Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default plantes pour éclairage faible le Ven 12 Mar 2010 - 13:41

zylardo

Membre : Régulier
Bonjour, je suis en train d'étudier ce que je vais mettre comme plantes dans mon 96 litres en cours de cycle.
Sachant que j'ai un éclairage très faible (18w!), au passage je ne comprends pas pourquoi les magasins vendent des aquariums sous-éclairés... enfin.

J'avais pensé à des cryptos (wendtii, undulata), anubias (gracilis, nana), vallisnerias (tortifolias, americanas), echinodorus (ozelot, bleheri) ou encore microsorum pteropus, et de la mousse de java.

questions: est-ce que c'est cohérent de puiser dans ces plantes-là?
Est-ce qu'il y a une possibilité d'incompatibilité avec certains poissons? (j'envisage 6 hachette ou 6 platys, une dizaine de néons (ou cardinalis peut-être), un couple de ramirezi et 6 otocinclis)
Est-il possible de changer mon néon pour un plus fort (sachant que je n'ai pas d'emplacement pour une deuxième rampe) et le cas échéant, combien ça peut me coûter?
Est-ce que si je ne change pas mon néon les plantes que j'ai citées vont se sentir bien néanmoins?

Voilà, c'est beaucoup de questions, mais que voulez-vous... j'ai pas envie d'aller dans le mur!!
Salut à tous et merci!

2default Re: plantes pour éclairage faible le Ven 12 Mar 2010 - 13:49

zylardo

oh non, j'ai raté la vanne du siècle...

A la dernière phrase "j'ai pas envie d'aller dans le mur" il fallait lire bien sûr "j'ai pas envie de me planter"! Aaah ah ah!

...euh, bon j'y vais. Allez, salut!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]