Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Colisa chuna et reflet sur la vitre le Sam 13 Mar 2010 - 21:11

Tichou

Membre : Habitué
Bonsoir tout le monde,
Ca y est j'ai mon couple de colisa chuna
Ils sont magnifiques. Par contre, il y a un léger problème mon colisa mâle semble tout excité face aux vitres et donc aux reflets de l'aquarium ! Je pense qu'il fait comme les betta donc à force va sûrement se fatiguer !!
Avez-vous quelque chose à me conseiller ? Une feuille anti-reflet ?
Merci pour vos infos

2default Re: Colisa chuna et reflet sur la vitre le Dim 14 Mar 2010 - 19:15

Tichou

Je fais un petit up pour savoir si quelqu'un à une solution, parce que mon colisa chuna mâle continue

3default Re: Colisa chuna et reflet sur la vitre le Dim 14 Mar 2010 - 20:07

uraz844

Modérateur
Modérateur
Que fait-il exactement? et quand le fait t'il? tout le temps?

Rejoignez le FAPP!

4default Re: Colisa chuna et reflet sur la vitre le Dim 14 Mar 2010 - 21:01

Tichou

Il monte et descend face à la vitre et il le fait uniquement quand y'a la lumière et donc un reflet sinon il est calme. Il utilise ses labyrinthes pour toucher la vitre, ce qu'il fait normalement pour toucher la femelle.

5default Re: Colisa chuna et reflet sur la vitre le Dim 14 Mar 2010 - 22:07

uraz844

Modérateur
Modérateur
@Tichou a écrit:Il monte et descend face à la vitre et il le fait uniquement quand y'a la lumière et donc un reflet sinon il est calme. Il utilise ses labyrinthes pour toucher la vitre, ce qu'il fait normalement pour toucher la femelle.

Ce que j'ai fleché sur la photo n'est pas "ses labyrinthes" ce sont ses nageoires pelviennes qui se sont transformé en organe sensoriel.

Le labirynthe est une cavité dans la tête qui lui sert à assimilé l'oxygène de l'air

Son comportement n'a pas l'air bien violent, je pense qu'il s'habituera à son reflet
Mets des plantes à cette endroit peut-être!

Rejoignez le FAPP!

6default Re: Colisa chuna et reflet sur la vitre le Dim 14 Mar 2010 - 23:10

Tichou

Merci vraiment beaucoup uraz pour ces infos Je comprend mieux maintenant
Ce soir, il a l'air de s'habituer et semble beaucoup plus calme face à son reflet. Histoire à suivre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]