Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Pepe

Membre : Régulier
Y a t il des produits as untiliser en prévoyance de diverses maladie qui ne risque rien pour les habitants?Merci

Lucho258

Membre : Accro
@Pepe a écrit:Y a t il des produits as untiliser en prévoyance de diverses maladie qui ne risque rien pour les habitants?Merci
tout depan de la maladie,
tu ne prendrait pas du sirot pour la toux si tu as la varicelle

Pepe

Oui c'est vrai enfin je ne sais pas exactement mais j'aimerai faire de la prévoyance au cas ou!

Benead

en prévoyance? c'est a dire a mettre régulièrement dans ton bac? Non rien.
Par contre tu peux toujours acheter ESHA 2000 (traite beaucoup de maladies) et ESHA exit contre les points blanc, ça te fait +ou- 12€ le lot et ça vaut la peine. A ça tu peux ajouter une boite de charbon actif mais tu peux toujours l'acheter pendant ton traitement.

Ca peut être utile (pour moi en tout cas...) mais vraiment pas indispensable.

http://www.discuthe.fr/forum/

Lucho258

alors, il y a le produit et le traitement (c'est a dre filtrer, etc...)
Bon alors

pour les Points blanc= punktol1000 l'exit de chez esha, après le traitement changer 50% de l'eau, et filtrer 48h avec du charbon actif...

2 changements de 50% à 2 ou 3 jours d'intervalle.

pour la Pourritur des nagoir : le traiter très rapidement avec un antibactérien à base de nipurfirinol baktopur direct, aquafuran, furanol)

et y en a d'autre, ce soir je te ferait un tableau si j'ai le temps ok

PP Doctor

Ce que veux notre amis c'est pas des medicaments mais des vaccins mais pour le moment çà n'existe pas

Benead

pourriture des nageoires j'utilise esha2000 pas le meilleur mais le seul que tu peux utiliser en bac communautaire sans risque pour tes bactéries.

Benead

@PP Doctor a écrit:Ce que veux notre amis c'est pas des medicaments mais des vaccins mais pour le moment çà n'existe pas

Si, les antibiotique donné en élevage/animalerie mais vraiment pas bon pour les poissons quoi.

Pepe

Ok merci de vos réponses je ne connaissez pas la chose maintenant et de savoir si les magasins proche de chez moi les possèdent!Merci

Benead

ESHA ça se garde +ou- 2 ans je pense et tu peux faire quelques 10ène de traitements.

Pepe

Ok merci j'irai voir si je trouve ca!Merci

Plaegis

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Des produits a avoir sous la main comme ceux cités precedemment; c'est utile !
Par contre les utilisés en preventif; je te le deconseil !
Rien ne vaut un bon entretien de l'aqua et la surveillance reguliere de tes parametres d'eau.
Utiliser des medocs en preventif, risque de polluer ton eau, de creer des problemes et d'affaiblir tes poipois
A bon entendeur...

Lucho258

@Plaegis a écrit:Des produits a avoir sous la main comme ceux cités precedemment; c'est utile !
Par contre les utilisés en preventif; je te le deconseil !
Rien ne vaut un bon entretien de l'aqua et la surveillance reguliere de tes parametres d'eau.
Utiliser des medocs en preventif, risque de polluer ton eau, de creer des problemes et d'affaiblir tes poipois
A bon entendeur...
+1 je suis completement de ton avis

Pepe

Ok merci de vos conseils

Lucho258

@Pepe a écrit:Ok merci de vos conseils
de rien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]