Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default pb de fuite ! à l'aide le Ven 12 Mar 2010 - 12:41

nelrom

Membre : Nouveau
Bonjour, j'ai acheté un buleur et je l'ai implanté dans mon aquarium dans une amphore pour faire jolie. Le truc maintenant cest qu'il ya de la condensation dans mon aquarium et en permanence l'eau ruisselle le long de ma parois à l'extérieur de l'aquarium. Qui peut m'aider car je comprends pas ce qui se passe merci.
Mon aquarium fait 80 litres.

2default Re: pb de fuite ! à l'aide le Ven 12 Mar 2010 - 12:45

PP Doctor

Membre : Accro
je comprend pas pourquoi tu as parlé du bulleur et ensuite de condensation? quel rapport?
As tu une photo de ton aqua, et à combien fait tu chauffer l'eau?

3default Re: pb de fuite ! à l'aide le Ven 12 Mar 2010 - 13:09

nelrom

j'arrive pas à t'envoyer une image, je viens juste de m'inscrire sur ce forum je connais pas tout encore, peut etre qu'il ya une manip à faire.
L'eau de mon aquarium est a 24°. Ce que je voulais expliquer cest que jai mis une amphore en bas a droite de l'aquarium et dedans jai mis un boule d'ou provient de l'air pour faire des bulles ( l'appareil est branché sur secteur et est réglé au mininum).. Ces bulles remontent a la surface de l'eau est éclabousse le haut de l'aquarium, notament le néon qui est neuf. Du coup de la condensation se fait et les gouttes ruisselle le long de la paroi du bas et coule a lextérieur sur la vitre.
Merci

4default Re: pb de fuite ! à l'aide le Ven 12 Mar 2010 - 13:25

PP Doctor

Soit ton eau est trop proche des neons, soit ce sont de trop grosse bulle.
Pour mettre une photo je te conseille de la deposer sur http://servimg.com et de prendre le troisieme lien pour le copier sur ton message.
Ton bac est il planté?

5default Re: pb de fuite ! à l'aide le Ven 12 Mar 2010 - 14:07

nelrom

1. voila mon petit aquarium
En ce qui concerne l'eau proche du néon je trouve pas peut etre que les bulles en effet sont trop grosses.. pourtant le vendeur ma certifié que ca aller pour ce type d'aquarium.
en tout ca merci des renseignements

6default Re: pb de fuite ! à l'aide le Ven 12 Mar 2010 - 14:21

Julien5980

Membre : Régulier
Perso, je te conseillerai de mettre des plantes dans ton aquarium.

Il y en a qui sont très facile à maintenir, cladophora (ou boule à nitrate), elodée, ceratophilum, anubia...

Cela te permettrait de ne pas mettre de bulleur ce qui arreterai le problème de sortie d'eau et ne fera plus peur aux poissons (c'est ce que je voit en regardant ton bac)

Sinon, si tu veux rester avec les plantes en plastoc (que je trouve très laid ##06 enfin sa c'est mon avis) baisse un peu la hauteur de ton eau mais sa fera encore plus moche ##07

7default Re: pb de fuite ! à l'aide le Ven 12 Mar 2010 - 14:27

Burster

bon, déja, ton bulleur est réglé bien trop fort, au point de faire peur aux poissons.
je te conseillerai également les plantes, mais bon, chacun ses gouts.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]