Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Artan

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour mes amies.

Si le filtre est en panne pendant environ une heure et l’eau ne circule pas, est-ce que le bactéries bénéfiques qui sont déjà installé dans le filtre et dans le aquarium vont mourir ???
Est-ce que l’eau dans le filtre doit être en circulation tout le temps ??
Mercie pour vos réponses

Amicalement
Artan

marc1

Membre : Accro
Membre : Accro
Bonjour, les bactéries meurent à partir de 4h lorsque le filtre n tourne plus.
Il doit être constamment en marche.

Fais attention, lorsque le filtre ne marche pas pendant un petit bout de temps, après il recrache des saletés très mauvaises pour tes poissons.

Invité

Invité
@marc1 a écrit:Bonjour, les bactéries meurent à partir de 4h lorsque le filtre n tourne plus.
Il doit être constamment en marche.

Fais attention, lorsque le filtre ne marche pas pendant un petit bout de temps, après il recrache des saletés très mauvaises pour tes poissons.
et surtout les bactéries ne détruisent pas les NO , elles les transforment !

uraz844

Modérateur
Modérateur
@Artan a écrit:Bonjour mes amies.

Si le filtre est en panne pendant environ une heure et l’eau ne circule pas, est-ce que le bactéries bénéfiques qui sont déjà installé dans le filtre et dans le aquarium vont mourir ???
Est-ce que l’eau dans le filtre doit être en circulation tout le temps ??
Mercie pour vos réponses

Amicalement
Artan

En fait les bactérie présentes dans ton filtre on besoin d'oxygène (bactéries aérobie qui transforment les nitrites en nitrates) Ce sont celles-ci pour lesquelles un risque existe lorsque le filtre est arrêté trop longtemps. Si cela doit être le cas (pour diverses raison) il faut se procurer un bulleur (à pile) ou des pastilles d'oxygène!

Rejoignez le FAPP!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]