Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default colisa chuna pas sympa le Sam 13 Mar 2010 - 18:14

lilas

Membre : Régulier
Bonjour,
Ca fait 5 mois que mes poissons cohabitaient gentiment dans mon bac.
Depuis 10 jours, mon chuna mâle terrorise tous les habitants de l'aqua. La femelle a eu une nageoire et la queue abimée, les rasboras étaient parqués dans un coin minuscule et se faisaient harceler par mon chuna.
Mon aquarium semblait constamment vide, sauf quand un missile jaune traversait le bac.
Ce matin, je me suis résolue à isoler le mâle dans un 20 l car les autres poissons étaient trop stressés.
Je savais les chunas territoriaux mais là c'est exagéré !
Que me conseillez vous ? Je comptais isoler le mâle pendant 10 à 15 jours, puis essayer de le remettre dans le bac communautaire.
Lilas,

2default Re: colisa chuna pas sympa le Sam 13 Mar 2010 - 19:01

ADSL-T

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Bonsoir

Pour pouvoir mieux t'aider les gens sur ce site auront besoin de :
- volume et dimensions de la cuve
- paramètres de l'eau
- population totale du bac

Ton mâle a t-il fait son nid de bulle?
As tu noté un changement physique chez lui?

Peut être des informations susceptibles d'aider aussi

Sylvain

3default Re: colisa chuna pas sympa le Sam 13 Mar 2010 - 19:33

discus 61

faut dire que 60 litre c'est pas terible pour un poisson teritorial

4default Re: colisa chuna pas sympa le Sam 13 Mar 2010 - 20:24

lilas

Bonsoir,
Le détail de ma population est dans ma signature. S'agissant des paramètres, je ne pense pas que ça soit la cause. Mes poissons vont bien (pas de maladie). Je filtre sur tourbe et je mets des feuilles de catappa. De mémoire car j'avais fait les tests la semaine dernière ( PH 7, NO2 0).
Depuis 5 mois, le mâle faisait très, très fréquemment des nids de bulles et parfois, la taille du nid était vraiment importante.
S'agissant du volume, on m'avait conseillée sur le forum un couple de chuna. Je ne pense pas avoir été déraisonnable en prenant un couple de chuna pour 60 L.
Lilas,

5default Re: colisa chuna pas sympa le Sam 13 Mar 2010 - 20:35

aquatlantis

Essaye de le donner/vendre.. J'ai peur que dans ton 20L il meurt à cause du si petit volume.. ##07

6default Re: colisa chuna pas sympa le Dim 14 Mar 2010 - 14:26

Jul

Peut-être un comportement lié à une période de reproduction ...
Le colisa chuna est un poisson timide et paisible la plupart du temps !

http://cliiiint.wordpress.com/

7default Re: colisa chuna pas sympa le Dim 14 Mar 2010 - 16:00

uraz844

Modérateur
Modérateur
@discus 61 a écrit:faut dire que 60 litre c'est pas terible pour un poisson teritorial

Le mien a accule toute la population du bac (y compris gourami bleu) à chaque fois que sa femelle pond... Ils sont dans un 240...

Sinon +1 avec les autres, tu n'as pas une ponte en couve? parce que c'est typique de ces petites teignes Papa protecteur

Rejoignez le FAPP!

8default Re: colisa chuna pas sympa le Dim 14 Mar 2010 - 18:11

lilas

Bonsoir,
Uraz, Tu me dis que ton chuna a terrorisé toute ta population dans ton 240 L ! ! !
J'ai en projet d'aménager un 150 L pour mes poissons, mais la tu me désespères un peu. Ca a duré longtemps la terreur dans ton bac car moi ça faisait plus de semaine. C'est vrai qu'il y avait un gros nid de bulles, mais après le nid a disparu et le mâle était toujours furax.
Lilas,

9default Re: colisa chuna pas sympa le Dim 14 Mar 2010 - 20:02

uraz844

Modérateur
Modérateur
@lilas a écrit:Bonsoir,
Uraz, Tu me dis que ton chuna a terrorisé toute ta population dans ton 240 L ! ! !
J'ai en projet d'aménager un 150 L pour mes poissons, mais la tu me désespères un peu. Ca a duré longtemps la terreur dans ton bac car moi ça faisait plus de semaine. C'est vrai qu'il y avait un gros nid de bulles, mais après le nid a disparu et le mâle était toujours furax.
Lilas,

Ben généralement je l'isole donc non ça n'a pas duré longtemps
Mais cela peut durer un moment oui, le temps que les oeufs incubent et que les petits nagent en eau libre...
Et pour ça franchement... à part l'isolation je n'ai pas de solution, même si tu casses le nid et que tu prends tous les oeufs à mon avis il continuera à être agressif...

Rejoignez le FAPP!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]