Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Rajout de gravier le Sam 13 Mar 2010 - 15:42

mimi56

Membre : Occasionnel
Une fois que l'aquarium est installé, est ce que l'on peut rajouter du gravier ? si oui comment faire ?
Je trouve que je n'ai pas mis assez de hauteur de gravier par dessus le sol nutritif.

2default Re: Rajout de gravier le Sam 13 Mar 2010 - 15:47

uraz844

Modérateur
Modérateur
@mimi56 a écrit:Une fois que l'aquarium est installé, est ce que l'on peut rajouter du gravier ? si oui comment faire ?
Je trouve que je n'ai pas mis assez de hauteur de gravier par dessus le sol nutritif.

Oui c'est possible, le problème étant les plantes et le décors (racine, pierre...)

J'ai enlevé le décors
et j'ai procéder avec la cloche d'aspiration en la demontant pour ne garder que la partie cloche (gros tube en plastique)
De cette façon le gravier va là ou tu le veux!

Rejoignez le FAPP!

3default Re: Rajout de gravier le Sam 13 Mar 2010 - 15:48

Invité

Invité
Bonjour , tu peux rajouter ,en prenant certaines précautions !
il faut bien rincer le nouveau gravier afin d'éliminer les particules de poussières !
une fois propre , le mettre dans un seau pour qu'il trempe ,puis l'inserrer avec une passoire , une louche où
comme j'ai vu un neveu faire , il versait le gravier dans un morceau de tube pvc suffisamment long pour ne pas se mouiller
et ne mettre que la quantité nécessaire au bon endroit !

4default Re: Rajout de gravier le Sam 13 Mar 2010 - 15:50

remi74

Membre : Régulier
Membre : Régulier
bonjour!!!

le tuyau en pvc marche très bien je le confirme

5default Re: Rajout de gravier le Mar 16 Mar 2010 - 7:28

mimi56

Très bonne idée, merci de vos réponses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]