Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Aller en bas
kiki2
kiki2
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 412
Age : 60
Localisation : la rochette en savoie
Emploi : secrétaire
Date d'inscription : 22/11/2009

masses filtrantes pour cristalprofi 900 ??? - Page 2 Empty Re: masses filtrantes pour cristalprofi 900 ???

Sam 13 Mar 2010 - 23:00
ThomThom a écrit:Je n'en rajoute jamais, et j'ai déjà vu quelques témoignages disant qu'ils ne sont pas très utiles.

STRESS COAT
En général ces produits permettent de rendre l'eau meilleure en supprimant certains éléments nocifs.
Il s'agit aussi d'un produit de prévention des maladies, mais son efficacité est très incertaine.

STRESS ZYME
Il s'agit de bactéries pour démarrer un filtre, tant que tu ne touche pas aux cylindres au fond de ton filtre, tu ne devrais pas avoir besoin de ce produit. Il peut être utile après un traitement contre certaines maladies.

Tu utilise quoi comme eau quand tu fais tes changements ? (Robinet, Osmosée ...)
Que de l'eau du robinet, KH 3, GH 5 et pH 7.

_________________
Tu as déjà le NON, essaie d'avoir le OUI. de mon papa.
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

masses filtrantes pour cristalprofi 900 ??? - Page 2 Empty Re: masses filtrantes pour cristalprofi 900 ???

Sam 13 Mar 2010 - 23:06
Bonsoir,

J'ai le même filtre que toi version 1500 (mon bac est un 240)

Ma ouate est en dernière position sous l'hélice et ce depuis plus d'un an et elle ne s'est jamais fait aspirer.
J'ai mit ma filtration biologique à la place des "préfiltres" (les grosse mailles sur les cotés) en plus d'un panier complet.
J'ai une eau claire masses filtrantes pour cristalprofi 900 ??? - Page 2 594639

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
avatar
ThomThom
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 137
Age : 35
Localisation : Gerstheim
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 11/03/2010

masses filtrantes pour cristalprofi 900 ??? - Page 2 Empty Re: masses filtrantes pour cristalprofi 900 ???

Sam 13 Mar 2010 - 23:09
Tu peux normalement mettre ces produits, leur efficacité n'est pas vraiment garantie, mais ils ne pourront pas faire de mal.

Si tu met directement ton eau du robinet sans la laisser reposer avant, il est possible que ca ait affecté tes bactéries. Le produit peut alors avoir son utilité.

Sais-tu ou en est ton NO2 ?
kiki2
kiki2
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 412
Age : 60
Localisation : la rochette en savoie
Emploi : secrétaire
Date d'inscription : 22/11/2009

masses filtrantes pour cristalprofi 900 ??? - Page 2 Empty Re: masses filtrantes pour cristalprofi 900 ???

Sam 13 Mar 2010 - 23:17
uraz844 a écrit:Bonsoir,

J'ai le même filtre que toi version 1500 (mon bac est un 240)

Ma ouate est en dernière position sous l'hélice et ce depuis plus d'un an et elle ne s'est jamais fait aspirer.
J'ai mit ma filtration biologique à la place des "préfiltres" (les grosse mailles sur les cotés) en plus d'un panier complet.
J'ai une eau claire masses filtrantes pour cristalprofi 900 ??? - Page 2 594639
Bonsoir Uraz, qu'appelles tu "la filtration biologique" ?

_________________
Tu as déjà le NON, essaie d'avoir le OUI. de mon papa.
kiki2
kiki2
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 412
Age : 60
Localisation : la rochette en savoie
Emploi : secrétaire
Date d'inscription : 22/11/2009

masses filtrantes pour cristalprofi 900 ??? - Page 2 Empty Re: masses filtrantes pour cristalprofi 900 ???

Sam 13 Mar 2010 - 23:22
ThomThom a écrit:Tu peux normalement mettre ces produits, leur efficacité n'est pas vraiment garantie, mais ils ne pourront pas faire de mal.

Si tu met directement ton eau du robinet sans la laisser reposer avant, il est possible que ca ait affecté tes bactéries. Le produit peut alors avoir son utilité.

Sais-tu ou en est ton NO2 ?
Oui, je mets directement l'eau du robinet dans l'aqua avec un tuyau raccordé. C'est surtout pour la température de l'eau. Si je la laisse se reposer 24 h par exemple, il faudrait que je la chauffe avant de l'introduire ?
Je refais le test demain avant changement d'eau. Je l'ai refait mercredi, il était a 0.05. J'ai donné 16 poissons mercredi et une 15 zaine samedi dernier.

_________________
Tu as déjà le NON, essaie d'avoir le OUI. de mon papa.
avatar
ThomThom
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 137
Age : 35
Localisation : Gerstheim
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 11/03/2010

masses filtrantes pour cristalprofi 900 ??? - Page 2 Empty Re: masses filtrantes pour cristalprofi 900 ???

Sam 13 Mar 2010 - 23:49
Comme ton taux de NO2 n'est pas à 0, tu peux rajouter des bactéries, ca va surement aider. Mais je ne peux pas te dire que cela va influencer sur la transparence de l'eau, cela n'a rien a voir en théorie.
avatar
ThomThom
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 137
Age : 35
Localisation : Gerstheim
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 11/03/2010

masses filtrantes pour cristalprofi 900 ??? - Page 2 Empty Re: masses filtrantes pour cristalprofi 900 ???

Sam 13 Mar 2010 - 23:52
J'avais essayé une fois le produit Tetra CrytalWater pour éclaircir mon eau, il est efficace pour supprimer les particules flottantes (surement ton cas) mais pas la coloration. On voit directement un nuage se former, qui va ensuite resté piégé dans le filtre au bout de quelques heures.

Malheureusement l'effet est de courte durée (1-2 jours) et le produit est très cher pour son utilité. On peut surtout en mettre quand des amis viennent chez vous pour frimer un peu :##08:
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

masses filtrantes pour cristalprofi 900 ??? - Page 2 Empty Re: masses filtrantes pour cristalprofi 900 ???

Dim 14 Mar 2010 - 0:06
kiki2 a écrit:Bonsoir Uraz, qu'appelles tu "la filtration biologique" ?

Les nouilles, les billes... sur lesquelles se fixent les bactéries dénitrifiantes masses filtrantes pour cristalprofi 900 ??? - Page 2 594639

kiki2 a écrit:
Oui,
je mets directement l'eau du robinet dans l'aqua avec un tuyau
raccordé. C'est surtout pour la température de l'eau. Si je la laisse
se reposer 24 h par exemple, il faudrait que je la chauffe avant de
l'introduire ?
Non, si tu changes 20% de ton bac avec une eau à température ambiante l'effet sur la température de ton bac est négligeable.


kiki2 a écrit:Je refais le test demain avant changement d'eau. Je
l'ai refait mercredi, il était a 0.05. J'ai donné 16 poissons mercredi
et une 15 zaine samedi dernier.

je vois que tu as travaillé sur ta population ça fait plaisir masses filtrantes pour cristalprofi 900 ??? - Page 2 594639
Par contre tes NO2 doivent descendre à 0 tu continues les changement d'eau?

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
kiki2
kiki2
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 412
Age : 60
Localisation : la rochette en savoie
Emploi : secrétaire
Date d'inscription : 22/11/2009

masses filtrantes pour cristalprofi 900 ??? - Page 2 Empty Re: masses filtrantes pour cristalprofi 900 ???

Dim 14 Mar 2010 - 10:15
uraz844 a écrit:
kiki2 a écrit:Bonsoir Uraz, qu'appelles tu "la filtration biologique" ?

Les nouilles, les billes... sur lesquelles se fixent les bactéries dénitrifiantes masses filtrantes pour cristalprofi 900 ??? - Page 2 594639 Donc tu as deux fois des nouilles ?

kiki2 a écrit:
Oui,
je mets directement l'eau du robinet dans l'aqua avec un tuyau
raccordé. C'est surtout pour la température de l'eau. Si je la laisse
se reposer 24 h par exemple, il faudrait que je la chauffe avant de
l'introduire ?
Non, si tu changes 20% de ton bac avec une eau à température ambiante l'effet sur la température de ton bac est négligeable.


kiki2 a écrit:Je refais le test demain avant changement d'eau. Je
l'ai refait mercredi, il était a 0.05. J'ai donné 16 poissons mercredi
et une 15 zaine samedi dernier.

je vois que tu as travaillé sur ta population ça fait plaisir masses filtrantes pour cristalprofi 900 ??? - Page 2 594639 à regret mais bien obligée.
Par contre tes NO2 doivent descendre à 0 tu continues les changement d'eau? Oui, je vais faire mes changements d'eau 20% de 180 L 1 fois par semaine jusqu'à ce que les paramettres soient stabilisés et bons, après je repasserai à 10 %. Je vais mettre la ouate aujourd'hui, puis le charbon dans 6 jours et les produits.

_________________
Tu as déjà le NON, essaie d'avoir le OUI. de mon papa.
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

masses filtrantes pour cristalprofi 900 ??? - Page 2 Empty Re: masses filtrantes pour cristalprofi 900 ???

Dim 14 Mar 2010 - 10:58
[quote="kiki2"]Les nouilles, les billes... sur lesquelles se fixent les bactéries dénitrifiantes masses filtrantes pour cristalprofi 900 ??? - Page 2 594639 Donc tu as deux fois des nouilles ?[quote="kiki2"]
Oui, c'est un avis personnel mais je pense que les tres grosses mailles c'est pas vraiment utiles...Du coup j'ai augmenté mon support biologique donc plus d'espace pour les bactéries dénitrifiantes, Ce sont ces bactéries qui ont du mal chez toi en ce moment, d'où les nitrite, je ne dis pas que du jour au lendemain tu changeras la situation en faisant cela mais en multipliant les supports bactériens tu divise le risque d'une apparition de nitrites futures masses filtrantes pour cristalprofi 900 ??? - Page 2 594639


kiki2 a écrit:Oui, je vais faire mes changements d'eau 20% de 180 L 1 fois par semaine jusqu'à ce que les paramettres soient stabilisés et bons, après je repasserai à 10 %. Je vais mettre la ouate aujourd'hui, puis le charbon dans 6 jours et les produits.

Tu peux changer 30 à 40% aujourd'hui comme c'est ton jour! et toujours oxygénation maximale (rejet du filtre au dessus de la surface de l'eau. Comme dit plus haut les produits ont une utilité incertaine, par contre le stresszym tu peux le mettre tout de suite, si cela marche c'est maintenant que tu en as besoin.
Pourquoi du charbon?

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
avatar
Invité
Invité

masses filtrantes pour cristalprofi 900 ??? - Page 2 Empty Re: masses filtrantes pour cristalprofi 900 ???

Dim 14 Mar 2010 - 11:19
Bonjour , le charbon pour clarifier l'eau !
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

masses filtrantes pour cristalprofi 900 ??? - Page 2 Empty Re: masses filtrantes pour cristalprofi 900 ???

Dim 14 Mar 2010 - 11:22
macbulk93 a écrit:Bonjour , le charbon pour clarifier l'eau !

masses filtrantes pour cristalprofi 900 ??? - Page 2 685830 masses filtrantes pour cristalprofi 900 ??? - Page 2 685830 Partit sur les nitrites j'en ais oublié l'objet initial du post masses filtrantes pour cristalprofi 900 ??? - Page 2 418497

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
kiki2
kiki2
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 412
Age : 60
Localisation : la rochette en savoie
Emploi : secrétaire
Date d'inscription : 22/11/2009

masses filtrantes pour cristalprofi 900 ??? - Page 2 Empty Re: masses filtrantes pour cristalprofi 900 ???

Dim 14 Mar 2010 - 11:51
[quote="uraz844"][quote="kiki2"]Les nouilles, les billes... sur lesquelles se fixent les bactéries dénitrifiantes masses filtrantes pour cristalprofi 900 ??? - Page 2 594639 Donc tu as deux fois des nouilles ?
kiki2 a écrit:
Oui, c'est un avis personnel mais je pense que les tres grosses mailles c'est pas vraiment utiles...Du coup j'ai augmenté mon support biologique donc plus d'espace pour les bactéries dénitrifiantes, Ce sont ces bactéries qui ont du mal chez toi en ce moment, d'où les nitrite, je ne dis pas que du jour au lendemain tu changeras la situation en faisant cela mais en multipliant les supports bactériens tu divise le risque d'une apparition de nitrites futures masses filtrantes pour cristalprofi 900 ??? - Page 2 594639


kiki2 a écrit:Oui, je vais faire mes changements d'eau 20% de 180 L 1 fois par semaine jusqu'à ce que les paramettres soient stabilisés et bons, après je repasserai à 10 %. Je vais mettre la ouate aujourd'hui, puis le charbon dans 6 jours et les produits.

Tu peux changer 30 à 40% aujourd'hui comme c'est ton jour!Je viens de changer 20 %, environ 40 L et de mettre le produit, je rechange encore 20 % ou je le ferai la prochaine fois ? et toujours oxygénation maximale ça c'est bon (rejet du filtre au dessus de la surface de l'eau. Comme dit plus haut les produits ont une utilité incertaine, par contre le stresszym tu peux le mettre tout de suite, si cela marche c'est maintenant que tu en as besoin.
Pourquoi du charbon?

_________________
Tu as déjà le NON, essaie d'avoir le OUI. de mon papa.
avatar
Invité
Invité

masses filtrantes pour cristalprofi 900 ??? - Page 2 Empty Re: masses filtrantes pour cristalprofi 900 ???

Dim 14 Mar 2010 - 12:01
"uraz844" a sans dout comme moi les deux sortes ,à savoir des nouilles en bas du filtre pour la filtration mécanique et des billes qui servent de support aux bactéries !
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

masses filtrantes pour cristalprofi 900 ??? - Page 2 Empty Re: masses filtrantes pour cristalprofi 900 ???

Dim 14 Mar 2010 - 12:20
macbulk93 a écrit:"uraz844" a sans dout comme moi les deux sortes ,à savoir des nouilles en bas du filtre pour la filtration mécanique et des billes qui servent de support aux bactéries !

Non non, ce n'est que du micromec masses filtrantes pour cristalprofi 900 ??? - Page 2 54745 Après c'est vrai que le terme "nouille" n'est pas approprié parce que peu précis masses filtrantes pour cristalprofi 900 ??? - Page 2 594639

Teste tes NO2 aujourd'hui, s'il n'a toujours pas baissé oui moi je referai un changement d'eau. Ca fait trop longtemps que tes poissons sont dans les nitrites, je suis même étonné que tu n'ais pas eu de mort encore...

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
avatar
Invité
Invité

masses filtrantes pour cristalprofi 900 ??? - Page 2 Empty Re: masses filtrantes pour cristalprofi 900 ???

Dim 14 Mar 2010 - 12:25
dans le E1500 ,un étage avec çà :
- masses filtrantes pour cristalprofi 900 ??? - Page 2 Produi11
et un autre au dessus avec ça :
- masses filtrantes pour cristalprofi 900 ??? - Page 2 Produi12
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

masses filtrantes pour cristalprofi 900 ??? - Page 2 Empty Re: masses filtrantes pour cristalprofi 900 ???

Dim 14 Mar 2010 - 12:30
Et chez moi c'est deux étages+les préfiltres sur le coté avec ça masses filtrantes pour cristalprofi 900 ??? - Page 2 54745 (il n'y avait pas masse filtrante bio livré avec et j'ai viré de la mousse):

masses filtrantes pour cristalprofi 900 ??? - Page 2 Micromec

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
kiki2
kiki2
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 412
Age : 60
Localisation : la rochette en savoie
Emploi : secrétaire
Date d'inscription : 22/11/2009

masses filtrantes pour cristalprofi 900 ??? - Page 2 Empty Re: masses filtrantes pour cristalprofi 900 ???

Dim 14 Mar 2010 - 13:19
uraz844 a écrit:Et chez moi c'est deux étages+les préfiltres sur le coté avec ça masses filtrantes pour cristalprofi 900 ??? - Page 2 54745 (il n'y avait pas masse filtrante bio livré avec et j'ai viré de la mousse):

masses filtrantes pour cristalprofi 900 ??? - Page 2 Micromec
alors, le filtre était livré avec un bac, celui du bas, d' anneaux en céramic CerMec. "matériau de filtration mécanique ayant une action biologique en aidant à l'installation des bactéries nettoyantes". Tout le reste c'est des mousses bleues fines, moyennes et grosses suivant les étages.
Je teste mon eau pour savoir si je refais un changement de 40 L ou pas.

_________________
Tu as déjà le NON, essaie d'avoir le OUI. de mon papa.
kiki2
kiki2
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 412
Age : 60
Localisation : la rochette en savoie
Emploi : secrétaire
Date d'inscription : 22/11/2009

masses filtrantes pour cristalprofi 900 ??? - Page 2 Empty Re: masses filtrantes pour cristalprofi 900 ???

Dim 14 Mar 2010 - 16:05
uraz844 a écrit:
macbulk93 a écrit:"uraz844" a sans dout comme moi les deux sortes ,à savoir des nouilles en bas du filtre pour la filtration mécanique et des billes qui servent de support aux bactéries !

Non non, ce n'est que du micromec masses filtrantes pour cristalprofi 900 ??? - Page 2 54745 Après c'est vrai que le terme "nouille" n'est pas approprié parce que peu précis masses filtrantes pour cristalprofi 900 ??? - Page 2 594639

Teste tes NO2 aujourd'hui, s'il n'a toujours pas baissé oui moi je referai un changement d'eau. Ca fait trop longtemps que tes poissons sont dans les nitrites, je suis même étonné que tu n'ais pas eu de mort encore...
Test NO2 : 0.25, j'ai refait un changement de 40 L et remis le Stress Coat, puis une heure aprés le Stress Zyme.
Bon j'espère que tout va rentrer dans l'ordre masses filtrantes pour cristalprofi 900 ??? - Page 2 418497 . Un grand merci pour votre aide et vos masses filtrantes pour cristalprofi 900 ??? - Page 2 209667 .

_________________
Tu as déjà le NON, essaie d'avoir le OUI. de mon papa.
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

masses filtrantes pour cristalprofi 900 ??? - Page 2 Empty Re: masses filtrantes pour cristalprofi 900 ???

Dim 14 Mar 2010 - 16:17
kiki2 a écrit:Test NO2 : 0.25, j'ai refait un changement de 40 L et remis le Stress Coat, puis une heure aprés le Stress Zyme.
Bon j'espère que tout va rentrer dans l'ordre masses filtrantes pour cristalprofi 900 ??? - Page 2 418497 . Un grand merci pour votre aide et vos masses filtrantes pour cristalprofi 900 ??? - Page 2 209667 .

Ca commence à baisser, ça me rassure masses filtrantes pour cristalprofi 900 ??? - Page 2 54745

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
kiki2
kiki2
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 412
Age : 60
Localisation : la rochette en savoie
Emploi : secrétaire
Date d'inscription : 22/11/2009

masses filtrantes pour cristalprofi 900 ??? - Page 2 Empty Re: masses filtrantes pour cristalprofi 900 ???

Dim 14 Mar 2010 - 16:32
uraz844 a écrit:
kiki2 a écrit:Test NO2 : 0.25, j'ai refait un changement de 40 L et remis le Stress Coat, puis une heure aprés le Stress Zyme.
Bon j'espère que tout va rentrer dans l'ordre masses filtrantes pour cristalprofi 900 ??? - Page 2 418497 . Un grand merci pour votre aide et vos masses filtrantes pour cristalprofi 900 ??? - Page 2 209667 .

Ca commence à baisser, ça me rassure masses filtrantes pour cristalprofi 900 ??? - Page 2 54745
Les nouilles CerMec et les billes MicroMec, c'est trés différentes ? C'est complémentaire ? c'est mieux que le Substrapro Eheim? Est ce qu'un de ces produits serait nécessaire dans mon aquarium suite à mes problèmes d'eau ? lequel ? quand dois je le mettre ? et à la place de quelle mousse ? masses filtrantes pour cristalprofi 900 ??? - Page 2 594639 masses filtrantes pour cristalprofi 900 ??? - Page 2 685830 ça va , pas trop essoufflé... masses filtrantes pour cristalprofi 900 ??? - Page 2 45932 parce que moi oui masses filtrantes pour cristalprofi 900 ??? - Page 2 884670

_________________
Tu as déjà le NON, essaie d'avoir le OUI. de mon papa.
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

masses filtrantes pour cristalprofi 900 ??? - Page 2 Empty Re: masses filtrantes pour cristalprofi 900 ???

Dim 14 Mar 2010 - 16:50
kiki2 a écrit:Les nouilles CerMec et les billes MicroMec, c'est trés différentes ?C'est complémentaire ?
Cermec est plus une filtration mécanique que biologique, Micromec assure la plus grande surface je crois de toutes les filtration biologique, elles sont donc complémentaire oui masses filtrantes pour cristalprofi 900 ??? - Page 2 594639

kiki2 a écrit:c'est mieux que le Substrapro Eheim?
Ben j'aurais tendance à dire oui. Pourquoi?
Micromec : 1500m² de surface poreuse par litre
Substrapro : 450m² de surface poreuse par litre

kiki2 a écrit:Est ce qu'un de ces produits serait nécessaire dans mon aquarium suite à mes problèmes d'eau ? lequel ? quand dois je le mettre ? et à la place de quelle mousse ?
Tu peux nous redonner tes masses (de bas en haut) j'ai oublié masses filtrantes pour cristalprofi 900 ??? - Page 2 685830

kiki2 a écrit: masses filtrantes pour cristalprofi 900 ??? - Page 2 594639 masses filtrantes pour cristalprofi 900 ??? - Page 2 685830 ça va , pas trop essoufflé... masses filtrantes pour cristalprofi 900 ??? - Page 2 45932 parce que moi oui masses filtrantes pour cristalprofi 900 ??? - Page 2 884670

non non, ça va, j'ai de l'endurance masses filtrantes pour cristalprofi 900 ??? - Page 2 54745 Il faut se remettre au sport masses filtrantes pour cristalprofi 900 ??? - Page 2 27173 masses filtrantes pour cristalprofi 900 ??? - Page 2 27173

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 21
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

masses filtrantes pour cristalprofi 900 ??? - Page 2 Empty Re: masses filtrantes pour cristalprofi 900 ???

Dim 14 Mar 2010 - 16:58
uraz844 a écrit:
Ben j'aurais tendance à dire oui. Pourquoi?
Micromec : 1500m² de surface poreuse par litre
Substrapro : 450m² de surface poreuse par litre
Ben moi j'aurais tendance à dire non. Pourquoi ? Parce que c'est pas comparable :
Micromec : biologique UNIQUEMENT, avec élimination des NO3.
SubstratPro : Biologique et mecanique
kiki2
kiki2
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 412
Age : 60
Localisation : la rochette en savoie
Emploi : secrétaire
Date d'inscription : 22/11/2009

masses filtrantes pour cristalprofi 900 ??? - Page 2 Empty Re: masses filtrantes pour cristalprofi 900 ???

Dim 14 Mar 2010 - 17:10
uraz844 a écrit:
kiki2 a écrit:Les nouilles CerMec et les billes MicroMec, c'est trés différentes ?C'est complémentaire ?
Cermec est plus une filtration mécanique que biologique, Micromec assure la plus grande surface je crois de toutes les filtration biologique, elles sont donc complémentaire oui masses filtrantes pour cristalprofi 900 ??? - Page 2 594639

kiki2 a écrit:c'est mieux que le Substrapro Eheim?
Ben j'aurais tendance à dire oui. Pourquoi?
Micromec : 1500m² de surface poreuse par litre
Substrapro : 450m² de surface poreuse par litre

kiki2 a écrit:Est ce qu'un de ces produits serait nécessaire dans mon aquarium suite à mes problèmes d'eau ? lequel ? quand dois je le mettre ? et à la place de quelle mousse ?
rentre dans goole circulation eau dans cristal profi, puis image et tu clic sur la deuxième photo. là tu as la vidéo de l'intérieur du filtre (trés bien fait en tout cas) passe les 3 premières minutes, c'est l'instalation bla bla bla.
Tu peux nous redonner tes masses (de bas en haut) j'ai oublié masses filtrantes pour cristalprofi 900 ??? - Page 2 685830 tout en haut : ouate et dessous 1 mousse fine, sur les deux côtés : mousses grosses en T, puis dessous il y a 2 mousses à pores moyens, puis le bac à anneaux ceramiques

kiki2 a écrit: masses filtrantes pour cristalprofi 900 ??? - Page 2 594639 masses filtrantes pour cristalprofi 900 ??? - Page 2 685830 ça va , pas trop essoufflé... masses filtrantes pour cristalprofi 900 ??? - Page 2 45932 parce que moi oui masses filtrantes pour cristalprofi 900 ??? - Page 2 884670

non non, ça va, j'ai de l'endurance masses filtrantes pour cristalprofi 900 ??? - Page 2 54745 Il faut se remettre au sport masses filtrantes pour cristalprofi 900 ??? - Page 2 27173 masses filtrantes pour cristalprofi 900 ??? - Page 2 27173

_________________
Tu as déjà le NON, essaie d'avoir le OUI. de mon papa.
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

masses filtrantes pour cristalprofi 900 ??? - Page 2 Empty Re: masses filtrantes pour cristalprofi 900 ???

Dim 14 Mar 2010 - 17:39
tilho a écrit::
Micromec : biologique UNIQUEMENT, avec élimination des NO3.
SubstratPro : Biologique et mecanique

C'est vrai, si l'on considère que micromec élimine réelement les NO3 ce qui n'a jamais été le cas chez moi.
Et si je dis c'est mieux c'est parce que je répond au problème précis de Kiki qui fait face à une montée de nitrites par manque (à mon avis) de support bactériologique et à une surpopulation (en cours de régulation).

kiki2 a écrit:Est ce qu'un de ces produits serait nécessaire dans mon
aquarium suite à mes problèmes d'eau ? lequel ? quand dois je le mettre
? et à la place de quelle mousse ?
tout
en haut : ouate et dessous 1 mousse fine, sur les deux côtés : mousses
grosses en T, puis dessous il y a 2 mousses à pores moyens, puis le bac
à anneaux ceramiques
[/quote]

Ben comme j'ai dit plus haut je n'ai que du cermec dans mon filtre, mais pour mettre tout le monde d'accord ce ne serait pas inutile de mettre de rajouter Sintomec (pour le coup il ne propose des support qu'aux bactérie dénitrifiante, pas aux dénitratantes).
Je les mettrai à la place de tes "mousse en T" (qui sont des préfiltres pour moi inutiles que j'ai enlevé chez moi) et à la place d'une mousse (ou au milieu, s'il est fait comme le 1500 tu dois pouvoir enlever une partie ronde au milieu)

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
Contenu sponsorisé

masses filtrantes pour cristalprofi 900 ??? - Page 2 Empty Re: masses filtrantes pour cristalprofi 900 ???

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum