Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default GRAND nettoyage de l'aquarium le Ven 12 Mar 2010 - 15:58

clic67

Membre : Accro
Bonjour à tous
J'aurai voulu savoir est-ce que je dois faire un grand nettoyage de mon aquarium car en ce moment il ne va pas très bien (plantes,etc...) et je me demandais si ça valait le coup ou pas ou essayait de le transformer ?
Merci de votre aide

2default Re: GRAND nettoyage de l'aquarium le Ven 12 Mar 2010 - 23:07

uraz844

Modérateur
Modérateur
@clic67 a écrit:Bonjour à tous
J'aurai voulu savoir est-ce que je dois faire un grand nettoyage de mon aquarium car en ce moment il ne va pas très bien (plantes,etc...) et je me demandais si ça valait le coup ou pas ou essayait de le transformer ?
Merci de votre aide

Bonsoir,

qu'entends tu par "grand nettoyage"?
Quel age à ton bac?

Rejoignez le FAPP!

3default Re: GRAND nettoyage de l'aquarium le Sam 13 Mar 2010 - 10:52

ThomThom

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Tu penses nettoyer le fond avec une cloche et changer/rajouter quelques plantes ?

Éventuellement changer une partie du fond, mais pas toucher au substrat, sinon c'est la purée dans l'aquarium ^^

4default Re: GRAND nettoyage de l'aquarium le Sam 13 Mar 2010 - 12:50

clic67

Non quand je parle de grand nettoyage c'est de tout vider et de recommencer mais je pense plutôt essayait de le rétablir sans le vider pour ne pas bouleverser complètement l'équilibre

5default Re: GRAND nettoyage de l'aquarium le Sam 13 Mar 2010 - 12:53

Invité

Invité
si tu le vides entièrement , tu devras recommencer le cycle ! soit un mois d'attente avant de pouvoir ré-introduire des poissons !

6default Re: GRAND nettoyage de l'aquarium le Sam 13 Mar 2010 - 12:56

uraz844

Modérateur
Modérateur
@clic67 a écrit:Non quand je parle de grand nettoyage c'est de tout vider et de recommencer mais je pense plutôt essayait de le rétablir sans le vider pour ne pas bouleverser complètement l'équilibre

Je pense aussi que cela est préférable, quels sont les problèmes que tu rencontres exactement?

Rejoignez le FAPP!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]