Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

val80

Membre : Accro
j'ai perdu mon post dans les abysses du forum donc je représente mon 100L panoramique ( une belle connerie la forme du bac ) de marque aquadisio.

alors question technique : (c'est pas brillant mais bon)

- chauffage aquadisio 100W ( 24°C mais mon eau est à 27°)
- pompe vitatech 300 ( vitacraft)
- tube osram T8 18W.
ensuite, plantation : ( plus que fouillis)

- cabomba
- vallisnéria spiralis
- microsorum pteropus "windelov"
- hygrophila polysperma
- limnophila sessiliflora
- bacopa monnieri( sans certitude de la variété)
- anubias
- cryptocoryne var. ? ( plus de souvenir)

population :

- 8 platys
- 3 tétras fantome
je compte rajouter des fantomes mais pour le moment impossible, peut être samedi.

3 photos :

une "fleur" de mon anubias :

voila même si mon bac ne vaut certains ici , j'espère qu'il vous plaira et j'attends vos remarques ou compliments avec impatience .

Dernière édition par val80 le Jeu 28 Juil 2011 - 14:24, édité 1 fois

PP Doctor

pourquoi dis tu que le panoramique est une vrai me*de? sinon il a l'air jolie, dommage pour la qualité de l'image...

val80

Oui désolé pour la qualité c'est fait avec mon portable parce que mon apn ne vaut pas mieux en fait .
En fait c'est pas la forme qui me gène tant mais plutot l'espace pour les changements d'eau et tout ça , on ne peut pas accéder facilement à l'équipement sans enlever tout le socle en entier. en gros il n'est pas pratique pour l'entretien.

val80

plus personne ? mon bac fait fuir ?

Invité

Invité
mais non il et magnifique du moins j'aime bien ^^

tristan41

très joli ##05

PP Doctor

ah c'est le cas sur beaucoup d'aquarium comme les aquadream de chez aquatlantis, obligé de retirer tous le socles pour opuvoir toucher au bac de decant ...

val80

@PP Doctor a écrit:ah c'est le cas sur beaucoup d'aquarium comme les aquadream de chez aquatlantis, obligé de retirer tous le socles pour opuvoir toucher au bac de decant ...

alors c'est vraiment pas pratique du tout... mais bon j'espère changer de bac bientôt parce que là c'est la galère.

merci pour les compliments. physy les crypto ont poussé à une vitesse folle quand je les ai reçus elles étaient toutes petites et avait perdu pas mal de feuilles en + j'en suis très content elles mettent vraiment en valeur l'avant du bac .

Invité

Invité
tu vois ##06 c'est vrai quelle sont belle Smile

val80

oui très joli, aujourd' hui j'ai fais mon changement d'eau que je n'avais pas fait depuis ( ne m'en voulez pas ) 3 semaines.

PP Doctor

tu as fait au moin 20% ?

val80

oui j'était à la moitié du bac peut être un petit peu au dessus, donc je pense que c'est bon.

PP Doctor

ah bah t'as fait moitié quasiment, avec de l'eau osmosé?

val80

moitié eau osmosée et moitié eau du robinet

PP Doctor

ouai c'est bon normalement, eau tempéré ou à la même temperature que ton aqua? car tu as beaucoup changer d'eau sa aurait pu baisser la temperature de ton aqua et tes poissons ne vont peut etre pas trop aprécié...

val80

oui de toutes façons, ils ne doivent pas être à 1°C prés, non ?

de nouvelles photos, avec un apn cette fois-ci :

platy et un tétras fantome :

les platys (un peu flou)

un tétra fantome ( flou aussi désolé)

PP Doctor

nan t'inquiete pas mais bon pas non plus 8degres... Smile

val80

oui je me doute

clic67

Oui joli aquarium val80 avec de beaux platys

val80

merci

Invité

Invité
Bonjour , aqua bien vivant ! sympa

val80

merci mais pourquoi bien vivant ? Que veux-tu dire par bien vivant ?
j'ai oublier hier de dire que 5 nouveaux tétras fantomes sont arrivés ( ils me paraissent très gros, environ 4-5 cm déjà)

val80

petit up

val80

encore un up.

Tous se passe pour le mieux même les algues ont l'air d'avoir rebrousser chemin depuis l'ajout de vallisnérias, cerato et puis une autre dont le nom m'a complétement échappé ( ).
Par contre je "m'inquiète" car depui l'introduction des platys ( novembre 2009) je n'ai toujours pas de petits, est-ce normal ?

tristan41

Salut, joli bac! Pour les petiots, les tetra sont de très bons prédateurs et les parents platy aussi, ceci explique peut être cela...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant