-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Aller en bas
arnaud2008
arnaud2008
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 69
Age : 53
Localisation : 61
Emploi : doucement le matin pas trop vite l'appres midi
Date d'inscription : 25/01/2010

crevette interdite dans le calvados (14) Empty crevette interdite dans le calvados (14)

Dim 14 Mar 2010 - 15:04
je suis allé ceux matin faire un tour dans une jardinerie a Caen (pépinière de Bavent) pour voir si il avait des Red Cherry et la surprise un vendeur ma dit que les crevettes etait interdite a la vente dans le Calvados ordre de la DDSV pour cause de prolifération surpris je me suis rendu chez Trufaut a Deauville et la toujours pas de Crevette la raison il n'ont pas l'autorisation dans vendre mais que la demande était en cours

j'attends vos réaction et si vous pouvez me dire ou il y a des Red cherry en Basse-Normandie crevette interdite dans le calvados (14) 219358
geek
geek
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2476
Localisation : Toulouse
Emploi : ramoneurs de cheminé en été
Date d'inscription : 14/07/2009
http://aqua-geek.blogspot.fr/

crevette interdite dans le calvados (14) Empty Re: crevette interdite dans le calvados (14)

Dim 14 Mar 2010 - 15:07
déjà entendu parler sur un autre forum
mais bon tout sa m'a l'air un peux ambiguë

_________________
crevette interdite dans le calvados (14) 1301270903514502410802874
Benead
Benead
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4061
Age : 37
Localisation : Hachy (Belgique)
Emploi : Electricien
Date d'inscription : 18/01/2010
http://www.discuthe.fr/forum/

crevette interdite dans le calvados (14) Empty Re: crevette interdite dans le calvados (14)

Dim 14 Mar 2010 - 15:13
vas à la pèche, ça te coutera moins cher lol

_________________
mon premier bac, 100L
4 guppys, 9 corydoras panda et 13 tetras pristella.
Nano 30l
1 betta mâle CDV bleu.
L'imagination est plus importante que le savoir

cliquez ici
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

crevette interdite dans le calvados (14) Empty Re: crevette interdite dans le calvados (14)

Dim 14 Mar 2010 - 15:54
arnaud2008 a écrit:je suis allé ceux matin faire un tour dans une jardinerie a Caen (pépinière de Bavent) pour voir si il avait des Red Cherry et la surprise un vendeur ma dit que les crevettes etait interdite a la vente dans le Calvados ordre de la DDSV pour cause de prolifération surpris je me suis rendu chez Trufaut a Deauville et la toujours pas de Crevette la raison il n'ont pas l'autorisation dans vendre mais que la demande était en cours

j'attends vos réaction et si vous pouvez me dire ou il y a des Red cherry en Basse-Normandie crevette interdite dans le calvados (14) 219358

Je crois savoir qu'il faut qu'une personne dans le magasin détienne un certificat de capacité pour pouvoir vendre des crevettes mais c'est à confirmer (ou à infirmer)
Du coup la première animalerie se réfugie peut-être dans une explication farfelue!
Honnêtement une crevette qu'on doit maintenir à 23c° et qui ne fait pas de mal à une mouche je ne vois pas en quoi elle peut proliférer dans nos cours/plan d'eau crevette interdite dans le calvados (14) 884670

Pour t'en procurer tu as essayé les particuliers? moins cher, souvent de meilleures souches plus résistante et certains les postent!
Va faire un tour sur la rubrique petites annonces!

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
ssyruss
ssyruss
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 333
Localisation : vendée
Emploi : Technicien de labo
Date d'inscription : 31/07/2007
http://aqua-univers.forumsclub.com/index.htm

crevette interdite dans le calvados (14) Empty Re: crevette interdite dans le calvados (14)

Dim 14 Mar 2010 - 16:23
Excatement, désormais la DSV a mis en place un certificat de capacité spécifique pour les crevettes et les animaliers qui ne le possède pas ne peuvent en vendre!

Mais jamais tu ne trouveras d'heteropoda en basse normandie, faut pas réver crevette interdite dans le calvados (14) 418497
Passe par un particulier pour trouver tes crevettes ce sera plus sûr!

_________________
crevette interdite dans le calvados (14) Bannia10
avatar
Invité
Invité

crevette interdite dans le calvados (14) Empty Re: crevette interdite dans le calvados (14)

Lun 15 Mar 2010 - 8:48
Bonjour , entièrement d'accord avec toutes les réponses données !
sans le citer j'ai un "Truf...t" à coté de chez moi qui n'a pas le certificat ! mais si on connait un vendeur ,
ils peuvent en commander , dès réception des bébètes il tel au client qui vient les chercher ,
comme çà pas de crevettes en expo ! crevette interdite dans le calvados (14) 54745
où alors ils ne veulent pas s'embêter à faire des bacs avec !
ssyruss
ssyruss
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 333
Localisation : vendée
Emploi : Technicien de labo
Date d'inscription : 31/07/2007
http://aqua-univers.forumsclub.com/index.htm

crevette interdite dans le calvados (14) Empty Re: crevette interdite dans le calvados (14)

Lun 15 Mar 2010 - 18:35
Oui cela doit être encore possible, mais là un Club aquariophile peut faire la même chose (en mieux soit dit en passant!)...
Il y a quand même un gros risque pour le vendeur (et l'entreprise du coup).

_________________
crevette interdite dans le calvados (14) Bannia10
kinkin
kinkin
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 300
Age : 39
Localisation : breton pur beurre QUIMPER!
Emploi : horticulteur
Date d'inscription : 29/10/2005

crevette interdite dans le calvados (14) Empty Re: crevette interdite dans le calvados (14)

Lun 15 Mar 2010 - 19:05
Moi je trouve ça bien qu’il est un peu plus de restriction niveau crevette et écrevisse. Les vendeurs vendent tout et n’importe quoi comme crevette et écrevisse sans savoir ce que c’est.

Sacher quand même que certaine écrevisse peuvent tenir l’hiver dans nos cour d’eau. Par exemple la Procambarus sp Marmor n’est pas encor classé nuisible alors quelle tien l’hiver dans nos eau et a un mode de reproduction sans male une seule écrevisse peu s’autoféconde. Alors imaginé si une personne venait a en lâché dans un étang ou une rivière. Les cambarelus texanus tienne bien même en température base aussi.
On a même vu des écrevisses interdites en France en vente dans les animaleries comme les Procambarus clarkii. Imaginer si quelqu’un vient a acheté sa sans ce renseigné sur ce que c’est, et ce rend compte quelle mange tout ces poisson. Il risque de la relâché dans la nature ce qui est catastrophique pour la faune et la flore de nos étangs lac et cour d’eau



Alors faite attention a ne pas acheté n’importe quoi renseigné vous bien avant d’acheté et ne relâché jamais d’écrevisse ou de crevette dans la nature. On a l’exemple parfait avec la tortue de Floride qui est censé vivre dans l’eau chaude et pourtant elle tienne le choque dans nos étang depuis des années



Pour les red cherry elle tienne très bien a des paramètres différent mais en effet je ne pense pas quelle puisse tenir l’hiver dehors.



Enfin tout ca pour dire qu’il est plus que temps de règlement la vente des crevettes et écrevisse.
pink baja
pink baja
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 84
Localisation : caen
Emploi : conducteur d'engin
Date d'inscription : 08/01/2009

crevette interdite dans le calvados (14) Empty Re: crevette interdite dans le calvados (14)

Lun 15 Mar 2010 - 20:00
61800 t'es de tinchebray ?

moi je suis de caen

ma copine habite a cote de tinchebray

si tu veut quelque crevette faut voir...
avatar
ADSL-T
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 631
Localisation : vaucluse
Emploi : employé commercial
Date d'inscription : 28/07/2008

crevette interdite dans le calvados (14) Empty Re: crevette interdite dans le calvados (14)

Lun 15 Mar 2010 - 20:05
Bonsoir

Je suis d'accord sur le principe de l'obtention de diplômes pour la vente d'animaux mais le problème c'est que seul le gérant doit l'avoir et la plupart des autres vendeurs des animalerie ne sont souvent que des vendeurs et absolument pas des passionés ou aquariophiles confirmés

Donc il y aura toujours un con pour vendre une gabonensis en pensant vendre une crevette bambou ou inversement

Mon cousin a acheté dans une grande enseigne des nigrofasciatus qui étaient dans un bac avec des corydoras paleatus et le vendeur lui a demandé lequel était le nigro

Il faudrait que tous les vendeurs est ce diplôme et ca réglerait bien des problèmes

Sylvain

_________________
http://dalst.labrute.fr
arnaud2008
arnaud2008
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 69
Age : 53
Localisation : 61
Emploi : doucement le matin pas trop vite l'appres midi
Date d'inscription : 25/01/2010

crevette interdite dans le calvados (14) Empty Re: crevette interdite dans le calvados (14)

Lun 15 Mar 2010 - 20:16
j'ai fini par en trouvé des Red Cherry chez un particulier
merci de vos réponses
Contenu sponsorisé

crevette interdite dans le calvados (14) Empty Re: crevette interdite dans le calvados (14)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum