Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Meuz
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 173
Localisation : Evry
Emploi : Enseignant
Date d'inscription : 13/03/2010

changement d'aquarium débutant Empty changement d'aquarium débutant

Sam 13 Mar 2010 - 11:56
Bonjour,
J'avais un 18litre que j'ai rempli et dans lequel j'ai placé directement deux poissons rouges, je me suis vite rendu compte de ma bêtise, non seulement car ces deux pauvres bêtes n'étaient pas faite pour vivre dans un si petit volume, mais pire encore car je n'ai même pas attendu quelques semaines pour que le cycle de l'azote se fasse... Merci aux vendeur de l'animalerie de m'avoir prévenu!

Donc un des poissons est "sorti" de l'aquarium et mourut, et l'autre a commencé à avoir des tâches blanches sur les nageoires, ensuite il a commencé à perdre ces dernières, à avoir des écorchures, et à se décomposé, c'était pas jolie à voir...

J'ai donc décidé d'acheter un bac plus grand (55l) pour y mettre des poissons d'eau chaude, j'ai lavé le nouveau bac, j'ai lavé les déco et le gravier de l'ancien à l'eau du robinet, ainsi que le mousse de l'ancienne pompe pour la mettre dans le nouveau bac.

Ma question est la suivante : ai-je bien nettoyer les déco et les gravier, ou aurai-je du les laver autrement ? Y a-t-il un risque d'infection ?

Merci d'avance pour vos réponse, ps : j'ai mis mon nouveau bac en eau depuis 3 jours alors ne tardez pas trop svp !
marc1
marc1
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1930
Age : 30
Localisation : Bressuire
Emploi : Forumeur à mi-temps
Date d'inscription : 19/11/2008

changement d'aquarium débutant Empty Re: changement d'aquarium débutant

Sam 13 Mar 2010 - 11:58
Salut, à a place, je les aurait fait bouillir, enfin non, si j'avais du faire un 55L, je n'aurais pas réutilisé le matos de to 15L, j'aurais acheté du Sable de Loire et du substrat pour pouvoir faire un beau petit bac planté.

_________________
changement d'aquarium débutant P1010039
avatar
Meuz
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 173
Localisation : Evry
Emploi : Enseignant
Date d'inscription : 13/03/2010

changement d'aquarium débutant Empty Re: changement d'aquarium débutant

Sam 13 Mar 2010 - 12:01
bah en fait je compte rajouter du sable (je ne compte pas mettre de plante étant donner mon manque d'expérience), mais au niveau des risque de maladies ?
avatar
Invité
Invité

changement d'aquarium débutant Empty Re: changement d'aquarium débutant

Sam 13 Mar 2010 - 12:03
Bonjour , avant de faire des bétises , lis ces deux posts ! :
- http://www.aquariophilie.dafun.com/articles.php?lng=fr&pg=307
- https://www.forumaquario.org/les-poissons-f31/suggestions-de-poissons-pour-aquariums-de-10-a-100-litres-t31400.htm
avatar
Meuz
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 173
Localisation : Evry
Emploi : Enseignant
Date d'inscription : 13/03/2010

changement d'aquarium débutant Empty Re: changement d'aquarium débutant

Sam 13 Mar 2010 - 12:28
Merci j'ai regarder ces deux post, mais je n'ai toujours pas de réponse quant au transmissions de maladies par rapport au gravier, aux deco, et à la mousse. Et si je veux mettre des plantes, ce qui semble important, comment je dois faire sachant que mon bac est déja en eau?
avatar
Invité
Invité

changement d'aquarium débutant Empty Re: changement d'aquarium débutant

Sam 13 Mar 2010 - 12:38
aucun probblème à mettre des plantes dès maintenant ! au contraire !
et pour la transmission des maladies je pense que tu ne risques rien car les maladies ne peuvent se transmettre qu'entre poissons , enfin je crois !
certaines comme les points blancs sont à l'état endémique dans les poissons et ne se déclare qu'à cause de certains dérèglements précis , choc osmotique par exemple !
- http://www.aquariophilie.dafun.com/articles.php?lng=fr&pg=80
Contenu sponsorisé

changement d'aquarium débutant Empty Re: changement d'aquarium débutant

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum