Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

uraz844

Modérateur
Modérateur
@macbulk93 a écrit:H.S. celà me crispe de voir les paramètres de ton eau de robinet , moi qui suis dans le 93 !
l'eau est potable mais faut tout corriger ! si j'avais un KH comme le tien (entre autre ) je serais heureux !

+1 je suis dans la Marne et mon GH est de : 3 bidons

Rejoignez le FAPP!

kiki2

Membre : Régulier
@macbulk93 a écrit:H.S. celà me crispe de voir les paramètres de ton eau de robinet , moi qui suis dans le 93 !
l'eau est potable mais faut tout corriger ! si j'avais un KH comme le tien (entre autre ) je serais heureux !
Salut macbulk, et le mien me crispe pour la même raison. Il faut tout corriger. T'es où dans le 93 ?

kiki2

@uraz844 a écrit:

Dés que je file du boulot, je fais les test : robinet, aqua, ma tension et je vous dis tout ça. Au fait le Sintomachin, je mets toute la boite ou juste ce qui rentre dans l'emplacement de la mousse avec un trou au milieux ? Tu dois te dire : "mais qu'elle est C...E celle là

Invité

Invité
Noisy le sec et pour mon eau je dépend du SEDIF de Neuilly sur Marne !
- http://ile-de-france.sante.gouv.fr/racine/la-qualite-de-l-eau-distribuee/derniers-resultats-controle-sanitaire.html

kiki2

@macbulk93 a écrit:Noisy le sec et pour mon eau je dépend du SEDIF de Neuilly sur Marne !
- http://ile-de-france.sante.gouv.fr/racine/la-qualite-de-l-eau-distribuee/derniers-resultats-controle-sanitaire.html
Le monde est petit, j'ai vécu à Neuilly sur Marne de 1966 à 1977.

uraz844

Modérateur
Modérateur
@kiki2 a écrit:
@uraz844 a écrit:

Dés que je file du boulot, je fais les test : robinet, aqua, ma tension et je vous dis tout ça. Au fait le Sintomachin, je mets toute la boite ou juste ce qui rentre dans l'emplacement de la mousse avec un trou au milieux ? Tu dois te dire : "mais qu'elle est C...E celle là

Je viderai un panier complet de mousse pour mettre le sinto
Et non je ne pense pas ça, je dis toujours à mon fils :
On a le droit de ne pas savoir, on a pas le droit de ne pas vouloir savoir...

Rejoignez le FAPP!

Invité

Invité
@kiki2 a écrit:
@macbulk93 a écrit:Noisy le sec et pour mon eau je dépend du SEDIF de Neuilly sur Marne !
Le monde est petit, j'ai vécu à Neuilly sur Marne de 1966 à 1977.
commune tranquille à l'époque ! pas trop d'HLM !

Benead

Membre : Accro
@uraz844 a écrit:
@kiki2 a écrit:
@uraz844 a écrit:

Bien dit. En plus, plus il y en a et plus vite ça corrigera tes problèmes quitte à en retirer un petit peux après mais même ça, je doute que ce soit nécessaire.

Je viderai un panier complet de mousse pour mettre le sinto
Et non je ne pense pas ça, je dis toujours à mon fils :
On a le droit de ne pas savoir, on a pas le droit de ne pas vouloir savoir...

HS: Moi aussi j'ai une eau trop douce que je dois durcir, heureusement
j'ai trouvé une eau légèrement trop dur à une source pas loin alors je
mélange Wink

http://www.discuthe.fr/forum/

kiki2

Alors, résultats des tests robinet : GH : 4 // KH : 3
KH aqua : 0
pH de l'aquarium avec nouveau testeur : 6.4 Super clair à lire.
Voilà, donc je mets le sinto à la place d'une mousse.
Du coup, la mousse charbon que je devais mettre pour la clartée de l'eau, je suis obligée d'attendre encore parce que je ne peux pas changer deux mousses en même temps

uraz844

Modérateur
Modérateur
@kiki2 a écrit:Alors, résultats des tests robinet : GH : 4 // KH : 3
Du coup, la mousse charbon que je devais mettre pour la clartée de l'eau, je suis obligée d'attendre encore parce que je ne peux pas changer deux mousses en même temps

Tu me fais un point sur tes masses filtrantes pour savoir ou on en est parce que vu qu'on a tout changé Pépé l'est paumé

Et tu as toujours un bouffeur de Kh et je ne sais toujours pas quoi...
tu devrais ouvrir un topic : qu'est ce qui peut faire baisser le KH (et à ceux qui te réponde l'eau osmosée tu rigoles ) Les plantes en consomment bien mais 3° ça me parait énorme... je suis perplexe et je pense qu'en suivant ton prochain post je vais apprendre quelque chose
Mets un titre bien accrocher du type : "mon KH baisse tout seul"

Rejoignez le FAPP!

Benead

et mets un lien ici aussi pcq je ne serai pas la ce sor et ça m'intéresse aussi.

http://www.discuthe.fr/forum/

uraz844

Modérateur
Modérateur
@Benead a écrit:et mets un lien ici aussi pcq je ne serai pas la ce sor et ça m'intéresse aussi.

S'il te plaît

Rejoignez le FAPP!

kiki2

@uraz844 a écrit:
@kiki2 a écrit:Alors, résultats des tests robinet : GH : 4 // KH : 3

Tu me fais un point sur tes masses filtrantes pour savoir ou on en est parce que vu qu'on a tout changé Pépé l'est paumé mémé aussi alors il reste dans le filtre crystalprofi e 900 : de bas en haut les anneaux en ceramique JBL CerMec, mousse de filtration " pores moyen", SintoMec mis ce soir, à la place de mousse "pores moyens", dernier étage : 1 mousse en T fine et dessus de la ouate. sur les deux côtés mousses à gros pores.
Et tu as toujours un bouffeur de Kh et je ne sais toujours pas quoi...
tu devrais ouvrir un topic : qu'est ce qui peut faire baisser le KH (et à ceux qui te réponde l'eau osmosée tu rigoles ) avant d'ouvir un autre post, tu dis quoi pour le charbon ? quand dois-je-le mettre et où ? Les plantes en consomment bien mais 3° ça me parait énorme... je suis perplexe et je pense qu'en suivant ton prochain post je vais apprendre quelque chose
Mets un titre bien accrocher du type : "mon KH baisse tout seul"
En tout cas, merci beaucoup pour ton aide et toutes tes recherches pour identfier mon ou mes problèmes. Si ça ne t'embêtes pas, tu pouras jeter un oeil sur les réponses au cas où ... Dans un premier temps, je vais faire mon changement d'eau et mettre le AquaDur plus. Quand je pense à tout ce qu'il faut que je réécrive, et que je relise j'suis pas couchée....

kiki2

@Benead a écrit:et mets un lien ici aussi pcq je ne serai pas la ce sor et ça m'intéresse aussi.
Merci pour ton aide et tes infos. Je vais déjà faire tout ce que vous m'avez conseillé (tous) et aprés ....

uraz844

Modérateur
Modérateur
[quote="kiki2"]
@uraz844 a écrit:avant d'ouvir un autre post, tu dis quoi pour le charbon ? quand dois-je-le mettre et où ?

Spa parce que tu ouvres un autre post qu'on viendra plus répondre sur celui là

Tu aurais eu un bac équilibré on aurait pu tenter le charbon de suite mais là je ne prend pas le risque. On va essayer de profiter au max du peu de bactéries que tu dois avoir dans tes mousses donc tu vas attendre un peu avant de retrouver une eau cristaline. Par contre là je trouve qu'on a fait un beau filtre qui devrait mieux tenir le choc de la pollution!Et cela va aller mieux de jour en jour.
Ton eau s'est-elle améliorée avec la ouate?
Si tu m'autorises à utiliser la photo de ton bac je peux lancer le sujet pour savoir ce qui te bouffe le KH parce que ça m'ennerve

Rejoignez le FAPP!

kiki2

[quote="uraz844"]
@kiki2 a écrit:
@uraz844 a écrit:avant d'ouvir un autre post, tu dis quoi pour le charbon ? quand dois-je-le mettre et où ?

Spa parce que tu ouvres un autre post qu'on viendra plus répondre sur celui là

Tu aurais eu un bac équilibré on aurait pu tenter le charbon de suite mais là je ne prend pas le risque. On va essayer de profiter au max du peu de bactéries que tu dois avoir dans tes mousses donc tu vas attendre un peu avant de retrouver une eau cristaline. Par contre là je trouve qu'on a fait un beau filtre qui devrait mieux tenir le choc de la pollution!Et cela va aller mieux de jour en jour.
Ton eau s'est-elle améliorée avec la ouate? Oui elle plus nette, moins de particules qui se promènent.
Si tu m'autorises à utiliser la photo de ton bac je peux lancer le sujet pour savoir ce qui te bouffe le KH parce que ça m'ennerve

oui je veux bien, moi aussi ça m'énnerve de ne pas avoir de réponse pour ce KH à 0, mais peut être qu'avec tous les changements fait depuis 1 semaine, les paramètres vont commencer à changer. mercredi je referai les tests. 3 jours aprés l'apport de l'AquaDur plus, l'eau devrait avoir changé ...normalement. Je suis de prés le post que tu lances si besoin.

kiki2

le post tu le mets sur la rubrique l'eau ?

uraz844

Modérateur
Modérateur
@kiki2 a écrit:le post tu le mets sur la rubrique l'eau ?

Oui, je mettrais un lien

Rejoignez le FAPP!

uraz844

Modérateur
Modérateur
En relisant tes différents post je me suis apperçu que tu n'éclairais "que" 8h par jour, monte à 10 c'est mieux

Rejoignez le FAPP!

uraz844

Modérateur
Modérateur

Rejoignez le FAPP!

kiki2

@uraz844 a écrit:Pour la suite :

[url=http://www.forumaquario.org/l-eau-f1/kh-qui-baisse-dans-le-bac-sans-raison-t43002.htm#500648
http://www.forumaquario.org/l-eau-f1/kh-qui-baisse-dans-le-bac-sans-raison-t43002.htm#500648[/quote[/url]]
Je suis en même temps. Magnifique, tu as vite fait.
J'ajoute 1 heure d'éclairage à partir de demain.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4