Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Aller en bas
avatar
discusscalaire
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Localisation : belgique
Emploi : ...
Date d'inscription : 11/03/2010

combien d'heure par jour d'éclairage?? Empty combien d'heure par jour d'éclairage??

Ven 12 Mar 2010 - 0:07
salut à tous, j'ai un bac de 360 litres planté(un peu..) il faut 100x60x60
donc 60 cm de hauteur
pour l'éclairage j'ai une rampe T5 avec deux tubes(un grolux et un aquastar)
un ballast t8 grolux
avant j'éclairais 10à 12 hr par jour mais au bout d'un moment trop trop d'algues, j'ai réduis et j'ai toujours des algues... pourtant j'éclair de 10hr à 17hr, l'aquarium n'est pas près d'une fenêtre.
Les algues sont des toutes fines comme des filaments dans ma mousse de java, ce sont des algues très très fines comme de la soie que je peuxs retirer aisément avec les doigts mais qui est incrustée dans la mousse donc pas évident de tout retirer. il y a également par çi par là des petites algues rouges dans la mousse...
que faire svp??? merci d'avance.

ps: le magasin ou j'ai acheter mon éclairage m'a dis que j'éclairais beaucoup trop...que une rampe t5 ne devait pas rester allumée 10 hr par jour il m'ont dis que c'était assez avec 6 hr .. qu'en pensez vous?
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

combien d'heure par jour d'éclairage?? Empty Re: combien d'heure par jour d'éclairage??

Ven 12 Mar 2010 - 0:26
discusscalaire a écrit:
ps: le magasin ou j'ai acheter mon éclairage m'a dis que j'éclairais beaucoup trop...que une rampe t5 ne devait pas rester allumée 10 hr par jour il m'ont dis que c'était assez avec 6 hr .. qu'en pensez vous?

Bonsoir,
Pour ça je pense que ce sont des conneries combien d'heure par jour d'éclairage?? 884670
Je ne vois pas pourquoi un T5 ne devrait pas rester allumé plus de 6h...
Si j'ai bien compris tu as 2 T5 (de 54w?) et un T8 (de 36w?) mais quel est le type de tes tube? tu as un aquarium assez haut, toute les couleurs de lumières ne pénètre pas de la même façon dans l'eau!
Enfin pour les algues je te conseille de poster dans la section algue, avec une photo, si c'est celle auxquelles je pense je crois que tu ne peux pas faire grand chose contre!

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
avatar
discusscalaire
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Localisation : belgique
Emploi : ...
Date d'inscription : 11/03/2010

combien d'heure par jour d'éclairage?? Empty Re: combien d'heure par jour d'éclairage??

Ven 12 Mar 2010 - 0:45
merci de ta réponse. pour la rampe T5 c'est deux fois 39watts avec réflecteurs
39w aquastar
39w grolux
+ un ballast t8 grolux (jsais plus cb de w)
avatar
Fabien01
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 361
Age : 39
Localisation : 01120
Emploi : EFS
Date d'inscription : 05/07/2009
http://aquanp.blogspot.com/

combien d'heure par jour d'éclairage?? Empty Re: combien d'heure par jour d'éclairage??

Ven 12 Mar 2010 - 22:04
Eclairage durée :
8h mini
12h maxi

Les alges ne pousse pas forcement a cause de la lumiere excessive ou autre, mais surtout d'un désequilibre en nutriment.... que les plantes n'absorbent pas, et donc qui profite aux algues. Wink
avatar
Invité
Invité

combien d'heure par jour d'éclairage?? Empty Re: combien d'heure par jour d'éclairage??

Sam 13 Mar 2010 - 10:38
Bonjour , les algues ne viennent pas d'un excès de lumière !
on conseille entre 10 et 12 heures maxi ! et que ce soit des T5 où des T8 ne changent rien !
il y a toujours des algues dans un aqua c'est naturel , par contre il faut faire en sorte qu'il y en ai très peu !
elles arrivent souvent d'un déséquilibre , trop de nourriture qui tombent au sol , pas assez de filtrage ,
mauvais conditionnement de l'eau ( voir avec des tests ) , néons de mauvaise qualité où trop vieux !
Contenu sponsorisé

combien d'heure par jour d'éclairage?? Empty Re: combien d'heure par jour d'éclairage??

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum