Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default nettoyer l'aquarium avec la clochette le Dim 14 Mar 2010 - 11:03

lola8

Membre : Nouveau
Bonjour !

Je comprends pas comment nettoyer le sol de mon aquarium avec la clochette ? Si j'ai bien compris il est fait pour nettoyer le sol et non pas
pour enlever l'eau de l'aquarium ?

Comment procéder pour le faire marcher alors ? j'ai essayé mais j'ai réussi d'enlever juste un peu d'eau et c'est tout...

Autre chose : mes 3 poissons rouges je nourrie une fois par jour. Juste
pour vérifier, est il bien comme ça ou il faut passer à deux fois ??

Et la dernière question : comment on nettoie le vitre d'aquarium - les taches brunes ... ?

merci beaucoup

2default Re: nettoyer l'aquarium avec la clochette le Dim 14 Mar 2010 - 11:18

uraz844

Modérateur
Modérateur
Bonjour,

@lola8 a écrit:
Je comprends pas comment nettoyer le sol de mon aquarium avec la clochette ? Si j'ai bien compris il est fait pour nettoyer le sol et non pas
pour enlever l'eau de l'aquarium ?

Qu'appelles tu clochette? une cloche comme celle ci :

@lola8 a écrit:Comment procéder pour le faire marcher alors ? j'ai essayé mais j'ai réussi d'enlever juste un peu d'eau et c'est tout...

Si c'est une cloche comme au dessus elle s'utilise quand tu changes l'eau de ton bac!

@lola8 a écrit:Autre chose : mes 3 poissons rouges je nourrie une fois par jour. Juste
pour vérifier, est il bien comme ça ou il faut passer à deux fois ??

Il faut toujours faire attention à la sur-alimentation. Mais ce n'est pas une question de fréquence mais de quantité!
Ton bac fait quel volume? Tes PR ont quel âge?

@lola8 a écrit:Et la dernière question : comment on nettoie le vitre d'aquarium - les taches brunes ... ?

Avec une carte de crédit
Ou, si tu ne veux pas te mouiller les mains ce type de "raclette" :

Il y aussi les aimants mais je ne les trouve pas efficace...
Ou encore le même style de manche avec une sorte d'éponge grattante au bout mais je la trouve moins efficace aussi

Rejoignez le FAPP!

3default Re: nettoyer l'aquarium avec la clochette le Dim 14 Mar 2010 - 11:48

lola8

oui, j'ai une clochette comme celle sur ta photo... mais je croyais que elle sert pour nettoyer l'aquarium (une fois par mois), mais bon , en tout cas,

peux tu me dire stp, comment l'utiliser ?

MERCI !!!

4default Re: nettoyer l'aquarium avec la clochette le Dim 14 Mar 2010 - 12:13

Benead

Membre : Accro
Membre : Accro
le fonctionnement dépend de la cloche que tu as, chacune a un fonctionnement différent. Tu sais mettre une photo?

Perso j'ai un modèle qui y ressemble fort, je dois remplir la cloche d'eau puis remplir le tuyau jusqu'au bout (en bougeant un peux la cloche). Une fois que c'est fait je rerempli complètement la cloche, la met dans l'eau et lâche le bout du tuyau( qui doit se trouver plus bas que ton bac) et l'ea circule naturellement.

Sur d'autres tu as d'autres systèmes d'amorçage. Tu n'as plus la notice?

http://www.discuthe.fr/forum/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]