Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default sortis de pompe le Dim 14 Mar 2010 - 20:31

TATAMOULE76

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
bonjour a tous je voudrais savoir ci la position des sortis de pompe a de l'importance selon si il sont horizontal avec bulles . vers le bas sens bulles.pour avoir une filtration au top pour une eaux claire.

2default Re: sortis de pompe le Dim 14 Mar 2010 - 20:44

Benead

Membre : Accro
Membre : Accro
idéalement tu dois brasser le fond et avec des légers remous en surface.

http://www.discuthe.fr/forum/

3default Re: sortis de pompe le Lun 15 Mar 2010 - 8:43

Invité

Invité
Bonjour , comme l'écrit "benead" il faut que celà génère un léger remous en surface , les bulles ne sont pas nécessaires ,
et que celà forme un courant qui passe partout dans l'aquarium !

4default Re: sortis de pompe le Lun 15 Mar 2010 - 8:59

uraz844

Modérateur
Modérateur
@TATAMOULE76 a écrit:bonjour a tous je voudrais savoir ci la position des sortis de pompe a de l'importance selon si il sont horizontal avec bulles . vers le bas sens bulles.pour avoir une filtration au top pour une eaux claire.

C'est quoi comme type de bac? Planté? lac africain?
Le fait que l'eau soit calcaire n'est pas un élément à prendre en compte dans le positionnement du rejet du filtre
Par contre le biotope oui

Rejoignez le FAPP!

5default Re: sortis de pompe le Lun 15 Mar 2010 - 9:04

Invité

Invité
@uraz844 a écrit:
@TATAMOULE76 a écrit:bonjour a tous je voudrais savoir ci la position des sortis de pompe a de l'importance selon si il sont horizontal avec bulles . vers le bas sens bulles.pour avoir une filtration au top pour une eaux claire.

C'est quoi comme type de bac? Planté? lac africain?
Le fait que l'eau soit calcaire n'est pas un élément à prendre en compte dans le positionnement du rejet du filtre
Par contre le biotope oui
pas bien réveillé mon ami "uraz844" , elle écrit claire , pas calcaire ! manque de café !

6default Re: sortis de pompe le Lun 15 Mar 2010 - 9:11

uraz844

Modérateur
Modérateur
@macbulk93 a écrit:pas bien réveillé mon ami "uraz844" , elle écrit claire , pas calcaire ! manque de café !

Oula, je vais me resservir

Rejoignez le FAPP!

7default Re: sortis de pompe le Lun 15 Mar 2010 - 12:53

mine

Modératrice
Modératrice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]