Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26default Re: Aide aquarium 96l (plante - population) le Mar 23 Mar 2010 - 21:50

ogi

Membre : Nouveau
Merci pour tes conseils vlg1728 les tétras fantômes noirs sont magnifiques (je dois encore avoir l'avis de madame mais j'aime bien).
Mais imaginons que les platy ou guppy soient "indispensables" (c'est que madame les aime vraiment bcp) , est ce que les corydoras panda sont eux compatible avec et quels autres habitants puis-je mettre avec (les tetras fantomes noirs , Paracheirodon simulans, autres ?).
Encore un très grand merci pour votre aide à tous !

27default Re: Aide aquarium 96l (plante - population) le Mar 23 Mar 2010 - 22:18

vlg1728

Membre : Accro
les guppys préfèrent les eaux dures et basiques, mais avec les années et les années de sélections, ils sont devenus plus souples sur les conditions, et cohabitent sans soucis avec les espèces d'eau acide et douce. Il faudra prévoir un moyen de réguler leur population par contre, car les guppy sont très prolifiques (une portée d'une trentaine de bébés tous les mois si ma mémoire est bonne, n'hésitez pas à me corriger). Les tétras fantomes vont réguler une bonne partie des alevins, mais faudra t'attendre à ce qu'il y ait des survivors régulièrement, surtout si ton bac est bien planté et comporte pas mal de cachettes Wink Perso c'est pour ça que j'ai abandonné l'idée d'en avoir

Les corydoras, du moment où ils sont dans une eau adaptée, ils sont pas chiants avec les autres espèces : ils vivent leur vie et pis voila gaffe avec les tetras fantomes par contre, ils ont parfois tendance à manger les nageoires des espèces voilées ! Il faudra donc etre prudent avec les guppy males Wink

Et il faut compter une espèce par étage, donc soit c'est fantomes, soit c'est simulans, faudra faire un choix Wink Par contre, les crevettes peuvent très bien cohabiter avec les cory, la pop de sol est tout de meme plus souple sur ce point ^^

Donc par exemple, on peut voir :
un harem de guppy pour la surface (1m 3f, faut pas prendre plus)
un banc de 10 tetras fantomes noirs ou de néons simulans pour le milieu
un banc de 10 corydoras pour le fond
une dizaine de crevettes

voilou ^^

28default Re: Aide aquarium 96l (plante - population) le Mar 23 Mar 2010 - 22:23

voile de chine

@vlg1728 a écrit:Pour le platy, malheureusement c'est un poisson qui a besoin d'une eau plutot dure et basique, tandis que les autres espèces préfèreront une eau douce et acide.
et ben non.
j'ai été très étonner de l'apprendre mais en faite le platy maculatus ne vit pas forçément en eau dure en milieu naturel,la composition peut même énormément varier d'une saison à l'autre.

mais attention les sujet du commerce sont habituer à l'eau dure,l'acclimatation doit se faire sur plusieurs mois.

dans 96l c'est guppys ou platys ,2 espèce d'ovovivipare c'est trop pour ce volume.
et pas de tétra en plus,ça fait trop de poisson de milieux pour ce volume.

29default Re: Aide aquarium 96l (plante - population) le Mer 24 Mar 2010 - 9:14

ogi

Merci à tous pour votre aide! J'irai le we au magazin refaire un tour et demander ce qu'il a ou peut avoir dans nos choix. Et puis plus que 3 semaines d'attente que le cycle passe Smile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2