras panda(ou habrosus) 6
- Colisa chuna (1 couple) ou des Rasbora Espei ( je ne sais pas cmb) ou autres poissons colorées.

J'ai bien pris le temps de lire et de parcourir les différents sites/forum ce qui semble être une très bonne idée avant de se lancer dans les achats mais je reste un débutant donc pas taper si j'ai écrit des énormités !

Merci pour votre lecture et vos réponses!

Dernière édition par ogi le Lun 22 Mar 2010 - 20:04, édité 2 fois

2default Re: Aide aquarium 96l (plante - population) le Jeu 11 Mar 2010 - 14:36

Yasuka

Membre : Accro
Bonjour,
Alors en ce qui me concerne je pense que tu vois un peu grand pour un si petit aquarium.