Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default quels sont ces 2 poissons? le Sam 13 Mar 2010 - 9:09

kpanda

Membre : Occasionnel
Bjr a tous!
Voila un voisin ma donné plusieurs poissons dont c'est deux là. Pouirriez vous m'aider sur leur nom et leur biotope merci

désolé pour la qualité des photos

2default Re: quels sont ces 2 poissons? le Sam 13 Mar 2010 - 9:24

venus03

Membre : Régulier
Sur la 2ème photo on dirait un Balantiocheilus melanopterus Mais je suis loin d'être sur. Voici une fiche sur le poisson en question : http://www.aqua-passion.com/fiches_poissons/poisson-51-balantiocheilus-melanopterus.html

3default Re: quels sont ces 2 poissons? le Sam 13 Mar 2010 - 9:26

PP Doctor

Membre : Accro
Je ne connais pas leur nom, tu va les mettre dans quel bac? car çà devient trés grand et il leur faut un bon bac

4default Re: quels sont ces 2 poissons? le Sam 13 Mar 2010 - 9:30

adrienne

Bonjour

Au niveau de tes poissons, je pense qu'il y a un
- BALANTIOCHEILUS MELANOPTERUS (le moins coloré) - barbus requin
J'espère que tu as un grand bac car ça peut atteindre les 35 cm....

L'autre je ne sais pas, je vais chercher.

5default Re: quels sont ces 2 poissons? le Sam 13 Mar 2010 - 9:38

aquatlantis

Le premier est un Balantiocheilus melanopterus appeler "poisson requin".. Atteins une bonne taille j'espère que tu as un bac qui suit assez grand pour lui donner l'envie de nager.

Et pour le deuxième je bug un peu.. donc je vois que la première partie de l'image.. Désolé. ##27

6default Re: quels sont ces 2 poissons? le Sam 13 Mar 2010 - 9:41

kpanda

Je possede un 650 litres amazonien avec des discus, je pense que ca risque de pas le faire!

7default Re: quels sont ces 2 poissons? le Sam 13 Mar 2010 - 10:47

shmike

Bonjour il me semble que le deuzieme est un Epalzeorhynchos bicolor .
Autrement il s'agit là d'un cadeau empoisonné ces deux poissons lol ! il a dentance a agréssé les autres avec le temps . . .

8default Re: quels sont ces 2 poissons? le Sam 13 Mar 2010 - 19:54

discusscalaire

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
le premier bleu et orange est de la famille du botia macrachanta il se nourrit de vers de vase etc devient assez grand mais moins que la loche clown, l'autre argenté , c'est un silver shark, poisson assez actif a ne pas mettre avc de trop petits poissons. le silver shark devient très grand en fonction de ton bac mais s'adapte comme tout poissons aux dimensions du bac. j'espere que cette réponse "normale " aura pu t'aider.. parce que sur ce forum quand tu poses une question on te sors tout un tas de conneries qui servent à rien et qu'ils ont juste pompé d'internet... bref je me désinscris vite fait de ce forum, c'est une montagne de betises qui y est racontée....

9default Re: quels sont ces 2 poissons? le Sam 13 Mar 2010 - 20:18

venus03

@discusscalaire a écrit:le premier bleu et orange est de la famille du botia macrachanta il se nourrit de vers de vase etc devient assez grand mais moins que la loche clown, l'autre argenté , c'est un silver shark (= BALANTIOCHEILUS MELANOPTERUS comme dit plus haut), poisson assez actif a ne pas mettre avc de trop petits poissons. le silver shark devient très grand en fonction de ton bac mais s'adapte comme tout poissons aux dimensions du bac (bien sur dans ce cas là mettons des Discus dans 10l, ils s'adapterons ). j'espere que cette réponse "normale " aura pu t'aider.. parce que sur ce forum quand tu poses une question on te sors tout un tas de conneries qui servent à rien et qu'ils ont juste pompé d'internet... bref je me désinscris vite fait de ce forum, c'est une montagne de betises qui y est racontée....
Bon débarras! Encore un qui fait n'importe quoi avec ses poissons et crois tous savoir mieux que les autres!

10default Re: quels sont ces 2 poissons? le Sam 13 Mar 2010 - 20:40

aquatlantis

Nous somme là pour nous aider et non nous en gueuler..

Restons zen ##20

11default BALANTIOCHEILUS le Mar 16 Mar 2010 - 21:25

volturno

Membre : Exclu
BALANTIOCHEILUS

12default Re: quels sont ces 2 poissons? le Mer 17 Mar 2010 - 11:31

hypancystrus

balantio et Epalzeorhynchos bicolor!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]